Jump to content

Arc mathews 2009


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sinon , cette année ,Mathews c'est les meilleurs en ...........marketing ..........et en " reverse-engineering "

ben voilà on a la réponse à notre question .......

Même sur Webarcherie :

Hoyt nouveauté 2009 ? 0 post

Bowtech nouveauté 2009 ? 0 post

PSE nouveauté 2009 ? 0 post

Mathews 2009 6 pages du 10 au 17 novembre, on aime ou on déteste, mais ils ne laissent pas indifférrents

Hoyt sort un arc vraiment inhabituel, il n'y a rien à dire ?

Link to comment
Share on other sites

ben voilà on a la réponse à notre question .......

Même sur Webarcherie :

Hoyt nouveauté 2009 ? 0 post

Bowtech nouveauté 2009 ? 0 post

PSE nouveauté 2009 ? 0 post

Mathews 2009 6 pages du 10 au 17 novembre, on aime ou on déteste, mais ils ne laissent pas indifférrents

Hoyt sort un arc vraiment inhabituel, il n'y a rien à dire ?

sur Archasse : présentation de la gamme PSE : 2/3 commentaires , Hoyt ? walou ....Bowtech ?: pas regardé mais j'aime pas ( gouts perso )

Mathews : gros intérêt donc communication réussie , donc bon marketing :bhaoui..:

le pearson a 362ft/s ...personne n'en parle :100: vraiment dommage .

je pense que la pratique chasse entraine beaucoup d'intérêt pour mathews qui a sorti l'un des tout meilleurs arcs de chasse avec

le drenalin :115: .....et le switchback

très personnellement : pour 2009 ma préférence va aux deux alphamax de Hoyt :wub: , au PSE X-force GX , le SS GX plus marginal est très intéressant aussi au vu des son ratio taille/perf ....ah oui , j'adore les élite aussi .

:37:

Link to comment
Share on other sites

...il est évident que les feedback d'Archasse soient plus orienté. J'attends cependant un Alpha pour le mettre en test cette semaine. Le X-Force avait profité de pas mal de bon posts sur l'autre Forum car c'est un bon arc. Il a réussi à relancer la vente de PSE ou AR avait échoué. Mon constat valait plus sur Webarcherie que sur Archasse, car le sujet faisait 5 pages tout seul et sans rapport avec Archasse.

J'ai mis un petit post pour ouvrir les essais de 2009 en parlant du Bowtech Admiral, les retours sont inexistants. On verra bien ce qui suivra...

Link to comment
Share on other sites

Je rapelle qu'il ne s'agit pas 'un concours entre WA et archasse....

Bien sûre Pierre, mais il ne faut pas négliger qu'on ne peut pas aborder l'approche des arcs de la même façon sur les deux forums puisque l'un et l'autre amèneront les arcs à des vocations très différentes. Ma première intervention ici avait pour seule but d'apporter une précision technique.

@+

Fred

(concernait le message 25)

Edited by Fred.E
Link to comment
Share on other sites

ben voilà on a la réponse à notre question .......

Même sur Webarcherie :

Hoyt nouveauté 2009 ? 0 post

Bowtech nouveauté 2009 ? 0 post

PSE nouveauté 2009 ? 0 post

Mathews 2009 6 pages du 10 au 17 novembre, on aime ou on déteste, mais ils ne laissent pas indifférrents

Hoyt sort un arc vraiment inhabituel, il n'y a rien à dire ?

a mon avis ce qui fait parlé surtout c'est que mathews a fait un très bon coup de marketing, ça c'est clair...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je rapelle qu'il ne s'agit pas 'un concours entre WA et archasse....

Idem pour moi pierre , c'était juste pour illustrer que quelque soit le forum ( et j'apprécie les deux :23: ) , le nouveau mathews

faisaient parler de lui et éclipsait les autres marques dans le domaine de la com :bhaoui..: .....cette année

Fred.E , j'attendrai avec impatience votre essai de l'Alphamax car il a l'air prometteur le bébé :) ......

pour mathews , j'accorde plus d'importance a la gamme Veezen pour l'instant n'ayant pas de feedback sur la série McPherson ;

les Reezen sont très intéressants :blink: , avec des perfs étonnantes pour des solo-cams ; ceux la me semblent bien indiqué

pour la chasse .....si ça a gardé la souplesse de cycle d'un drenalin avec un peu plus de vitesse :104: ....

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

a mon avis ce qui fait parlé surtout c'est que mathews a fait un très bon coup de marketing, ça c'est clair...

Bien d'accord avec toi , et ça éclipse le reste de la gamme qui est aussi intéressant : le REEZEN 6.5 , un solo-cam de 32" avec

6,5" de Band et 340 ft/sec IBO :blink: ..... :115: ......et en plus il est Bow :lol:

un choix intéressant pour le 3D et la chasse ! :whistling:

PS: je le verrais bien sous le sapin de noël avec un Hind-sight celui la :lol: .......

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Sans marketing et sans tapage, ne pas oublier non plus le MARTIN FIRECAT : poids modéré, 7'' de band, roller guard, stop corde STS, et 340 ft/s.. tout çà pour 200 ou 250 euros de moins que la concurrence..

