Jump to content

Un paillon pour la vie...


Nockset
 Share

Recommended Posts

Tenez si vous avez le temps de leur rendre une petite visite

MIDI CAOUTCHOUC

20 rue Paul Rocaché - BP 43592

31035

TOULOUSE CEDEX 01

FRANCE

Tél : 05.61.41.11.77

Fax : 05.61.41.70.00

bande de veinards.......

Alors question accueil et service, on a vu beaucoup mieux.

En résumé, cela a été "tenez monsieur, voici notre catalogue, bonne journée"

En gros, démerde toi.

Dommage

Link to comment
Share on other sites

ça à pas grand chose à voir avec la protection de l'environement le Stramit.... Son procédé de fabrication est tout aussi polluant que le reste. C'est pas parce qu'il est constitué de débris végétaux qu'il est exempt de saloperies chimiques... Le Stramit c'est un iceberg, sa face cachée est beaucoup plus douloureuse. Que font les clubs de leurs stramits en fin de vie ????? Un grand feu..... :huh:

Pour peu qu'on prenne la peine d'emporter ses mousses usagées à la décheterie (la mousse est recyclable), ce type de produit bien que de synthèse présente (pour l'instant) que des avantages.

En plus, c'est de la paille, il y a plus compostable dans le genre végétal (Et les produits chimiques suivent dans le compost ...) c'est lourd (et donc très cher à transporter), pas sure que toutes les déchèteries les prennent, en fait c'est surtout intéressant pour les secteurs ou il y a un incinérateur , pour aider le reste à bruler ......

Et cerise sur le gateau , on va vers le paiement au kg de déchets produits , donc......Et comme en principe les feux 'd'éliminations" sont interdits ....

C'est effectivement un leurre écologique., un vrai

Par contre, je ne pensais pas qu'en "tranche" 'le stramit est un problème pour les grosses puissances .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Pas un problème ??? Je ne tire plus sur du stramit.....j'en ai fait le serment et je le tiendrai... J'ai bousillé une bonne demi douzaine de redline et autant d' ACC. Le pire c'est que c'est du genre sournois ce machin là..... tu crois que ta flèche est indemne......et hop en réalité elle implore pitié... :lol:

Link to comment
Share on other sites

si je peux me permettre.... on voit sur la photo une paillasse en tapis de coco tressé (tapis de sol), plusieurs couches sont cousues avec de la ficelle sur un cadre en lattes de bois (palette) Pour arreter mes 2219 poussées à 180 pieds/s j'en ai 12 couches. J'ai fait ce paillon il y a plus de 10 ans; je le retourne de temps en temps au gré de l'usure. J'ai mis devant un bloc de mousse (étafoam) qui me sert pour l'entrainement avec lames affutées; ça tient bien les pointes field aussi et ça n'abime rien. Le seul inconvénient du coco, c'est qu'il faut quand même tirer sur les tubes pour les sortir, mais pas de dégats.

Link to comment
Share on other sites

les vieux tapis de sol de voiture, les multi-couches de moquette et vielles descentes de lit en bref tout ce qui peut ammortir sans détériorer fait l'affaire. Le seul souci c'est le format avec ce genre de matériaux de récup c'est qu'il est difficile de faire une cible de belle taille destinée à l'entrainement des enfants et de plus la résistance de ces matériaux occasionne souvent des refus avec les arcs d'initiation des gosses.

ce que je reproche principalement à ce genre de bricolage, c'est que lorsque l'on désire régler son détalonage pil poil, difficile de se faire une véritable idée. étant donné que les surfaces d'absorption sont rarement homogènes, il n'est pas rare de voir ses flèches de travers..

Dans tous les cas bravo chasseur fou 25, pour cette paillasse en coco !

Link to comment
Share on other sites

Il y a un matériau qui doit être pas mal, qui est largement utilisé, et impossible à recycler à ce jour, c'est le film qui sert à filmer les palettes, bien compressé, ca doit pas étre mal , et la moindre entreprise qui recoit des palettes en a en pagaille , associé des cartons triples canelures ( pour la rigidité ) et des tapis ce peut le faire .

Il y aussi parfois parfois moyen de récupérer des rouleaux qui se déroulent mal ou qui se déchirent pour filmer les palettes , ils ont mis au rebut .

Autre source d'appro possible : les moquettes utilisées dans les foires expo de tout poil, elles sont anti feu, imputrescibles (synthétiques ) et elles sont parfois jetées en fin de foire ( elles ne restent pas présentables longtemps pour des stands )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est vrai une structure en acier ca va durer plus longtemps que le bois mais si on fait une petite erreur de tir et que la flèche tape l'acier on peu lui dire au revoir elle est foutue tandis que dans le bois un bon couteau et de l'huile de coude et on peu retiré avec à la cible suivante!

Link to comment
Share on other sites

Il y a un matériau qui doit être pas mal, qui est largement utilisé, et impossible à recycler à ce jour, c'est le film qui sert à filmer les palettes, bien compressé, ca doit pas étre mal , et la moindre entreprise qui recoit des palettes en a en pagaille , associé des cartons triples canelures ( pour la rigidité ) et des tapis ce peut le faire .

Il y aussi parfois parfois moyen de récupérer des rouleaux qui se déroulent mal ou qui se déchirent pour filmer les palettes , ils ont mis au rebut .

Autre source d'appro possible : les moquettes utilisées dans les foires expo de tout poil, elles sont anti feu, imputrescibles (synthétiques ) et elles sont parfois jetées en fin de foire ( elles ne restent pas présentables longtemps pour des stands )

Je confirme... j'utilise du film de palette bien bourré dans un carton pour mon usage personnel et même parfois au Club ou en protection sur le parcours. Ca arrête tout, y compris les flèches des compounds les plus puissant. Par contre la durée de vie du carton est évidemment très limité, mais il suffit de trouver un carton neuf et l'on peut réutiliser le film. Pour mon petit stand de tir au fond de mon garage c'est super, ça ne me coûte rien et j'ai toujours un carton tout prêt d'avance.

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pour ma part, pour la manche préhisto de Brassempouy je me suis fabriqué des cibles en carton coupés en lames puis solidarisées par petits paquets, légèrement comprimés dans l'étaux, à l'aide de ruban adhésif. C'est lourd mais ça parait bien tenir et être relativement résistant... Nous verrons bien le week end en 8!

épaisseur 14 cm le tout filmé à l'étirable. Pourvu qu'il ne pleuve pas dans 8 jours!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Mais on parle souvent du problème écologique que représente la mousse, non ?

coucou vero, tu as raison, la mousse represente un risque ecolo, mais le stram n'est pas mieux, et l'isorel non plus donc pourquoi ne pas prendre le materiau qui est le plus facile à utiliser pour nos chères cibles?de plus la mousse est indifferente des conditions athmospheriques. bisoussss.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...