Jump to content

flêches de jeux pour un club


tell
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous ,

ceux qu'on l'experience aidez moi SVP

je voudrais faire un paquet de flêches de jeux pour mon club , bien entendu à moindre cout , avec blunt et fluflu , pour des arcs de faible puissance , vous savez les arcs d'initiation qu'on voit de partout , avec repose flêche en plastoque .

Je me suis procuré les pointes blunt , et pour les plumes pas de souci ou quasiment pas (néanmoins si il y a des personnes qui ont des plumes d'oies à donner qu'ils me contactent sans hésiter )

Question n° 1 : ça tient à la flechtite les plumes naturelles sur du carbone ?

J'ai deux solutions :

1°) Carbone , mais hors de question que j'achéte 3 douzaines de flêches d'initiation à 3,4 euros piéce pour les démonter illico presto et me faire un stock inutile de pointes et de vannes . Faut que je me procure des futs carbone initiation bas prix . Avantage majeur carbone , je reste ds des diamètres de l'ordre de 5mm qui vont bien . Mais ou trouver le fournisseur de ces futs nus , négocier chez securarchery (la gamme loisir est vendue montée) ?? Je ne voie pas d'autre fournisseur possible.

2°) bois mais au mini diamétre 5/16 : boff ...

Votre avis sur la question SVP :23:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous ,

ceux qu'on l'experience aidez moi SVP

je voudrais faire un paquet de flêches de jeux pour mon club , bien entendu à moindre cout , avec blunt et fluflu , pour des arcs de faible puissance , vous savez les arcs d'initiation qu'on voit de partout , avec repose flêche en plastoque .

Je me suis procuré les pointes blunt , et pour les plumes pas de souci ou quasiment pas (néanmoins si il y a des personnes qui ont des plumes d'oies à donner qu'ils me contactent sans hésiter )

Question n° 1 : ça tient à la flechtite les plumes naturelles sur du carbone ?

J'ai deux solutions :

1°) Carbone , mais hors de question que j'achéte 3 douzaines de flêches d'initiation à 3,4 euros piéce pour les démonter illico presto et me faire un stock inutile de pointes et de vannes . Faut que je me procure des futs carbone initiation bas prix . Avantage majeur carbone , je reste ds des diamètres de l'ordre de 5mm qui vont bien . Mais ou trouver le fournisseur de ces futs nus , négocier chez securarchery (la gamme loisir est vendue montée) ?? Je ne voie pas d'autre fournisseur possible.

2°) bois mais au mini diamétre 5/16 : boff ...

Votre avis sur la question SVP :23:

J'utilise beaucoup les flèches en bois ( j'ai du cèdre parcequ'on me l'avait fourni ) en animation et les gamins font décoller des futs de 30 pouces avec des arcs de 48 pouces et 12-14 livres sans complexe et sans gène .

Au niveau de la préhension c'est beaucoup plus facile à manipuler pour les 'tites menottes et j'ai toujours l'impression que les faire de tirer des tubes assez lourds les poussent inconsciement à tirer fort .

En tout cas, ils arrivent à vider une bouteille d'eau à huit mètres sans soucis

En plus c'est beaucoup plus facile à retrouver dans l'herbe et en tir longue distances même avec 22 livres pas moyen de dépasser les 100 mètres , ca limite les risques

Et les Repose flèches Hoyt noirs en plastique résistent bien :23:

Ce qui est parfois utilisé aussi, c'est les tubes alu gros diamètres , parfois" rabouttés ", pour être assez long

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...