Jump to content

Petit couteau


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

La saignée pour la lame est faite avec quoi?

Merci pour vos avis.

La saignée a été initié avec une lame de scie à main, puis élargie et approfondie peu à peu avec un ciseau à bois dont j'ai diminué la largeur et régularisée à la lime. Tout cela peu à peu en alternant les outils pour rattraper les erreurs, un gabarit en carton me permettait de contrôler la profondeur et la courbure du fond de la saignée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis.

La saignée a été initié avec une lame de scie à main, puis élargie et approfondie peu à peu avec un ciseau à bois dont j'ai diminué la largeur et régularisée à la lime. Tout cela peu à peu en alternant les outils pour rattraper les erreurs, un gabarit en carton me permettait de contrôler la profondeur et la courbure du fond de la saignée.

en bref , tu t'es bien amusé quoi.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Le travail est propre, minutieux, et l'ensemble est agréable à regarder.

Il a l'air bien ce couteau! chouet' Norbert! faudra nous le montrer quand tu redescendra dans notre pays. Une bonne pâtine d'usure et de gras de saucisson la dessus et je suis certain qu'il sera même encore plus beau, si c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

Le travail est propre, minutieux, et l'ensemble est agréable à regarder.

Il a l'air bien ce couteau! chouet' Norbert! faudra nous le montrer quand tu redescendra dans notre pays. Une bonne pâtine d'usure et de gras de saucisson la dessus et je suis certain qu'il sera même encore plus beau, si c'est possible.

Je ne manquerai pas l'occasion de vous le montrer, à mon prochain passage au club des Zollandais avec son étui.

Merci Avalon, pour ton appréciation. Je dirai une sacré plus-value.

Amitiés

Norbert

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...