Jump to content

une petite nouvelle


JMC
 Share

Recommended Posts

et voilà pour le moment je vais affiné l'arbrier , il est trop haut à mon gout

il restera l'équilibrage de l'arc il mesure 90 cm pour le moment et 4 cm au plus large

post-3154-1223046009.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

il m'enerve !!! :05: il m'enerve !!! :05: il m'enerve !!! :05:

beau boulot :29:

Le noyer est du plus bel effet. Je t'en echangerai bien un bout pour faire du plaquage :whistling:

pas du placage!!!!!sur la première photo , il y a 2 morceaux ........devines à quoi il va servir le deuxième....

Link to comment
Share on other sites

salut,

beau projet, quand je dis que ça fait des années que je voulais faire une arbalette, j'avais d'en l'idée (au départ), passionné par l'an mil, de refaire celle de charavine...du coup, je ne sais pas ce que tu as come doc dessus mais j'ai quelques trucs si ça t'interesse, dont des (mauvaises) photos de l'exemplaire du musée (repro exact ou originale?).

chapeau pour le travail au ciseau! :blink:

Link to comment
Share on other sites

salut,

beau projet, quand je dis que ça fait des années que je voulais faire une arbalette, j'avais d'en l'idée (au départ), passionné par l'an mil, de refaire celle de charavine...du coup, je ne sais pas ce que tu as come doc dessus mais j'ai quelques trucs si ça t'interesse, dont des (mauvaises) photos de l'exemplaire du musée (repro exact ou originale?).

chapeau pour le travail au ciseau! :blink:

Salut, tu retrouvreas toutes les infos qui vont bien dans le bouquin de V. Serdon: armes du diable, arces et arbalètes au moyen age édité aux presses universitaires de Rennes.

Link to comment
Share on other sites

salut,

beau projet, quand je dis que ça fait des années que je voulais faire une arbalette, j'avais d'en l'idée (au départ), passionné par l'an mil, de refaire celle de charavine...du coup, je ne sais pas ce que tu as come doc dessus mais j'ai quelques trucs si ça t'interesse, dont des (mauvaises) photos de l'exemplaire du musée (repro exact ou originale?).

chapeau pour le travail au ciseau! :blink:

je te remercie pour la proposition de documentations dont je suis grand amateur,comme tout ce qui touche aux arbalètes (plans, photos,écrits) je t'envoie mon adresse mail par mp.

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu retrouvreas toutes les infos qui vont bien dans le bouquin de V. Serdon: armes du diable, arces et arbalètes au moyen age édité aux presses universitaires de Rennes.

j'ai le livre(une mine d'information), il m'aide beaucoup pour expérimenter des projectiles d'arbalètes ,,en suivant l'évolution du poids des fers dans le temps et le diamètre des douilles .

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être un peu tôt mais on peut espérer une puissance de combien avec un engin comme celui-ci?

pour le maxi autour de36 kg après il devient difficile de tendre à la main. j'en ai une autre légèrement plus grande(dans le post en marge de marpent) qui fait 34 kg mais avec un arc plus grand.

l'équilibrage de l'arc à été réalisé avec un poids de38.5 kg

je vais faire la corde et je pèse ce soir ,

Link to comment
Share on other sites

j'en suis à 30 kgs sur la balance j'ai donc fais une petite erreur(surement l'allonge à l'équilibrage).

au tir les traits volent très bien , la précision (que 3tirs) l'assiette à 12 m donc je peux mieux faire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...