Jump to content

The bow buider's book


pierre
 Share

Recommended Posts

Je viens de le recevoir ce bouquin devrait en interesser plus d'un. Il est écrit par des auteurs allemands et originellement publié chez angelika Hörnig pour la première fois en 2001 et a été rédité a plusieurs reprises puisque la version anglaise dont je dispose est la traduction de la cinquième édition allemande. Je crois que le titre actuel en allemand est: Das Bogenbauer-Buch: Europäischer Bogenbau Von Der Steinzeit Bis Heute

Pour le moment, je n'ai lu le livre qu'en diagonale mais la version anglaise est un beau livre. C'est aussi interessant parce que l'on nous parle de l'arc du pont de vue des européens et non des americains, on a donc une expérience bien plus proche de la notre. De plus le livre, a été rédié par 9 auteurs, parmis lesquels Flemming Alrune, Jürgen Junkmanns, Konrad Vögele ou encore Achim Stegmeyers qui sont des pointures dans leur domaines respectifs.

Le livre de décompose en 13 articles traitant à la fois d'archéologie et d'histoire, avec des articles sur les premiers arcs connus, les arcs allemaniques, les arcs des vikings ou de la mary rose mais aussi des articles plus techniques, sur la fabrication d'un arc simple, les propriétés mécaniques du bois, les capacités des colles (modernes ou non) ou la fabrication d'un lamellé collé avec fibre....

Bref, ça vaut vraiment, à mon avis, le coup de se le procurer, en allemand ou en anglais.

J'ai acheté le mien d'occase sur abebooks et cela m'est revenur a une vingtaine d'euros avec le port depuis les états unis donc compter une trentaine d'euros acheté neuf sur amazon.co.uk par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le recevoir ce bouquin devrait en interesser plus d'un. Il est écrit par des auteurs allemands et originellement publié chez angelika Hörnig pour la première fois en 2001 et a été rédité a plusieurs reprises puisque la version anglaise dont je dispose est la traduction de la cinquième édition allemande. Je crois que le titre actuel en allemand est: Das Bogenbauer-Buch: Europäischer Bogenbau Von Der Steinzeit Bis Heute

merci Pierre,

super livre en effet ca doit bien completer the The Traditional Bowyer's Bible du point de vue de la perspective européenne

Le titre de la version anglaise: The Bow Builder‘s Book: European Bow Buidling from the Stone Age up to Our Times“, Ludwigshafen: Verlag Angelika Hoernig 2003). dispo sur amazon.com :)

Link to comment
Share on other sites

En anglais il est disponible chez schiffer book.

Je l'ai plu plus en détail, il y a deux trois choses redondantes concernant la fabrication des arcs comme ça peut être le cas pour un bouquin qui est régulièrement réédité et augmenté. et deux ou trois auteurs qui se contredisent sans que ce soit très grave. Certains articles sont très pointus et ça cest sympa. Par contre, j'ai noté deux ou trois problèmes de traduction de l'allemand à l'angalis et ça c'est moins cool. Parfois des maladresses de traduction avec des tournures lourdes, du vocabulaire mal employé ou de la traduction literalle de termes techniques allemands alors qu'en anglais le terme est different. je ne suis pas sur que le traducteur y connaissait grand chose en terme de facture d'arcs. Pour ceux qui lisent l'allemand, ça vaut le coup de l'avoir en VO.

e reste quand même sur ma première impression, ça vaut le coup de l'acheter.

Link to comment
Share on other sites

La liste complete des auteurs: by Flemming Alrune (Author), Wulf Hein (Author), Jurgen Junkmanns (Author), Boris Pantel (Author), Holger Riesch (Author), Achim Stegmeyer (Author), Ulrich Stehli (Author), Konrad Vogele (Author), Jorge Zschieschang (Author)

et la couverture en Anglais

post-73-1223885803.jpg

et en Allemand

post-73-1223885828.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur Amazon.fr, avec les frais de ports, neuf:35 € et de brouettes en provenance des US.

Et d'occaz......47€(??? :bhaoui..: )

Ca arrive d'ici 15 a 24 jours....Avec vos conseils, je suis en train de me faire une belle petite bibliothèque qui me remet dans le bain de la langue anglaise, moi...

J'ai déja les TBB 1 2 et 4 qui sont arrivés(je ne sais pourquoi, le 3 arrivera un tout petit peu plus tard)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...