Jump to content

Big Horn


LeLoup
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un arc demontable big horn by samick, je vais utiliser cet arc pour du tir 3D il est dune puissance de 40 livres a mon alonge et je vais tirer des flêches alus XX75 denviron 32 grammes (obligatoire en catégorie "chasse"). Je me pose la question de savoir si cette puissance est sufisante pour un arc type chasse qui propulsera des fleches qui me parraissent assez lourdes a des distances plutot longues (35m max)... Dois je augmenter ma puissance à 50 livres pour avoir une rapidité de flêche sufisante ? :28:

Merci davance ---- Pierre ----

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum...

effectivement 40lbs vont être un peu juste pour avoir un trait droit,

ton trait sera quelque peu parabolique, mais tu iras sans probleme jusqu'au 35M maximum...

et puis passer de 40lbs à 50lbs, faut pouvoir les tenir dans les épaules les 50lbs...

Link to comment
Share on other sites

merci !

Ou peut etre 45 livres ...

J'ai aussi des doutes quand a la fiabilité du big horn jai vu que beaucoup avait eus des problemes avec cet arc et je me demande si jai fait une bon choix je n'ait pa un budget tres elevé (400euros gd max) j'ai bcp de doute dois je changer d'arc pour prendre plus fiable et plus nerveux et si oui quel modele ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un big horn, mais de 55# données, mais de 60# effectives :whistling:

le premier jour j'ai tiré une petites dizaine de flèches chez le dealer, et le lendemain la poignée se fendait sur un petit 3D des familles sur un petit rassemblement de rien du tout d'archers plus ou moins fous :lol:

remplacé 15 jours après, et depuis c'est un autre archer du forum qui la et pas de nouvelles depuis.

perso pour 400€ je pense que tu aurais pu prendre un X200 de chez martin, qui est une solide référence comme arc.

sinon dans le marché de l'occass, il y a de bon coup à faire!!

Link to comment
Share on other sites

Concernant le SAMICK BIGHORN, il a effectivement été retiré du marché depuis un bon moment , d'abord pour des problèmes de fiabilité ( branches, puis poignées ) et aussi suite à une plainte du fabricant américain des arcs BIGHORN qui n'a pas apprécié l'utilisation intempestive de son nom. Dans tous les cas, si on trouve encore des SAMICK BIGHORN neufs à la vente, c'est de la fin de série à prix ''bradés''.

SAMICK propose à la place le DEVASTATOR, quasi identique en forme et à priori plus fiable.

Sinon, effectivement entre 300 et 400 Euros, on peut s'offrir un monobloc MARTIN ou BEAR d'une toute autre qualité..

Concernant la puissance nécessaire en arc chasse pour le nature et 3D, la réponse est simple : la plus élevée possible en fonction des capacités physiques du tireur et de son aptitude à maîtriser cette puissance sur la durée d'une compétition ( ou d'un entraînement sérieux ).

Rien ne sert de prendre du 50 ou du 55 livres si on a le bras qui tremble et si on commence à ''arroser'' à côté de la cible après avoir tiré 10 ou 15 flèches...

Autre chose: le poids limite des flèches en ''chasse'' est de 30 grammes, donc autant s'en rapprocher au maximum... Mieux vaut arriver à 30,1 grammes que 32 !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

bon ba merci pour les conseils de tous^^

Je pense essayer de me separer de cette arc (pa assez confiance) en plus à l'armement jenten un leger "craquement" dans l'arc et ça m'inquiete un peu beaucoup...

Je prennai un demontable pour pouvoir changer mes branches dans quelques années mais s'il n'est plus fabriqué... J'ai reperé un X200 60pouces que je prendrai à 40 ou 45 livres si j'arrive a me separer du big horn... :pfff: et une autre question Selon vous est ce que mon archerie pourra me comander le X200 et me l'échanger avec le big horn qui n'a pas servi ? ......... :wacko:

Pierre

Link to comment
Share on other sites

si ton archerie est sympa, il peut te le reprendre si tu en prend un plus cher, sinon pour les craquements, j'avais le même problème, j'avais mis des morceaux de chambre à air de vélo entre les branches et la poignée, et je n'ai plus eu de bruit.

mais si je peux te donner un conseil essaye plusieurs arcs de différentes puissances avant de te lancer dans un achat!!

Link to comment
Share on other sites

ouai ba merci en tout cas mai c'est vrai que o club jvai taché dessayer plusieurs arc de puissances différentes pour avoir une idée... mais je pense que le big horn va degager parsque à 330 euros j'estime que on a pas a etre obliger de metre de la chambre a air entre les branches ! lol si vous avez des arcs autour de 300 -350 euros a me conseiller n'hésitez pas (en recurve traditionel...) merci

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...