Jump to content

Trucs à faire avant de préparer un tir nature


ZenNoNo
 Share

Recommended Posts

Au début je m'em...bêtais à vernir la partie empennage + crest et cirer le reste.

La cire ne tenant pas la flotte et le fût se salissant à l'avant :22: , maintenant je vernis le tout.

Je te conseilles quand même le bouche-pore avant déco et vernis.

Pour les bagues = tout comme Phil :29: . Et tu pose les 2 (3 pour Draveil) d'avance sur les flèches "mulets" : c'est plus facile à retirer qu'à poser quand la flèche est humide.

Link to comment
Share on other sites

Au début je m'em...bêtais à vernir la partie empennage + crest et cirer le reste.

La cire ne tenant pas la flotte et le fût se salissant à l'avant :22: , maintenant je vernis le tout.

Je te conseilles quand même le bouche-pore avant déco et vernis.

Pour les bagues = tout comme Phil :29: . Et tu pose les 2 (3 pour Draveil) d'avance sur les flèches "mulets" : c'est plus facile à retirer qu'à poser quand la flèche est humide.

aïe aïe aïe tu me poses une colle là... c'est quoi les "flèches mulets"??? c comme en F1 c'est des flèches de remplacement?

et du coup elles sont décorées différemment??

pour le bouche-pore, je veux bien, mais tu trouves ça où?

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

aïe aïe aïe tu me poses une colle là... c'est quoi les "flèches mulets"??? c comme en F1 c'est des flèches de remplacement?

et du coup elles sont décorées différemment??

pour le bouche-pore, je veux bien, mais tu trouves ça où?

:bhaoui..:

:oups: je trouvais ça bien "mulet". Oui se sont bien les flèches que tu dois prévoir dans ton carquois selon tes aptitudes (moi, il m'en faut beaucoup + stock dans le coffre de la voiture :05: ) mais elles ne sont pas décorées différemment.

Bouche-pore ou Fondur = dans tout bon magasin de bricolage rayon vernis bois (pour le fondur cellulosique, on en trouve encore sur internet chez HM par ex.).

Link to comment
Share on other sites

Des chaussures de rando , avec des guêtres , entraine toi à courir et à capter ton attention au premier signal.

une barre énergisante dans la poche , car c'est crevant. Un petit sac à dos peu encombrant avec de l'eau et un petit parapluie, un stylo, une corde de rechange avec ses nocsets, une fausse corde, des encoches de rab , 8 flèches mini marquées, un couteau costaud , et un crochet à crabe pour fouiner la terre.

des vêtements chauds , car on attrape vite froid , entre chaque tirs.

Pour marquer , un coup de feutre indélébile sur une plume plastique si tu as des carbon impact.

Link to comment
Share on other sites

Lol

La première bague doit se trouver à 2 cm de la base de l'empenage des flèches.

Elle doit mesurer 1 cm de large.

Si il y a une deuxième bague, elle doit se trouver 1 cm en dessous de la 1ère, et doit également mesurer 1 cm de large.

Mais ne stresse pas. Prends le temps de les refaire correctement. Entre-temps, tu expliqueras aux Arbitres que tu ne savais pas et que tu es en train de les refaire... Ca ne devrait pas poser trop de problèmes...

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

Si tes anneaux sont peints, c'est du cresting ; rien ne t'empêche d'y ajouter des bagues en ruban adhésif dès l'instant qu'elles ne se confondent pas avec le crest ou ligatures :bhaoui..: .

Pour Draveil ; pas de soucis, c'est un amical :109: = arbitrage par le peloton :devil002:

Voici une photo pour la mise en place des anneaux (les miens sont verts fluo :109: ) :

post-4414-1226559232.jpg

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai donc découvert le nature aujourd'hui même et j'adore!!!!!

je tiens à remercier nos amis d'Arc & Tradition pour leur accueil et l'organisation.

Mes premières impressions: il me reste encore des flèches valides, donc c une très bonne nouvelle!!!

mais j'ai du boulot niveau tir instinctif.... j'ai plus touché les arbres que les zanimos!!! :bhaoui..:

D'ailleurs, j'ai perdu une flèche aux alentours du lion... si quelqu'un la trouve.... :07: de me la garder o chaud!

à très bientôt sur un nouveau parcours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...