Jump to content

problème lors de ma visé


Recommended Posts

salut a tous

j'ai un problème depuis quelques temps peut etre une sorte de maladie de la carte mais ca commence reellement a m'enerver !!!!!

je m'explique :

j'ai 20 ans je tir recurve avec une puissance de 49 - 50 # a 29.5" d'allonge , j'utilise soir un gamemaster de 62" soit un shb de 58"

dans les deux cas quand j'arme mon bras se fixe toujours au dessus de la cible alors que pour etre dedans je dois me figer plutot en dessous ( peu importe la distance )

j'ai developper un defaut : je fais un bon coup de bras vers le bas lors de ma decoche ( c'est completement imprecis a chaque fois )

j'arrive desormais a descendre un peu mon bras pour me metre la ou je dois lacher mais c'est a ce moment là que mon coup de bras survient et je n'arrive pas a l'enlever ce con !!!

j'ai aussi un poulie de 60# que j'arme sans probleme et je vise avec mon pin sans bouger le bras tout va nikel la fleche sor et op 10

je me suis dit que c'est peut etre une question de poids le poulie pese quand meme 1.5 de plus que mes recurve

vous avez deja eu un cas similaire ou un probleme de ce genre avec votre bras d'arc ??? ( autre precision je fais le meme coup de bras avec un arc de 16# donc ce n'est pas la puissance )

merci a tous j'espere que vous pourrez m'aider ca me ferais chier de devoir reprendre mon poulie j'adore trop le recurve

Link to comment
Share on other sites

C'est courant..comme symptôme

Quand ce genre de soucis pointent le bout de leurs nez, faut pas paniquer, change d'arc. Ainsi lorsqu'avec un poulie on sent venir ce genre d'emmerdements, faut sortir un arc aux caractéristique différentes Longbow, chasse, classique..Et vice versa.

Faut bien entendu, tirer de quoi se formater le cerveau. C'est pas en quelques heures que l'on se lave de ces petites manies à la noix.

Link to comment
Share on other sites

tu as mis le doigt dessus, c'est ressemble effectivement à un trouble de la carte...

donc soit comme dis nockset, tu changes d'arc vu que cela passe bien avec l'autre...

ou tu reprends les fondamentaux, paille à 10m... et du tubes , du tubes et encore...

pour retrouver un geste sans repère,

puis après un visuel toujours à 10, et tu reprendras tes distances au fur et à mesure...

Link to comment
Share on other sites

buck fever...

passe sur une puissance plus basse, plus facile à maitriser

enlève la cible

tire dans la paille à 5m, les yeux fermés, en ne pensant qu'à ton bras d'arc

compte dans ta tête 3 secondes après la décoche, pendant lesquelles ton bras n'a PAS LE DROIT DE DESCENDRE !!! :100:

autrement dit : travaille ton geste plutôt que ton tir, et oublie la cible puisque c'est elle et rien d'autre qui te met dans cet état....

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponse donc en recapitulant

soit je me fou au poulie pendant plusieur mois histoire de revenir a zero au recurve ensuite

soit je reste sur du 5 - 10 metre yeux fermer avec une puissance plus faible ( j'ai le chasse de mon pere qui fait 40# a mon allonge )

je sais pas quoi choisir ducoup entre les deux ....

et vous pensez que le poids de l'arc a poulie par rapport au recurve peut avoir une incidence ??? ( il me semble qu'on prefere les BW pour leur poids qui garanti une stabilité )

merci beaucoup

Edited by jurassic.park
Link to comment
Share on other sites

C'est courant..comme symptôme

Mes avis perso

Quand ce genre de soucis pointent le bout de leurs nez, faut pas paniquer, change d'arc. Ainsi lorsqu'avec un poulie on sent venir ce genre d'emmerdements, faut sortir un arc aux caractéristique différentes Longbow, chasse, classique..Et vice versa.

Pas d'accord, la preuve il fait 10 avec son poulie, il faut donc travailler avec son recurve

Faut bien entendu, tirer de quoi se formater le cerveau. C'est pas en quelques heures que l'on se lave de ces petites manies à la noix.

YES

tu as mis le doigt dessus, c'est ressemble effectivement à un trouble de la carte...

donc soit comme dis nockset, tu changes d'arc vu que cela passe bien avec l'autre...

ou tu reprends les fondamentaux, paille à 10m... et du tubes , du tubes et encore...

pour retrouver un geste sans repère,

puis après un visuel toujours à 10, et tu reprendras tes distances au fur et à mesure...

Oui, reprendre le travail sans visuel et en pensant au geste

buck fever...

passe sur une puissance plus basse, plus facile à maitriser

enlève la cible

tire dans la paille à 5m, les yeux fermés, en ne pensant qu'à ton bras d'arc

compte dans ta tête 3 secondes après la décoche, pendant lesquelles ton bras n'a PAS LE DROIT DE DESCENDRE !!! :100:

Oui, passer éventiuellement sur un recurve moins fort, permetant de travailler le geste sans être géné par la puissance

autrement dit : travaille ton geste plutôt que ton tir, et oublie la cible puisque c'est elle et rien d'autre qui te met dans cet état....

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais ça a ma copine qui avait un coup de bras ca marche super

mais moi je contrôle par du tout mon geste c'est dans l'inconscient que ca se passe donc je vais me planter même si je le veux pas

tu verrais que ton inconscient au bout d'un moment il serait conscient de la présence de la lame... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...