Jump to content

arbalete a ressorts ou a vérins


brazil-pierrot
 Share

Recommended Posts

as tu un plan ou dessin de ton projet ?

un plan ?non ,pas vraiement ces un melange entre une photo d'un projet non achever sur ce cite et un plan non detailler et pas en francais d'un autre projet également sur webarcherie.pare contre je prend avec plaisir tout les conseil.

j'ai vu la photo de ta derniere arbalete ,ces du bon ,tres bon travail,je n'est pas encore tout parcouru bien sur mais je compte bien le faire des que possible.en tous cas bravo luky 26.

je place la photo et le plans des que j y arrive .merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

je vais fabriquer une arbalete a ressorts ou a vérins avec dans l'un ou l'autre des cas des poulies bien sur .

quelque chose entre ceci:http://www.google.com/patents?id=-WozAAAAEBAJ&dq=robert+M.+van+house+bow

quelqu'un peux t'il me traduire ces page ?

Est entre cette photo de cette splandide arbalete bien connut, trouver par JICEF et commencer par E@gle one

ho bien sur je ne suit qu'un tout petit amateur, avec peux de finance et dans un pays ou on ne trouve pas tout , en tout cas pas vite ou tres tres chere.mais avec votre aide non pas fiancier mais plutot moral et conseil .nous la realiseront.

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...t=0#entry256346

j'ai besoin du maximum de renseignement

Link to comment
Share on other sites

je vais fabriquer une arbalete a ressorts ou a vérins avec dans l'un ou l'autre des cas des poulies bien sur .

Bonjour La position des poulies a une importance primordial sur la rapidité des carreaux quelqu'un peux t'il me faire un chémas des deux systéms de positionnement en 3d si possible :whistling: ?

Link to comment
Share on other sites

Salut brazil-pierrot,

Je n'ai pas pu répondre plus tôt à ton MP, j'étais en vacances... Je n'ai pas commencé ce projet, j'ai fait un modèle CAO sous CATIA, et puis ça s'est arrêté là... Il s'agissait de copier une idée existante et ça ne me motivait plus trop, mais justement j'ai un nouveau projet...Bref, ça serait super si tu t'y mettais !!

Pour les infos, je n'en ai pas plus que toi, sinon les plans CAO qui peuvent te donner une idée des pièces (pas toute simples) à réaliser. Il faudrait que tu aies CATIA pour les lire (...), ou peut être que je peux les exporter dans un format compatible avec logiciel que tu as, sinon je ferais des captures d'écran.

As-tu abandonné l'idée des vérins? S'en est une bonne, tu peux en effet stocker facilement une énergie énorme dedans, mais la réalisation sera probablement encore plus difficile que pour les ressors.

A bientôt.

bonjour E@gle_One

je suit nouveau sur ce forum ,je passe beaucoup de temp sur le cite a chercher des idee pour la fabrication un bonne arbalette,j'en est commencer une a lamelle en acier mais le probleme et la grandeur de lamelle surtout pour la chasse dans les bois me preocupe beaucoup.du coup en cherchant je suit tomber sur les plans de l'arbalette a verin ou resort avec des poulies " Short_limb"

en faite je voudrai savoir si tu a d autre information sur le sujet car je voudrai en faire une.

le dernier message que j ai lue sur le sujet est

du 07.12.2007

Et bien les vérins permettent de stocker une énergie énorme, j'ai fait quelques calculs et si je en me suis pas trompé, il est assez facile de stocker 1000 joules dans un vérin de 50cm et de quelques cm de diamètre...

peux tu m aider a fabriquer cette belle arme.a+

Delete Post

Link to comment
Share on other sites

Salut brazil-pierrot,

Je n'ai pas pu répondre plus tôt à ton MP, j'étais en vacances... Je n'ai pas commencé ce projet, j'ai fait un modèle CAO sous CATIA, et puis ça s'est arrêté là... Il s'agissait de copier une idée existante et ça ne me motivait plus trop, mais justement j'ai un nouveau projet...Bref, ça serait super si tu t'y mettais !!

Pour les infos, je n'en ai pas plus que toi, sinon les plans CAO qui peuvent te donner une idée des pièces (pas toute simples) à réaliser. Il faudrait que tu aies CATIA pour les lire (...), ou peut être que je peux les exporter dans un format compatible avec logiciel que tu as, sinon je ferais des captures d'écran.

As-tu abandonné l'idée des vérins? S'en est une bonne, tu peux en effet stocker facilement une énergie énorme dedans, mais la réalisation sera probablement encore plus difficile que pour les ressors.

A bientôt.

salut 'E@gle_One'

Heureux que tu me réponde , les vacances terminée,tu était ou en vacance ci ses pas tros indiscret ?

Bon écoute je n'est pas "Catia" mais j'ai le dernier "Autocad"je pense que j'arriverai a ouvrir tes fichiers ci non ici pour les llogiciel"catia " ou autre ca ne sera pas un probléme et pluis je suit impatient d'ouvrir tes fichiers pour découvrir les secret cacher . :20:

Pour le choix entre les vérins ou les resords ,je voterai plus facilement les verins de coffre de voiture quitte a les modifier et a placer un autre produit a l'interieur,les resords cela me samble plus simple mais ces vite fait de se coinser la joue droite ou l'avant bras droit,a voir les idées de chaqu'un et toi quand pense tu ?

dit moi 'E@gle_One' qu'est ce donc ton nouveau projet ?

:07:

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

...

