Jump to content

MON NOUVEAU BEBE


Phil38
 Share

Recommended Posts

... en peau d'Autruche, excuse du peu .... ;)

Certes... ce serait en peau de Z.b d'éléphant que cela ne changerait pas la donne...

Mais pour moi, ce serait comme acheter une voiture avec intérieur tout cuir et mettre des housses pour protéger les sièges...

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est qu'il plaise à son nouveau propriétaire... et visiblement il l'est! :D

Link to comment
Share on other sites

Non, non ! :109:

Le règlement est clair :

arc de type "arc droit" ou Longbow (comprendre "également appelé Longbow"......)

De plus, tu cites également, et je t'en remercie, le règlement du tir en campagne qui précise que :

L'arc doit correspondre à la forme traditionnelle d'un arc Longbow

ce qui corrobore totalement la position de la FITA et me semble parfaitement dans la philosophie de "l'arc droit" !

On ne peut décemment pas prétendre que le semi-recurve de Philippe Baumann corresponde à la forme traditionnelle d'un arc longbow (ce qui n'enlève rien des qualités du semi-recurve) !

Sur ce Bauman ; pas de contestation, la corde touche bien la branche.
Sans problèmes ; c'est un "chasse"

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problèmes avec les arbitres sur les concours avec l'Impérial ; juste des remarques sur WA <_<

Merci Phil pour la précision.

Pour revenir au BAUMAN ; il est super :wub: Le seul détail qui "m'intrigue" est le grip qui ne va pas jusqu'au plancher.

Pour le cuir sur bois (ciré, huilé ou vernis) = ça glisse moins quant on a les mains poites :lol:

Je te souhaites tout plein de bonheur avec :29:

Link to comment
Share on other sites

Très joli!!!!

Par contre, il y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris... sur cet arc et bien d'autres! N'y vois pas une mauvaise critique, mais cela me chiffonne depuis un moment....

Je n'arriva pas à comprendre, alors qu'on se "torture" l'esprit à choisir les bois qui vont composer la poignée, puis que le facteur d'arc met un temps fou à assembler, pourquoi recouvre-t'on ensuite la poignée d'un grip, fût-il en matériau "noble", et masquant par là-même une partie de tout la beauté de la poignée....

Bien sûr ce grip a pour finalité de faciliter la prise de main, le confort et la protection de la poignée, mais je trouve que cela fait un peu "tâche" et "emplâtre sur une jambe de bois" (expression à 2 balles qui n'engage que moi!) sur un si bel arc...

Néanmoins, profite bien de ton nouveau joujou, je te souhaite plein de moments de plaisir avec...

Marc

Salut Marc,

Tu as tout à fait raison, sous le grip il y a une partie de la poignée que je ne connais pas encore mais j'ai vu un modèle avec presque la même config. de bois sans le grip et c'est quelque chose de magique.

Il va falloir que j'attende que le grip soit cuit pour enfin découvrir les dessous de mon arc.

Mais quelque part cela m'exite de savoir qu'il y a une partie à découvrir. (pour plus tard)

Bien sur la poignée est plus confortable avec le grip surtout quand dans certain moment de stress, les mains se mettent transpirer et donc à glisser.

Et puis un grip en peau d'autruche c'est du tout bon.

En tout cas, merci pour tes souhaits.

Bien amicalement.

Phil

Link to comment
Share on other sites

TL ???????????

Merci d'éclairer ma lanterne. :rolleyes:

"Tir Libre" c'est à dire que tu tires du pas rouge et que tu es classé avec les "poulies avec viseur" ! :bhaoui..:

Autant dire que ce n'est même pas la peine de penser être dans le haut du tableau ....

Idem pour un archer qui utiliserait un arc mongol avec un anneau de pouce (aide à la décoche) !

Comme le préconise "harowhead", possibilité de classement en "barebow" mais ce ne serait pas mieux au niveau classement ! :bhaoui..:

Tant qu'à jouer, autant essayer d'être à armes égales !

Là il va falloir que je demande des explications à cet arbitre !!!!!

Doucement !

Être arbitre ne signifie pas connaître le règlement par coeur ......

Link to comment
Share on other sites

"Tir Libre" c'est à dire que tu tires du pas rouge et que tu es classé avec les "poulies avec viseur" ! :bhaoui..:

Autant dire que ce n'est même pas la peine de penser être dans le haut du tableau ....

Idem pour un archer qui utiliserait un arc mongol avec un anneau de pouce (aide à la décoche) !

Comme le préconise "harowhead", possibilité de classement en "barebow" mais ce ne serait pas mieux au niveau classement ! :bhaoui..:

Tant qu'à jouer, autant essayer d'être à armes égales !

Là ça m'arange pas !!!! :blink:

Doucement !

Être arbitre ne signifie pas connaître le règlement par coeur ......

Pas de problème c'est un copain, mais quand même....... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
MA-GNI-FIQUE !!

je trouve que les semi-recurve sont particuliérement beau ,

surtout celui-ci ! et pa mal le grip en peau d'autruche !

bon tir !

Salut Hoytman et :topmerci:

Non seulement il est super beau mais en plus, comme dirait mon fils : c'est de la balle extra balle !!!... :thumbup:

Ca marche du feu de dieu, autant de plaisir à le regarder qu'à tirer avec. :109:

Sinon, toi qui aime les semi-recurve, comment trouves tu le Long curve de chez Great Plains ?

@ + :37:

Phil :ange:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...