Un choix ''raisonnable'' aussi bien pour la chasse que pour le Nature ou le 3D.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Alpha max 35 depuis une semaine, mais pourquoi le crier sur les toit?

Des fois, un peu de discretions............. :huh:

ben voilà on a la réponse à notre question .......

Même sur Webarcherie :

Hoyt nouveauté 2009 ? 0 post

Bowtech nouveauté 2009 ? 0 post

PSE nouveauté 2009 ? 0 post

Mathews 2009 6 pages du 10 au 17 novembre, on aime ou on déteste, mais ils ne laissent pas indifférrents

Hoyt sort un arc vraiment inhabituel, il n'y a rien à dire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je vous trouve tous un peu virulent contre Mathews, il est vrai qu'un des piliers de ce forum a eu un sérieux problème avec Mathews, mais il n'y a pas qu'avec cette marque qu'une décoche à vide avec un arc de 60 livres fait des dégats

J'ai eu un Hoyt Défiant avec lequel j'ai eu une décoche à vide, résultats même après révision et changement des câbles et cordes, je n'ai plus jamais retrouvé la précision et le groupement d'avant cet incident, jai un ami qui a eu le même problème avec un Hoyt 38 Ultra ....

En ce qui concerne la représentation de Mathews dans la catégorie du tir 3D, on ne peut pas la considerer comme marginale, dans la ligue Cote d'Azur les 5 premiers du classement provisoire 3D 2009 tirent avec un Mathews et on retrouvent ces 5 archers dans le top 30 national 2009.

Ce qui compte dans la pratique d'un sport c'est de se faire plaisir et pas forcément la course au résultat.

De plus pour les personnes comme moi qui ne sont pas des bêtes de muscles, les cames Mathews permettent de tirer 60 livres pendant toute une journée sans avoir l'épaule en feu le lendemain...

Je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir de polemiques sur "telle marque est meilleur qu'une autre" , il y a 4 marques dominantes qui se partagent le marché et chacunes à ses points forts et ses points faibles, après chacun choisi en fonction de ses priorités (vitesse, poids, souplesse, one cam, esthétique ......)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Hoyt Défiant avec lequel j'ai eu une décoche à vide, résultats même après révision et changement des câbles et cordes, je n'ai plus jamais retrouvé la précision et le groupement d'avant cet incident, jai un ami qui a eu le même problème avec un Hoyt 38 Ultra ....

Tu sais moi rien qu'en changeant le tranche fils ça me le fait....Alors la cablerie et la corde même sur un arc qui n'a jamais subit de décoche à vide ça joue toujours un peu. A chaque changement de TF, de corde ou cable je repars avec un autre arc...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais moi rien qu'en changeant le tranche fils ça me le fait....Alors la cablerie et la corde même sur un arc qui n'a jamais subit de décoche à vide ça joue toujours un peu. A chaque changement de TF, de corde ou cable je repars avec un autre arc...

marant moi ça ne change rien .... du moment qu'il est réglé .... il est réglé !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Hoyt Défiant avec lequel j'ai eu une décoche à vide, résultats même après révision et changement des câbles et cordes, je n'ai plus jamais retrouvé la précision et le groupement d'avant cet incident, jai un ami qui a eu le même problème avec un Hoyt 38 Ultra ....

souci de règlage... si tu as une décoche à vide, soit ça casse, soit rien...

après il faut voir comment l'arc a été règlé après le changement de corde, de plus quelle corde as tu pris.

La même que l'ancienne ???

si ce n'est pas le cas tu retrouveras difficlement les même réglages...

Le nombre de brins es t-il le même ????

une corde suivant la qualité bouge plus ou moins dans le temps après elle se stabilise et il y en a qui bouge tout le temps en fonction de la météo...

La corde refaite est-elle exactement de la même longueur on voit des cordes refaites plus longue ???

est-elle assez torsadé, j'ai vu l'autre jour un arc neuf avec une corde qui n'avait absolument pas été torsadé...

maintenant j'ai choisi, j'attends ma corde commandée directement chez "winner choice" elle arrive préetiré, normalement on fait les réglages après 50 flêches et elle ne bouge plus...bon c'est sur c'est plus cher et plus long pour l'avoir..

Link to comment
Share on other sites

souci de règlage... si tu as une décoche à vide, soit ça casse, soit rien...

après il faut voir comment l'arc a été règlé après le changement de corde, de plus quelle corde as tu pris.

La même que l'ancienne ???

si ce n'est pas le cas tu retrouveras difficlement les même réglages...

Le nombre de brins es t-il le même ????

une corde suivant la qualité bouge plus ou moins dans le temps après elle se stabilise et il y en a qui bouge tout le temps en fonction de la météo...

La corde refaite est-elle exactement de la même longueur on voit des cordes refaites plus longue ???

est-elle assez torsadé, j'ai vu l'autre jour un arc neuf avec une corde qui n'avait absolument pas été torsadé...

maintenant j'ai choisi, j'attends ma corde commandée directement chez "winner choice" elle arrive préetiré, normalement on fait les réglages après 50 flêches et elle ne bouge plus...bon c'est sur c'est plus cher et plus long pour l'avoir..

oui moi aussi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...