Jump to content

Evolution.....


basil32
 Share

Recommended Posts

Salut a vous, Webarchers ! :)

Peut etre vous souvenez-vous de ce sujet ? Vous savez encore une création sortie des abysses de mon esprit bizard.... :P

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=19192&hl=

Il ya quelques temps, j'avais été chercher des lames de ressorts pour en faire quelques lames de couteaux et aussi des branches d'arbalete , mais, mauvaise surprise, les seules lames que j'ai pu récupérer fesaient pas moins de 9mm d'épaisseur, donc ce projet fut rapidement abandonné.....jusqu'à il y a environ un mois ou j'ai eu envie de me remettre quelque peu a l'arbalete....

J'ai donc cogité un peu...et je me suis finalement décidé a meuler, meuler et encore meuler ce qui deviendrait les branches pour cette arbalète.....tout cela pour arriver a environ 4-5mm d'épaisseur.....

Après, suite a cette augmentation significative de la puissance (et oui, passer de 20 à environ 70-80 livres ça change :whistling: ), je du donc renforcer toute mon "armature" supportant les branches....

Pour finir, mon systèe de détente me fesait un peu peur car celui-ci avait la facheuse manie de tirer tout seul :05: :o , je du donc retravailler tout cela, et c'est la que l'on se rend compte que la patience fait des miracles, j'ai refais la piece défectueuse entièrement a la lime, ce qui m'as évité bien des erreurs...... :bhaoui..: :rolleyes:

Maintenant, les photos.....

post-575-1231704248.jpg

post-575-1231704248.jpg

Edited by basil32
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! :)

En fait je ne l'aime pas non plus cette corde, mais c'était pour pouvoir "tester" au plus vite.....j'ai donc fait au plus partique et moins cher....

Le tir, et bien je doit dire qu'il y a un sacré changement!

Avec les choses qui me servaient de careau , cela restait relatiement précis sur les 20m de distance dont je disposes.... -_-

Amitiés,

Gabin.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous ! ;)

A vrai dire, je penses a court terme, refaire sa corde en lin ou je ne sais quoi d'autre, ce qui m'embètes surtout c'est l'usure engengrée pas la nois et surtout le diamètre maxi qu'elle peu accepter.... soit envion 6mm.... <_<

A pluche ! Gabin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...