Jump to content

Superbe week end 3D festival Archery à Candé lès Tours


Gil092
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens ici saluer Jean-Paul Laury et toute son équipe :07: (plusieurs clubs de la région l'ont bien aidé) , initiateur et organisateur de cette magnifique 2ème édition du 3D festival Archery de Candé lès Tours. (320 archers)

Je viens également transmettre à ceux qui aiment le tir 3D (ou nature plus généralement) qui n'avaient pas l'info ou qui n'ont pas pu venir , le grand plaisir que nous avons eu à tirer durant ces 2 jours.

Concours aux règles originales et diverses : de l'officiel avec un concours 40 cibles 3D qualificatif FFTA le samedi, et des finales en 3Di le dimanche (1 flèche par cible) pour les 8 premiers de chaque catégorie. Les autres n'étaient pas en reste, puisqu'ils (j'en fait partie !) ont pu tirer aussi en 3Di sur 20 cibles.

Les archers sur le podium emportaient des chèques de (+/-) 30 à 200 euros.

Evènement vraiment superbe , organisation grandiose et parfaite :24: , avec un timing très bien respecté malgré le côté "non stop" des tirs durant ces 2 jours, et même la nuit pour le grand défi ! .320 archers, un parcours splendide dans le parc du chateau de Candé les Tours, et un décor très "nature".

Savoureux mélange festif (petit concert le soir), concours 3D officiel le samedi, grand défi nocturne le samedi soir avec 3 armes différentes par archers (!) et finales le dimanche.

Le tout sur des cibles magnifiques et uniques (cibles Arawak) provenant principalement du club de Sully S/loire (girafe, rhino, dragon, zèbres, kangourou, etc...)

Le niveau était très relevé avec le "gratin" FFTA de la discipline, mais aussi des étrangers qui ont sû raffler quelques podiums (Suisse, anglais, espagnols)

Les photos et résultats seront bientôt sur le net ici -> http://www.3darcheryfestival.com/menu_fr.php?PHPSESSID=b3fda9f3f735a0eed79b85389a49c8a7

Bref : vous n'avez pas tiré à Candé ce week end ?

Réservez votre dernier WE de juin 2009, faut pas rater ça !

Gilles (USMT/Paris 13)

post-5867-1214833745.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci surtout a tous les tireurs qui sont venus des fois de tres loin :bhaoui..:

Salut à tous

On reconnait bien là ton grand coeur turbotec tu penses toujours à nous les archers, :wub::wub:

c'est vrai qu'on rigole bien entre pôtes. (merci pour le coup de main pour le loops). :115:

Merci à tout les bénévoles sans exception :07: , mention spécial au 2 speakers qui ont un humour décapant.

Et à nos amis arbitres sérieux et surtout plein d'humour. :24: :24:

On y sera pour 2009. Mieux préparé, car j'aimerai bien voir le saladier sur la cheminée.

Link to comment
Share on other sites

bravo a tous :24:

merci pour ce beau wk

à tous ces fous furieux qui nous on posé plus de 120 cibles 3d

a tous les bénévoles qui nous on servi à boire et a manger

aux arbitres et à jean paul ! :topmerci:

merci aussi aux archers sans qui la fête ne serai possible :thumbup:

comme dab je vais vous proposer mes plus belles fotos :lol!:

le pat :66:

bon, lui il est en train de réparer son tl

post-5795-1214844521.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...