Pour le choix entre les vérins ou les resords ,je voterai plus facilement les verins de coffre de voiture quitte a les modifier et a placer un autre produit a l'interieur,les resords cela me samble plus simple mais ces vite fait de se coinser la joue droite ou l'avant bras droit,a voir les idées de chaqu'un et toi quand pense tu ?

dit moi 'E@gle_One' qu'est ce donc ton nouveau projet ?

:07:

A bientot.

désolé, de faire le rabat joie, mais tes vérins de coffre, n'ont aucune puissance comparable aux 1000 joules dont tu parles plus haut , et changer le produit à l'intérieur ne servira à rien, beaucoup sont des vérins à air... de plus les joints ne seraient certainement plus adaptés au nouveau produit

:(

Link to comment
Share on other sites

désolé, de faire le rabat joie, mais tes vérins de coffre, n'ont aucune puissance comparable aux 1000 joules dont tu parles plus haut , et changer le produit à l'intérieur ne servira à rien, beaucoup sont des vérins à air... de plus les joints ne seraient certainement plus adaptés au nouveau produit

:(

tout a fait d'accord , de plus ce sont des verins a double effet qui " ralentissent "le mouvement , sinon on se prendrait le hayon

dans les dents a chaque ouverture :107: .......

je ne vois que les verins pneumatiques avec des valves rapides ; mais ça ne court pas les rues et c'est cher :bhaoui..: ....

le ressort est une bonne solution et tu peux couper en deux un tuyau PVC pour leur faire un carénage ça te protegeras la joue

ou les bras ............

je gamberges aussi sur un truc similaire et je vais suivre ton projet avec interêt :whistling: ; celui d'eagle@one aussi .............

:37:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord , de plus ce sont des verins a double effet qui " ralentissent "le mouvement , sinon on se prendrait le hayon

dans les dents a chaque ouverture :107: .......

je ne vois que les verins pneumatiques avec des valves rapides ; mais ça ne court pas les rues et c'est cher :bhaoui..: ....

le ressort est une bonne solution et tu peux couper en deux un tuyau PVC pour leur faire un carénage ça te protegeras la joue

ou les bras ............

je gamberges aussi sur un truc similaire et je vais suivre ton projet avec interêt :whistling: ; celui d'eagle@one aussi .............

:37:

quel sorte de verin pneumatique me conseil tu? J'ai pharfouiller un peux mais je ne trouve rien pour atteindre un 1000 j ,a une longueur ou diametre acseptabe.

Link to comment
Share on other sites

désolé, de faire le rabat joie, mais tes vérins de coffre, n'ont aucune puissance comparable aux 1000 joules dont tu parles plus haut , et changer le produit à l'intérieur ne servira à rien, beaucoup sont des vérins à air... de plus les joints ne seraient certainement plus adaptés au nouveau produit

:(

oui ,je voix que mon idée n'etait pas assez refléchis.

quel sorte de verin pneumatique et ensemble me conseil tu? J'ai pharfouiller un peux mais je ne trouve rien pour atteindre un 1000 j ,a une longueur ou diametre acseptabe.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas sur qu'un vérin pneumatique soit une bonne idée ,la difficulté va etre de le mettre en pression et de la gardée ,j'ai peur qu'il ne faiblisse rapidement par manque d"étanchéité ,de plus la vitesse diminue en bout de course ,a moins d'avoir une réserve d'air ou un compresseur au cul .

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi , pas mal de verins pneumatiques sont cepandant parfaitement étanche mais la on tape dans les gammes aéros

ex : verin de train ou de trappes

et le prix du verin d'occase vaut plusieurs arbalètes neuves ......et il faut encore trouver une valve rapide compatible ....

et concevoir un système d'arrêt pour ne pas le détruire au premier " tir "

le verin hydraulique c'est exclu pour des raisons de poids et de cout egalemment pour du matos de bonne qualité ....

c'est pourquoi , je penses que le ressort est la meilleure option :bhaoui..: et ce a tous les niveaux : encombrement , poids , fiabilité ......

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le vérin, ça a un gros potentiel de stockage d'énergie, mais pour que ça soit étanche, ça va frotter si on met un joint donc pour une arbalète, c'est pas top, et sinon, il faut usiner avec une trop grande précision, il faudrait un tour et une machine à ajuster par usure (je ne me souviens plus comment ça s'appelle...) Et encore, pour l'intérieur du tube, ça serait la merdasse.

Pour les ressorts, j'avais trouvé un site, et même trouvé un bon compromis avec quelques calculs, y'a plus qu'a ! Tu vas trouver ça dans le sujet. Sinon, pour les plans CAO, je n'ai pas oublié, :).

Bonne réflexion !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dis moi, quelles extensions peux-tu lire pour le modèle 3d? Je peux exporter en : .stp, .wrl, .session, .igs, .3dxml, .cgr, .stbom et CATproduct.

Il y a bien White Dune qui permet, en open source, de lire les wrl, mais la visu n'est pas super pratique (zoom etc).

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dis moi, quelles extensions peux-tu lire pour le modèle 3d? Je peux exporter en : .stp, .wrl, .session, .igs, .3dxml, .cgr, .stbom et CATproduct.

Il y a bien White Dune qui permet, en open source, de lire les wrl, mais la visu n'est pas super pratique (zoom etc).

A+

salut 'E@gle_One' je peux lire .smg,.smgxml,smgproj,smggeom.puis csf.et quelques autres.j'ouvre 3dplayer

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...