Jump to content

Fabriquation en bois d'une tres tres simple arbalète


Stingouh
 Share

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est l'idée globale avec une ou deux corrections pour que ça marche !!!

J'ai fait mon Jihaif (je suis une bille avec paint...), mais voilà ce que tu dois corriger. La partie hachurée est à supprimer, sinon, le levier d'armement ne pourra pas monter au maximum, et le petit triangle rouge en haut, tu peux le laisser tranquille...

Pour Brutus, le jour où je ferai la moitiée de ce que tu fais, je serais fier comme en paon... :115:

post-1193-1216892221.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

A chaque fois que je fais le trou pour repousser la corde je le fait a chaque fois trop loin :bhaoui..: donc sa ne touche pas la corde . Vous avez une solution pour ne pas faire le trou trop loin ?

Oui : ne pas faire le trou trop loin :105:

Sérieusement, pourquoi ne pas faire d'abord le trou, et ensuite l'encoche ?? ça me paraît plus pratique..

Link to comment
Share on other sites

Oui : ne pas faire le trou trop loin :105:

Sérieusement, pourquoi ne pas faire d'abord le trou, et ensuite l'encoche ?? ça me paraît plus pratique..

C'est même comme ça que je fais !!! J'utilise un outil (worlcraft) qui sert à percer les trous pour les tourillons en bois, ça permet et de percer droit, et de percer au centre !!!

Je cherche une photo de l'objet en question... là http://www.maisonbrico.com/index.phtml?iar...amp;artpageid=2

C'est pas la marque qui compte, c'est le côté pratique !!!

Ensuite, à la scie, lime, défonceuse..., je creuse la saignée pour passer la corde !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Salut

Ouais je n'ai pas eu le temps de finir mis meme pas le temps de commencer :bhaoui..: . Parce'que je trouve pas le boit qu'il faut si vous avez une ider repondez moi s'il vous plait

le bois qu'il faut pour faire quelle pièce ?

Link to comment
Share on other sites

OOk merci vous savez ou ses planche s'achetent et il faut les prendre de combien de large ?

Ps : Je suis deguouter j'avais un noisetier il avait 50 ans un truk dans le style mon papi l'a couper l'anner derniere j'en ai meme pas garder mais peut-etre que mon papi il en a garder . :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Si tu prends une planche de 2cm de large, tu ne pourras pas insérer ton système d'armement. Je te conseillerais plutôt de prendre du bois plus léger que le chêne puisque ton arc sera en bois, et donc peu puissant. Tu peux trouver du bois pas cher comme du pin, et soit tailler ton arbrier en une pièce, soit prendre deux planches, ce qui est plus simple pour insérer le mécanisme.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...