Jump to content

votre avis pour un reglage


alain de caen
 Share

Recommended Posts

salur amis archers ,

je souhaiterai votre avis sur un reglage je tir barebow avec un spigarelli revolution 2

droitier 40 #

fleche ace 1206g serie 670

tir a 10 m

j ai commencé les réglage avec un fut nu pour moi ces le meilleur moyen de bien réglé un arc

apres avoir remi de la puissance car le fut nu parté totalement a gauche .

j ai remi un peu de band le groupage ces resserré .

apreés j ai un souci les nu parte un peu a gauche et arive en biais le cul a droite et aves les empenages elle parte un peu a droite le cul a gauche voir croquis .

je ne crois pas que cela vienne des futs , j ai mi la puissance de l arc au maxi

c est une histoire de band , berger sorti , ou ressort .

votre avis sur la question .

habituellement je tir plutot instinctif avec un chasse .

post-3418-1223232900.jpg

Link to comment
Share on other sites

il est normal que les futs non-empennés dansent plus fort que ceux avec plumes, dont le mouvement est partiellement amorti par les plumes, d'où une différence d'inclinaison par rapport à la cible

pour cette méthode, on m'a toujours dit de ne suivre que les impacts, faits dan s la CIBLE par les POINTES

le cul de la flèche peut-être où il veut, c'est l'impact qui m'intéresse dans ce genre de comparaison :)

là où tu en es, il faudrait écarter un peu (sortir le berger), tes flèches empennées sont trop à droite, et ce sont celles que tu tireras pour de vrai !

PS : nous poserais-tu la question si l'encoche de la flèche non-empennée était endore plus à gauche, et l'encoche de la plume empennée encore plus à droite ? :whistling:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

il est normal que les futs non-empennés dansent plus fort que ceux avec plumes, dont le mouvement est partiellement amorti par les plumes, d'où une différence d'inclinaison par rapport à la cible

pour cette méthode, on m'a toujours dit de ne suivre que les impacts, faits dan s la CIBLE par les POINTES

le cul de la flèche peut-être où il veut, c'est l'impact qui m'intéresse dans ce genre de comparaison :)

là où tu en es, il faudrait écarter un peu (sortir le berger), tes flèches empennées sont trop à droite, et ce sont celles que tu tireras pour de vrai !

PS : nous poserais-tu la question si l'encoche de la flèche non-empennée était endore plus à gauche, et l'encoche de la plume empennée encore plus à droite ? :whistling:

PS : nous poserais-tu la question si l'encoche de la flèche non-empennée était endore plus à gauche, et l'encoche de la plume empennée encore plus à droite ?

non c est le fait quel arrive en biais dans des sens oposés qui m 'interpelle .

globalement elle vont au meme endroit , mais pas avec le meme biais

Link to comment
Share on other sites

Vérifie bien ton réglage de latéral ... :rolleyes:

Tu peux faire un test papier, ça te permettra de voir comment est ta sortie de flèche.

Après, pour affiner, tu tires 5 ou 6 flèches en reculant de 5 mètres à chaque flèche (en prenant le même point de visée) ... les flèches devront être alignées sur une verticale ... Si c'est le cas, ton latéral est bien réglé.

Espérant avoir pu t'aider.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Vérifie bien ton réglage de latéral ... :rolleyes:

Tu peux faire un test papier, ça te permettra de voir comment est ta sortie de flèche.

Après, pour affiner, tu tires 5 ou 6 flèches en reculant de 5 mètres à chaque flèche (en prenant le même point de visée) ... les flèches devront être alignées sur une verticale ... Si c'est le cas, ton latéral est bien réglé.

Espérant avoir pu t'aider.

:37:

+1

En ajoutant que l'autre truc qui fait fait twister les flèches du popotin, c'est la décoche :whistling: :bhaoui..:

Ensuite, quelles plumes utilises tu ? As-tu compensé le poids des plumes ?

Et est-ce tu tires dans de la mousse ou du stramit ?

De plus, combien y a t-il entre les flèches emp et non empennées ?

Ensuite si c'est juste pour tirer à 18 m, l'important est d'abord d'avoir de la régularité dans le groupement, les tests sont justes un moyen , pas une fin en soi

Link to comment
Share on other sites

+1

En ajoutant que l'autre truc qui fait fait twister les flèches du popotin, c'est la décoche :whistling: :bhaoui..:

Ensuite, quelles plumes utilises tu ? As-tu compensé le poids des plumes ?

Et est-ce tu tires dans de la mousse ou du stramit ?

De plus, combien y a t-il entre les flèches emp et non empennées ?

Ensuite si c'est juste pour tirer à 18 m, l'important est d'abord d'avoir de la régularité dans le groupement, les tests sont justes un moyen , pas une fin en soi

j ai compensé le poids des plumes. ainsi que le foc et j ai tiré sur de la mousse pour ne pas induire une erreur .

j ai pas encore fait les test 5.1..15.20.25.30. pour un affinage berger et ressort .

en tous les cas merci :07: de votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...