Jump to content

amortisseur pour arc nu


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je tire en salle, catégorie bare bow, poignée Spiga révolution (2), branches carbon SF.

Je sors de 7 mois de tendinite au bras d'arc :19: et je cherche un moyen pour réduire les vibrations de mon arc. On me conseille de mettre un Damper ou un silencieux de corde.. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, ces éléments sont-ils autorisés en concours salle pour les bare bow ? :28:

Qu'en est-il des "champignons" ? pouvez-vous me conseiller ?

merci d'avance ! :07:

vf0171

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je tire en salle, catégorie bare bow, poignée Spiga révolution (2), branches carbon SF.

Je sors de 7 mois de tendinite au bras d'arc :19: et je cherche un moyen pour réduire les vibrations de mon arc. On me conseille de mettre un Damper ou un silencieux de corde.. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, ces éléments sont-ils autorisés en concours salle pour les bare bow ? :28:

Qu'en est-il des "champignons" ? pouvez-vous me conseiller ?

merci d'avance ! :07:

vf0171

Le seule chose qui puisse peut-être t'aider sont les champignons , le silencieux de corde je ne sais pas , les dampfers sont interdits ( si on parle de la même chose )

Si je peux me permettre, la première chose à chose serait de baisser la puissance :bhaoui..: (Pour ménager ta récup de tendinité )

Mais dans les deux cas, je ne suis pas certaine que ces moyens puissent réellement remédier aux micro vibrations et ce sont bien elles les traitresses qui peuvent faire des dégats :23:

Tu peux aussi optimiser ton band, alourdir le bas de la poignée pour pouvoir la lacher sans craindre de la prendre en pleine tête :bhaoui..: (et ne pas oublier la dragonne )

Voilà, c'est tout ce que je vois comme possibilité

Link to comment
Share on other sites

Voili-voilou : gant amortisseur ; j'en ai utilisé quand je tirais du très gros calibre en pistolet ( contender 14" en 444 pour les initiés )

la paume est bien isolé et est faite pour encaisser le recul et amortir les vibrations ( mousse+gel ) ... :29:

je pense que ça vaudrait le coup d'essayer .....

PS : sur le lien ils sont a 45$ , mais j'en ai vu a 25 .....mais la photo était moins bien

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos conseils, je vais voir comment optimiser tout cela.

Je n'ai pas encore repris le tir avec mon arc, j'y vais tout doux avec un arc de 16 livres pour la reprise mais j'éspère bientôt être d'attaque pour reprendre mon matériel.

Pour les gants, je n'en avais jamais entendu parler avant, c'est peut être une bonne piste.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

:07:

Link to comment
Share on other sites

Voili-voilou : gant amortisseur ; j'en ai utilisé quand je tirais du très gros calibre en pistolet ( contender 14" en 444 pour les initiés )

la paume est bien isolé et est faite pour encaisser le recul et amortir les vibrations ( mousse+gel ) ... :29:

je pense que ça vaudrait le coup d'essayer .....

PS : sur le lien ils sont a 45$ , mais j'en ai vu a 25 .....mais la photo était moins bien

:37:

salut a toi gants de vtt de decat pas cher et tres bien

Link to comment
Share on other sites

salut a toi gants de vtt de decat pas cher et tres bien

pas mauvais c'est vrai , mais d'autres marques de gants de VTT ont une meilleure protection de la paume ....en tout cas l'idée est

bonne :23: ....

et les limbsavers et autres catwiskers et Cie aussi .... :) , moi j'ai mis des whoolie-woopers sur mon classique bare-bow et ça fonctionne

bien .....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour amortir l'archer, j'ai déjà une coudière avec renforts de chez Thuasne, qui permet de tirer sans trop de douleur. Je la conseille à ceux qui rencontreraient un problème d'épicondylite, elle permet la reprise progressive du sport. :29:

Pour tous vos conseils d'amortisseurs d'arc, c'est un peu confus pour moi actuellement, mais je vais pouvoir faire des recherches sur internet pour voir de quoi il s'agit exactement.

Pour les gants, est-ce que des gants de VTT peuvent vraiment jouer un rôle dans la réduction des vibrations absorbées par le corps ? :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Un point me chiffonne dans ta question: Les vibrations que tu ressens alors que tu n'es pas censé tenir ton arc, en utilisant une dragonne... Que l'arc "claque" oui, que ton bras vibre, ça veut dire que tu le tiens en permanence?

non, je ne tiens pas mon arc en permanence, comme tu le dis, avec la dragonne, pas besoin de le tenir et je pense qu'il s'agit de micro vibrations qui ont pu être à l'origine de mon mal, car je ne me rends pas vraiment compte que l'arc vibre, je souhaite donc mettre toutes les chances de mon côté et réduire ces micro-vibrations.

