Jump to content

Fabrication d'une arbalète à poulie ?


crao
 Share

Recommended Posts

Bonjour :whistling: ,

nouveau sur le forum ... j'ai parcouru les posts mais un peu en diagonale :wacko:

voilà en gros, je possède un arc depuis plusieurs années. (sans poulies,marque inconnue... 40 livre)

je m'éclate régulièrement avec. (j'ai la chance d'habiter en campagne, terrain bien dégagé sans voisins)

L'autre jour je me retrouve dans une armurie et je discuste un long moment avec le vendeur au sujet d'une arbalète à poulie exposée

(Horton HD 175 toutes options) .... je ressort avec les neurones en ébulition :rolleyes:

Je vais craquer ... non trop cher ... mais oui... mais non !

Et si c'était possible d'en fabriquer une ? (sans prétendre atteindre les mèmes perfomance bien entendu)

J'ai un atelier de mécanique suffisement équipé pour m'attaquer à un projet du genre.

Je pensais faire une sorte de copie ... en utilisant un des systemes de gachette proposé sur le site.

le souci serais, je pense, la réalisation des bras.

Pour le reste si j'en avais une à dispo il suffirai de prendre les cotes des pièces, d'acheter une corde et une lunette ...

Quand pensez vous ... je suis en plein délire ?

Certains on déjà essayé de reproduire ce genre d'arbalète ?

Je recherche donc:

-des liens

-des conseils

-des plans

-vos commentaires et expériences

-quelqu'un qui serai prèt à me fournir les cote d'une tel arbalète (ou de m'en prèter une 1 jour, je suis à proximité de Genève)

Merci d'avance pour vos réponses :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum...

attention les arbalètes à poulies c'est de la grosse puissance, donc destructeur en cas de casse...

et cela a déjà était fait par un membre, tu n'as plus qu'à chercher dans cette partie du forum...

tu vas retrouver le sujet... :23: ou un de nous le trouvera

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum...

attention les arbalètes à poulies c'est de la grosse puissance, donc destructeur en cas de casse...

et cela a déjà était fait par un membre, tu n'as plus qu'à chercher dans cette partie du forum...

tu vas retrouver le sujet... :23: ou un de nous le trouvera

Merci,

je continue à parcourir ... y'en a un paquet des post !

je collecte des infos ... je collecte

Je suis tombé sur celui de luky26 ...

Voilà de quoi m'inspirer, je suis vert ! super boulot :bhaoui..:

N'hésiter pas à poster des réponse tout de mème

A+ <_<

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi.

Je comprends l'ébullition des neurones que tu subis actuellement car habitant en appartement, je ronge mon frein à l'idée de disposer d'un atelier pour concrétiser mes nombreux systèmes de détente et bien sur une arbalète complète.

Si tu possèdes un atelier de mécanique, aucun soucis pour la fabrication des pièces. Je ne vois que l'arc qui puisse poser un problème et il te reste à chercher un site où tu puisses le commander. Pour le reste, il faudra choisir les bons métaux ou alliages.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci,

je continue à parcourir ... y'en a un paquet des post !

je collecte des infos ... je collecte

Je suis tombé sur celui de luky26 ...

Voilà de quoi m'inspirer, je suis vert ! super boulot :bhaoui..:

N'hésiter pas à poster des réponse tout de mème

A+ <_<

pil poil celui dont je me souvenais... après sur plein d'autres auteur, tu as des choses à prendre... :23:

Link to comment
Share on other sites

bienvenue a toi ,une arbalète a poulie ! j'ai hâte de voir ton projet se concrétiser ,bien sur il faut l'outillage adéquat sinon cela reste très difficile a réaliser,je suis a ta disposition si tu as des questions.

tu vas devoir lire mon post du début a la fin pour avoir une idée des problèmes rencontrés lors de la réalisation ,mais rien d'insurmontable . :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réponses :)

je vais malheureusement mettre ce projet en supend pour quelques mois.

Je dois subir un intrevention lourde sur un genoux (prothèse complète) :19:

Mais je garde le moral et pour me divertir d'ici là, je m'attaque à des bricoles moins conséquentes ..

Je vous ai réservé une petite surprise ... Là ->

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...mp;#entry533789

A +

Edited by crao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...