Jump to content

Question sur le Chronométrage en 3D


Recommended Posts

on ne réponds toujours pas au sujet du post concernant la primauté ou non du règlement CDF 3D sur le règlement "de tous les jours" 3D

Le règlement du CDF 3D stipule bien que seuls les chronométreurs désignés et les arbitres ont le droit de chronométrer ! On ne parle pas de chef de peloton et encore moins d'un archer du peloton.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tous d'accord la catégorie des TL, est la plus sensible au niveau de la gestion du temps ..

Pourquoi alors ne pas enlever les chronométreurs pour les catégories AD, et les chasses ( qui a mon avis n'en n'ont pas besoin je ne pense pas qu'ils dépassent le temps) afin que tous les pelotons TL, aient un chronométreur.

pour une fois je suis entièrement de ton avis !

bonne idée nico !

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de problème jette l'opprobre sur une catégorie et c'est dommage. Il faut donc, à mon avis, tout faire pour que ce ne soit pas le cas.

C'est vrai que mettre un chronométreur à chaque peloton représente un problème supplémentaire d'intendance pour les organisateurs. Il serait donc bien que ce soit les peloton qui se prennent eux-mêmes en charge. En mettant une case "temps" au bout de chaque ligne correspondant à une cible il suffirait de la rendre obligatoire pour la validation des résultats. Une montre avec un Chrono n'est pas un investissement si élevé que les archers participant aux France ne le fassent pas.

Il resterait sûrement toujours des discutions mais ceci apaiserait, à mon avis, grandement cette situation.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de problème jette l'opprobre sur une catégorie et c'est dommage. Il faut donc, à mon avis, tout faire pour que ce ne soit pas le cas.

C'est vrai que mettre un chronométreur à chaque peloton représente un problème supplémentaire d'intendance pour les organisateurs. Il serait donc bien que ce soit les peloton qui se prennent eux-mêmes en charge. En mettant une case "temps" au bout de chaque ligne correspondant à une cible il suffirait de la rendre obligatoire pour la validation des résultats. Une montre avec un Chrono n'est pas un investissement si élevé que les archers participant aux France ne le fassent pas.

Il resterait sûrement toujours des discutions mais ceci apaiserait, à mon avis, grandement cette situation.

"Je viens juste de te chronométrer à 1m05, c'est dommage, si si jte jure le chrono est parti pile au bon moment ..." A mon avis ça va finir à la baffe ce genre de truc, c'est ingérable. :lol:

il ya en tout H et F : 10 pelotons TL mais il ya aussi, et il est indiscutable qu'ils doivent être accompagnés par un adulte, 190 jeunes soit 38 pelotons jeunes. Donc au total 48 pelotons à encadrer.

Ce n'est pas le ptit nombre d'arbitres et les quelques volontaires qui vont pouvoir encadrer tout ces pelotons. Alors on fait quoi ?

Pourquoi ne pas rendre obligatoire le fait que chaque ligue envoie au moins 2 arbitres ( ça fait déjà une quarantaine d'arbitres ! ), Ca parait pas impensable sachant que chaque club doit avoir un arbitre en 2009 ! A l'élaboration du calendrier arbitral de chaque ligue il suffit de rajouter quelques dates.

il ne resterait plus qu'à combler avec quelques volontaires, combien yavait il exactement de chronométreurs volontaires au mesnil esnard ?

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais le France 3D Avec Passager comme chronométreur le samedi et il a donné le top de déclenchement de son chrono à toutes les cibles, comme ça on savait quand le chrono démarrait.

ça c'est super bien passer.

La fédération devrais rendre obligatoire le chronométrage avec obligation de noté tous les temps sur la feuille de marque et la personne en charge du chrono dois annoncé le top départ de celui-ci, quelle soit archer du peloton ou chronométreur officiel et que les arbitres aient le droit de contrôlé de n'importe quels endroits le bon respect du règlement.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le ptit nombre d'arbitres et les quelques volontaires qui vont pouvoir encadrer tout ces pelotons. Alors on fait quoi ?

Pourquoi ne pas rendre obligatoire le fait que chaque ligue envoie au moins 2 arbitres ( ça fait déjà une quarantaine d'arbitres ! ), Ca parait pas impensable sachant que chaque club doit avoir un arbitre en 2009 !

j'avais déjà émis cette idée il y a quelques temps sur un autre sujet...

Et en fait mon idée était d"envoyer un nombre d'arbitre au prorata du nombre d'inscrit par ligue sur le France..

ex entre 1 à 10 archers, 1 arbitre

10 à 20 2 arbitres

20 à 40 3 arbitres

etc.....

Link to comment
Share on other sites

j'avais déjà émis cette idée il y a quelques temps sur un autre sujet...

Et en fait mon idée était d"envoyer un nombre d'arbitre au prorata du nombre d'inscrit par ligue sur le France..

ex entre 1 à 10 archers, 1 arbitre

10 à 20 2 arbitres

20 à 40 3 arbitres

etc.....

jsuis d'accord, très bonne formule, la ligue qui a inscrit le plus d'archers c'est l'ile de france (merci verovera ! :109: ) avec 92 inscrits et je pense qu'il y a suffisamment d'arbitres en ile de France pour en envoyer une dizaine ! Cela parait cohérent !

+1

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal comme idée

Pourquoi pas cette autre idée : chaque club représenté envoie un arbitre ;)

Après tous dans le cadre d'une compétition individuelle, l'archer représente en 1er lieu son club, puis son département et sa ligue

Mais là on dévire de la question initiale

:37:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal comme idée

Pourquoi pas cette autre idée : chaque club représenté envoie un arbitre ;)

Après tous dans le cadre d'une compétition individuelle, l'archer représente en 1er lieu son club, puis son département et sa ligue

Mais là on dévire de la question initiale

:37:

Le seul bémol est que dans les petites structures on risque d'avoir des gens à la fois archers sélectionnés pour le cdf et arbitre, ça tient du sacrifice là ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le seul bémol est que dans les petites structures on risque d'avoir des gens à la fois archers sélectionnés pour le cdf et arbitre, ça tient du sacrifice là ! :lol:

c'est pour ça que je partais sur un quota au niveau de la ligue..

je vais faire un petit sondage histoire d'avoir les avis de tous...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage que ces problèmes récurrent ne soient pas réglés.

Je ne fait pas le championnat de France car je n'ai pas le niveau. Je suis étonné qu'il n'y ai pas un accompagnateur par peloton.

Je mes souviens qu'il y a quelques années en Nature; il y avait un chrono par peloton. Je me souviens aussi que ce chronometre était fournis par l'organisation.

Je me rappelle qu'il y avait des annonces régulières au micro pour chercher les derniers chronométreurs et qu'il y avait briefing de ces derniers.

Je me souviens de ces légionnaires avec leur képis blanc debout sou un soleil de plomb devant chaques cibles sur le championnat de Puyloubier. C'était la classe :108:

Plus sérieusement; pourquoi ne trouve on pas le nombre nécessaire de chronométreurs?? Pourquoi ce qui se faisait il y a quelques années ne peut plus se faire maintenant?

pourquoi mettre un temps de tir si cela n'est pas contrôlé?

Si quelqu'un me m'aider à comprendre. Je ne suis pas en colère, je ne comprends sincèrement pas.

A+ Richard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...