Jump to content

mes bricolages


boolangery
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum :108:

J'ai 18 ans et j'habite en region parisienne, j'entre en iut d'electronique l'anne prochaine!

Quand je voit les creations et l'imagination de certains ca me donne envie de construire encore d'autre arbalete!

j'ai pas encore fait les finition sur les arbaletes, et je sais pas si je les ferait.

bon alors voici ma premiere arbaletes, un peu etrange ma fois, mais pourquoi pas :rolleyes:

le mecanisme, tres simple je bloque le U clipse sur ma corde avec un levier

image200806270008id9.jpg

par contre je n'ai pas de photo pandant la fabrication

la meme chargé

image200806270009jq5.jpg

elle tire environ a 12 mettre ,mais je pourrai encore tendre le cable

je me sert d'une tige de fer aiguisé en guise de fleche.

la corde et un cable de frein de moto :rolleyes:

et voici ma seconde creation qui fonctionne beaucoup mieu!

image200806270001me9.jpg

l'arc et fait avec une branche de laurier (je croit que cest ca, je mit conais pas trop en bois), que jai raboté et je suis plutot content du resultat

une photo du mecanisme acrocher a l'exterieur, au debut tout en bois , mais jai du le renforcer par manque de solidite

image200806270004oa1.jpg

et pour finir l'arbalete armé

image200806270010fn0.jpg

la corde et un bout de fil de debrousailleuse

voila!

ps: j'aurai aimé savoir comment mesurer la force developé par une arbalete merci.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum,

trsè originale la première, :29:

la deuxième est plus conventionnelle

sinon pour mesurer la puissance d'un arc d'arbralète, le peson ou bien alors la méthode du pèse personne peut se faire sans soucis

Link to comment
Share on other sites

Salut

Malgré une faible puissance tu ne manques pas d'imagination(j'aime beaucoup le style de la première arbalète) .Si tu veux mesurer la poussée qu' exerce ton arc,tu prends celui-ci avec sa corde,tuprends un manche a balai dont tu fait une encoche au bout et où tu poses ta corde dessus. Ensuite tu met le tout sur une balance et tu appuies sur l'arc jusqu'a obtenir l'allonge que tu as sur ton arbalète.Et voila tu as tes chiffres.Un schéma car je ne suis pas sûr d'avoir été assez clair:

post-6682-1214775695.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...