Jump to content

Corde sur le poignet Aie !!!!


ernegel
 Share

Recommended Posts

Je viens de changer d'arc (Samick stingray 50#). Et après quelques essais je suis dépité....

La corde vient en bout de course taper contre la base du poignet juste après le protège bras. Et ca fait mal...

Je ne suis pas débutant et avec mes arcs précédents je n'avais pas le problème.

Et comme je n'ai pas envie de tirer avec des maniques de cuisine...

J'entrevois plusieurs raisons :

1 - mon bras d'arc est hyperlaxe (mais bon c'est le poignet en cause et pas l'avant bras)

2 - l'arc à un band trop court (mesuré à 19,8 cm) ca semble correct

3 - je ne penche pas assez mon arc ??

En fait je sais pas....

Link to comment
Share on other sites

T'es pas hyperlaxe du coude, c'est sûr !

Tu peux toujours essayer des bands plus important mais également vérifier le calage de ta main d'arc dans le grip. Il est possible qu'avec la nouvelle forme de poignée, tu sois trop engagé dedans. Le remède serait donc de modifier ta prise ou la forme du grip.

En espérant que tu règles rapidement ce problème douloureux ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui sans la corde ça peut le faire, mais je te conseille comme le précise Cécile de travailler le calage de ta main. La solution est là.

J'ai eu un Stingray la semaine passée dans les main, le grip peut éventuellement poser ce genre de souci, surtout lorsque l'on est habitué à une autre poignée. Et si tu veux une confidence..... un arc qui fait mal... c'est un arc qui te force à te corriger. Il est fort possible qu'avec ton ou tes arcs précédents ta prise de grip n'était pas satisfaisante. Bon tirs

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses, en fait il semble qu'il y a vraiment un problème avec l'arc ou la corde. Après avoir mesuré le band après quelques tirs, il tombe à 11 cm !!! (j'ai failli y laisser la main d'arc d'ailleurs...).

Je vais voir ce soir l'archerie qui m'a vendu l'arc pour essayer de comprendre le problème. En regardant les photos de l'arc encordé sur internet , on constate un band correct. Ce qui n'est pas le cas sur le mien, qui une fois encordé plie à peine les branches.

La corde s'est peut être détendu ? (corde flamande tréssée)

J'attends l'avis de l'archerie.

(Cf photo)

Link to comment
Share on other sites

je sais que c'est parfois difficile avec un arc tout neuf qu'on voudrait bien essayer et tout

bander l'arc, lui donner un band correct

le poser sur les accoudoirs d'un fauteuil, pendant toute une nuit

le lendemain, rattraper en vrillant la corde

c'est le problème des cordes "à la flamande", il faut les laisser "tomber en place"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
c'est ce que je fait avec le black widow, à chaque changement de corde, il reste parfois 24h bandé avec le changement de band plus quelques session de tirs.

ok, par contre, l'avantage d'une corde à la flamande, c'est que une fois qu'elle est en place, elle bouge plus, et tu peux tirer des années avec.

j'en ai fait une (une fois :whistling: ) et je l'utilise toujours sur mon recurve, plus de 10 ans après, le band ne bouge pas d'un poil. et en plus, elle absorbe bien les vibrations aussi.

Bon tir.

Link to comment
Share on other sites

C'est plus que possible !!!! Une corde qui n'est pas encore rodée te joue ces vilains tours... Y'a qu'à voir avec Stine1% elle à mis un certain temps à avoir un band constant.

oui et y'a quelques jour encore après deux mois quasi sans l'utiliser, je suis encore passée de 20 à 19 :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...