Jump to content

petite arbalète pour m'occuper


GrouleSim
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aime bien bricoler et un jour chez une voisine je suis tomber sur une arbalète pour enfant et ça m'a donné envie dans fabriqué une entièrement en bois (pour le moment...)

comme tout le monde si attend je voulais parler du système de gâchette et vous demander votre avis sur mon idée

Voici un petit plans de mon idée. si vous avez des question sur le fonctionnement n'hésiter pas...

post-6959-1217809220.jpg

Une dernier question pour le bois de l'arc on m'a conseiller du noisetier mais je suis pas sur. Que me conseiller vous ?

Edited by GrouleSim
Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

l'idée est interessante mais je crains que tu n'ait des soucis avec l'empennage de ton carreau , le guidage egalemment ....

pour le système de detente tu vas forcément trouver ton bonheur ici , il y a une section dédié ....

ton système , je le modifierais comme cela pour aider a liberer la corde car sur ton schéma , j'ai peur que tu doives deployer

beaucoup d'efforts pour tirer .....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'idée.

Je voulais juste vous prévenir que je n'est jamais fait de tir à l'arc ni à l'arbalète alors je ne m'y connais pas trop...

Dans ce cas, cherche à faire le système le plus simple possible, tu apprendras les bases...............ca te donnera des idées pour la suite.

Et lis ce qui a déjà été posté ici...........

Bon amusement

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est le système le plus facile a réaliser, du moins pour moi.

Sinon pour le bois vous me conseiller quoi ?

Vers chez moi on trouve du chêne blanc et vert, de l'acacia, du buis, du cade, du noisetier, du bambou, du laurier, du cerisier, des érable de Montpellier et d'autre que je sais pas ce que c'est ^^

Edited by GrouleSim
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Groulsim. Je ne trouve que maintenant le temps de te répondre...Ton système de détente possède 2 inconvénients majeurs:

- il sera très dur à déclencher même avec la modif de Bangaman.

- tu ne peux pas armer la corde car ton ressort de rappel de la pièce gâchette repousse cette dernière vers le bas et ta corde ne peut pas passer derrière le croc de blocage. Il faudrait pour pouvoir réarmer, tirer sur la corde et appuyer sur la détente en même temps puis relâcher la détente lorsque la corde est passée derrière le croc: tout ceci est infaisable avec seulement 2 mains.

Si tu veux expérimenter un système simple et qui a fait ses preuves, choisis plutôt le N° 17 dans la bible des mécanismes ou le N°8 si tu désires une détente qui s'apparente à celles des armes à feu.

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...16046&st=10

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...