Je ne suis pas experte et j'essaye de comprendre d'où cela peut venir et comment y remédier. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Voili-voilou : gant amortisseur ; j'en ai utilisé quand je tirais du très gros calibre en pistolet ( contender 14" en 444 pour les initiés )

la paume est bien isolé et est faite pour encaisser le recul et amortir les vibrations ( mousse+gel ) ... :29:

je pense que ça vaudrait le coup d'essayer .....

PS : sur le lien ils sont a 45$ , mais j'en ai vu a 25 .....mais la photo était moins bien

:37:

C'est une bonne idée!

Est-ce que cela ne perturbe pas trop au niveau de la prise de grip?

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée!

Est-ce que cela ne perturbe pas trop au niveau de la prise de grip?

je pense même que c'est carrément pas l'idée du siècle, très perturbant pour la prise de grip et le résultat en cible s'en ressentira :bhaoui..: , je tire avec un gant (allergie carbone +soleil - interdit de rire :109: - ) et la seule chose qui passe c'est un gant de golf , fin.

Vf0171, il y a un truc qui m'échappe tu a déjà repris le tir avec ton arc habituel ou est-ce que tu anticipes sur d'éventuellles douleurs et ou ressents tu ces douleurs le cas échéant . Ne te fies pas à ce que tu ressents en terme de vibrations avec l'arc d'initiation :23: certains sont pires qu'une machine à laver durant l'essorage .

Parceque je vois les choses comme Raph, il n'y a pas de raisons de subir trop les vibrations si tu ne cherches pas à retenir l'arc :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

je pense même que c'est carrément pas l'idée du siècle, très perturbant pour la prise de grip et le résultat en cible s'en ressentira :bhaoui..: , je tire avec un gant (allergie carbone +soleil - interdit de rire :109: - ) et la seule chose qui passe c'est un gant de golf , fin.

Vf0171, il y a un truc qui m'échappe tu a déjà repris le tir avec ton arc habituel ou est-ce que tu anticipes sur d'éventuellles douleurs et ou ressents tu ces douleurs le cas échéant . Ne te fies pas à ce que tu ressents en terme de vibrations avec l'arc d'initiation :23: certains sont pires qu'une machine à laver durant l'essorage .

Parceque je vois les choses comme Raph, il n'y a pas de raisons de subir trop les vibrations si tu ne cherches pas à retenir l'arc :23:

Non, je n'ai pas repris avec mon arc habituel, je suis toujours avec l'arc d'initiation de 16 livres (le mien en fait 26)mais justement, avant de reprendre avec, je voudrais anticiper. Je cherche à éliminer le plus de vibrations possibles qui pourraient être nuisibles à mon coude. Ceci dit, je n'ai jamais réellement ressenti ces vibration avant, c'est la tendinite qui pousse à réfléchir et à trouver d'où elle peut venir.

Est-ce plus clair ?

on me prédit encore quelques mois avant de pouvoir retirer normalement...

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas repris avec mon arc habituel, je suis toujours avec l'arc d'initiation de 16 livres (le mien en fait 26)mais justement, avant de reprendre avec, je voudrais anticiper. Je cherche à éliminer le plus de vibrations possibles qui pourraient être nuisibles à mon coude. Ceci dit, je n'ai jamais réellement ressenti ces vibration avant, c'est la tendinite qui pousse à réfléchir et à trouver d'où elle peut venir.

Est-ce plus clair ?

on me prédit encore quelques mois avant de pouvoir retirer normalement...

Donc tu anticipes :23:

Et si la solution était simplement de faire un travail de fond sur ta position de coude de bras d'arc , par extension aussi de la façon dont tu tiens ton grip , de la façon dont tu tends ton bras,la position de ton épaule et l'état de musculation qui va avec , avec un entraineur réellement compétant en la matière, la tendinité ne vient pas forcément des vibrations

Link to comment
Share on other sites

je pense même que c'est carrément pas l'idée du siècle, très perturbant pour la prise de grip et le résultat en cible s'en ressentira :bhaoui..: ,

:blink: ? , faudrait peut être essayer ce genre de gant avant d'émettre un jugement :bhaoui..: ....... ou au moins en lire la description :whistling:

surement pas l'idée du siècle , je n'en avais pas la prétention , mais une piste intéressante pourquoi pas ???

j'ai essayé et en tir pistolet gros calibre , la prise de grip est aussi importante , voir plus que sur un arc : un peu de torque a 20 mètres c'est c ...! a 200 mètres c'est la cata !!! :whistling: , un mauvais grip et c'est des lésions importantes au premier tir

-le design d'une poignée de " contender " est le même que la très grande majorité des arcs ; la façon de la tenir aussi

-le matériau est situé a l'endroit idéal et est conçu pour amortir les vibrations ; il est peu épais et le reste du gant en cuir fin

un essai/ descriptif : ICI en anglais :bhaoui..:

pour les gants de VTT :

pourquoi ne pas aller dans un magasin de cycle avec sa poignée et en essayer ? ça ne coute rien :bhaoui..:

PS: l'idée de Philplessis me parait bonne aussi :29: ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...