Jump to content

mon premier carquois


DiaboliK DTC
 Share

Recommended Posts

Bonjour Diabolik.

Pour moi qui n'ai pas encore fait le pas de fabriquer, je trouve que pour un premier carquois tu t'en es plutôt bien tiré.

Si tu permets que je m'interpose dans ton post, j'aimerais recevoir un conseil avant de faire comme toi et de me lancer. Voilà: j'ai récupéré du cuir sur un vieux fauteuil et je voudrais savoir quel traitement je dois lui faire subir afin de pouvoir le teinter avant de le travailler. A l'origine, le cuir est blanc mais en bon état car c'était le dos d'un canapé.

Si quelqu'un veut bien me renseigner, ça m'aiderait à démarrer.

Quant à toi, Diabolik je t'encourage à continuer.

Cordialement à tous;

Antoni

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Diabolik.

Pour moi qui n'ai pas encore fait le pas de fabriquer, je trouve que pour un premier carquois tu t'en es plutôt bien tiré.

Si tu permets que je m'interpose dans ton post, j'aimerais recevoir un conseil avant de faire comme toi et de me lancer. Voilà: j'ai récupéré du cuir sur un vieux fauteuil et je voudrais savoir quel traitement je dois lui faire subir afin de pouvoir le teinter avant de le travailler. A l'origine, le cuir est blanc mais en bon état car c'était le dos d'un canapé.

Si quelqu'un veut bien me renseigner, ça m'aiderait à démarrer.

Quant à toi, Diabolik je t'encourage à continuer.

Cordialement à tous;

Antoni

salut , tu ne pourras pas le teinter car ils sont déjà teintés et protégés , tu ne pourras donc pas le teinter , il faut le travailler tel quel.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça que j'ai mis les " ", :109: je sais bien que c'était pas les ouïes...

c'est juste un truc qui me chiffone... dans la proportion ou le nb peut être, le reste est parfaitement réussi de mon point de vue... très beau squale :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...