Jump to content

réflexion sur mon futur arc (débutant)


Elouan29
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

je suis un débutant de 37 ans (comme quoi !!) et je tire actuellement avec un arc prêté par mon club (Roland 25") (branches 70"/22Lbs)

comme beaucoup, je compte fermement débuter la compétition en salle dès l'année prochaine, et du coup, je commence à lorgner sur le matériel.

mon choix s'oriente pour le moment vers du matériel neuf.(pas de mauvaises surprises normalement)

Poignée: W&W Pro Accent 25"

Branches : W&W Pro Accent carbon(70" )/ 32Lbs ???)

pour le reste du matériel, je n'ai pas de choix précis.

(Je mesure 1.86 et suis un "joli bébé" :rolleyes: )

Mes questions:

-> Pensez vous que ce choix soit judicieux?

-> Votre retour d'expérience sur ce matériel ?

-> Quelle puissance pour la compétition ??

Merci d'éclairer ma chandelle.

Cordialement.

Philippe.

Link to comment
Share on other sites

salut philippe

bienvenue sur le forum et dans le monde de l'archerie...

la question a déjà été réflechie...vu tes propositions...

rien à dire, bon choix judicieux...

après, faut voir le coup de coeur sur telle ou telle poignée...ça peut faire la différence

bonnes flèches

Link to comment
Share on other sites

.....je suis un débutant d..... dès l'année prochaine, .......

(Je mesure 1.86 et suis un "joli bébé".....

C'est du bon materiel mais si tu viens de commencer, attends la fin de l'année et essaye des arcs d'autres archers avant d'investir, faut pas etre hyper pressé au tir à l'arc.

Quand a ton gabarit il n'est pas determinant dans le choix de la puissance, il faut voir l'allonge et si tu arrives a etre bien "en ligne" pour bien utiliser le dos quand tu tires.

Il y a des gros costaux qui n'arrivent pas a tirer de grosses puissance et des "fil de fer" qui tirent plus de 40# (arc classique j'entends).

Link to comment
Share on other sites

Quelques questions complémentaires également. Tu parles de tir en salle, mais par la suite, as tu d'autres projets en tete ?

Vers quelles disciplines es tu attiré, cela peut orienter grandement ton choix de matériel. Dans l'absolu, je dirais de toute façon que l'on peut investir sans trop de risque dans une bonne poignée, alors que l'on peut évoluer plus progressivement au niveau des branches et monter en puissance en même temps qu'en qualité et prix, bien entendu.

Pour les autres accessoires, tirant Bare Bow, je ne serais pas d'un grand conseil :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premiers éléments de réflexion

étant en saison "interieur" je tire actuellement sur du 15m, 18m d'ici quelques jours

l'été prochain, je compte bien profiter du terrain extérieur du club, à condition d'arriver à toucher le blason à 70m :rolleyes:

j'ai effectivement pensé prendre une poignée de bonne qualité, quitte à monter en puissance de branches d'ici quelques années, lorsque la technique sera là.

l'achat n'est pas prévu pour tout de suite (mieux vaut faire ses armes sur du matériel "léger" en aquérant la bonne technique que de tirer sur des branches trop raides)

Philippe.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premiers éléments de réflexion

étant en saison "interieur" je tire actuellement sur du 15m, 18m d'ici quelques jours

l'été prochain, je compte bien profiter du terrain extérieur du club, à condition d'arriver à toucher le blason à 70m :rolleyes:

j'ai effectivement pensé prendre une poignée de bonne qualité, quitte à monter en puissance de branches d'ici quelques années, lorsque la technique sera là.

l'achat n'est pas prévu pour tout de suite (mieux vaut faire ses armes sur du matériel "léger" en aquérant la bonne technique que de tirer sur des branches trop raides)

Philippe.

mais comme disait mes collègues , tout dépend du style de tir que tu veux pratiquer.

le principal n'est-il pas que tu t'amuses?

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...