Jump to content

Pourquoi ?


Lechat
 Share

Recommended Posts

Avec ce genre d'engin, ça ne pardonne pas en général, pose la question à verovera :whistling:

Je sais plus à combien elle en est tiens.....

Pfff... T'as rien compris !

Tiens.. regarde :

cette semaine j'ai tiré une flèche qui malheuresement avait une encoche cassé. l'encoche n'a pas tenu bon et a céder au moment de la décoche
j'ai eu une rupture d'encoche sur un PSE fireflite a 72#

Moi aussi, c'est ça que j'ai eu en fait... 2 ruptures d'encoches ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, c'est ça que j'ai eu en fait... 2 ruptures d'encoches ! :109:

Ah, toi aussi tu joue à çà :109: , moi aussi j'ai eut 2 "ruptures d'encoches " avec le poulie ( moi j'aurais appelé ca une panne de cerveau :bhaoui..: :21: ) avec une chance insolente et pas de dégats , alors que j'ai un ami, sur un parcours sanction immédiate - l'arc était tout mélangé :109:

Les deux fois c'est arrivé à cause d'une bande de zouaves qui faisaient les marmounets à coté de moi - pas ma fôte -

Maintenant je me suis fait une stratégie de de tir avec un chapitre "penser à vérifier si j'ai pas oublié la flèche "

Link to comment
Share on other sites

Bon : verovera est sauvée : Joseph dira rien

S'il parle verovera : on le punira en l'enduisant de miel, ligotté a une chaise et en le laissant près d'un ours ... ou enduit de sel près d'une chèvre faute d'ours :scared:

Par contre, ton portefeuille a du douiller grave avec une double fracture de l'encoche :24:

Link to comment
Share on other sites

Maintenant je me suis fait une stratégie de de tir avec un chapitre "penser à vérifier si j'ai pas oublié la flèche "

PAREIL ! :109:

Par contre, ton portefeuille a du douiller grave avec une double fracture de l'encoche :24:

Ben, en fait, j'ai eu une chance sur deux.. Donc, une seule réparation payante. La première fois, seule la corde a lâché...

Link to comment
Share on other sites

PAREIL ! :109:

Ben, en fait, j'ai eu une chance sur deux.. Donc, une seule réparation payante. La première fois, seule la corde a lâché...

La corde c'est moins cher (et moins gênant) qu'une paire de branches parce qu'à la limite... on peut s'en faire dépanner d'une :whistling:

Edited by Lechat
Link to comment
Share on other sites

La corde c'est moins cher (et moins gênant) qu'une paire de branches parce qu'à la limite... on peut s'en faire dépanner d'une :whistling:

En effet.. J'ai eu la chance (car nous étions en déplacement) de récupérer une corde qui allait pile (merci encore Sagitaire) et de trouver le stand d'une archerie où un fin technicien (merci également !!) m'a réparé le tout en une heure de temps, et NICKEL ! J'ai juste eu le temps de re-régler le viseur et j'ai pu repartir sur le "concours" avec juste la boule au ventre de ce qui s'était passé, mais sans aucun dommage sur l'arc..

Link to comment
Share on other sites

Et c'est pas une parole en l'air,

Alpha n'arme JAMAIS un arc qui n'est pas à lui... :24:

Exact et Alpha a raison

Mais nous on a des encoches qui tiennent,

et des arcs sans roulettes. :23:

Oui, mais non, enfin disons que si vous "cassez vos encoches " à notre façon, l'arc appréciera pas longtemps le traitement non plus :bhaoui..: même s'il est plus rustique :109:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Exact et Alpha a raison

Oui, mais non, enfin disons que si vous "cassez vos encoches " à notre façon, l'arc appréciera pas longtemps le traitement non plus :bhaoui..: même s'il est plus rustique :109:

Pour l'instant : je démolie "seulement" les pointes et les plumes... pas les encoches :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Normal,on t'as appris à ne pas "casser des encoches " à notre manière et tu entendrais ton boss crier si tu le faisais :23:

Ah ? et on fait comment pour causer une cassure aux encoches à 'ta' manière ? :109: (comme çà si j'entends mon boss crier je saurais pourquoi ... :108: )

Link to comment
Share on other sites

Ah ? et on fait comment pour causer une cassure aux encoches à 'ta' manière ? :109: (comme çà si j'entends mon boss crier je saurais pourquoi ... :108: )

moi je trouve que les encoches ça casse bien.

ma cible de garage n'est pas fixée et de temps à autre elle tombe côté flèches............ c'est impeccable pour les encoches.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ah ? et on fait comment pour causer une cassure aux encoches à 'ta' manière ? :109: (comme çà si j'entends mon boss crier je saurais pourquoi ... :108: )

ca va pas être possible, ch'uis solidaire avec Véro et Joseph a promis de ne rien dire :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

L'arc peut sembler en bon état mais va lâcher dans 100, 500 ou 10000 flèches ou jamais. Moi j'ai eu le coup avec un longbow Jerry Hill, qui s'est délaminé bien après le tir. Je viens d'avoir le même problème avec un selfbow avec dos en tendon que Pedro m'avait échangé contre un de mes longbow; la corde a cassé, résultat : l'arc pêté sur le ventre à chaque branche. Je ne perd pas espoir de le recoller. Mais ce genre d'aventure semble fatal aux arcs monoxyle (comme on dit...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...