Jump to content

Ca y est, il est arrivé


xx75
 Share

Recommended Posts

PETITE PRÉCISION ... MAIS QUI A SON IMPORTANCE ...

JE N'AI PAS COPIÉ MARYLINE

CAR JE NE M'AMUSE PAS A SUIVRE CE QU'ELLE FAIT ET NE SUIS PAS DANS SA CONFIDENCE ...

ET SI ELLE A RÉALISÉ CELA AVANT MOI TRES BIEN ... TRES JOLI TRAVAIL EN EFFET ...

ET QUAND BIEN MEME JE L'AURAIS COPIÉE ... CELA ME DERANGERAIS ABSOLUMENT PAS DE LE DIRE ...

PERSONNE N'INVENTE RIEN SUR CETTE TERRE CAR TOUT A DEJA ETE FAIT ET REFAIT PAR QUEQU'UN AVANT TOI ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je trouve le GIACO plus viril et plus abouti mais l'un n'enlève rien à l'autre ce sont de belles création toutes les deux.. Il m'arrive souvent dans la compo de musique de me rendre compte des jours, semaines, des mois après avoir composé que ce que j'ai écris était une copie, une variante d'un thème déjà conçu.... Quand le subconscient vous gère :rolleyes: laissez: le faire c'est lui qui nous inspire. Ne le montrez pas du doigt oh trop critique public devenant si vite à nos yeux ingrat, il détruirai la confiance que nous lui faisons.

Mozart a copié Bach, Haydn...

Picasso c'est très largement inspiré de Goya...

Chaque créateur a "digéré" ses prédécesseur pour créer son style faisant sa traduction de toutes les techniques, formes précédentes.

GIACO est dans ce sens un créateur à part entière :115: :115: et non un vulgaire plagiaire (je ne sais si ce mot existe alors libre à vous de le remplacer par celui qui vous convient le mieux)

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué
on ne trouve pas d'etui a LB sur le marcher ... enfin pas a ma connaissance ... :whistling:

juste pour dire que cela existe sur le marché - pas de polémique, merci

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins nimué pas de polèmique.... Suis en admiration devant le travail de Giaco. Je comprends également Arc à hic concernant la musique mais dans le sens inverse. je taquine la musique depuis..... heu........31 ans, j'ai composé une multitude de thèmes que je retrouve régulièrement dans les compositions des autres... Ces mêmes thèmes que j'ai sans doute "emprunté" inconsciement à d'autres, etc....

Tout ça pour dire que la création est un cercle immense et infini. Dans le cas de l'étui sublime de Giaco je ne pense pas que Nimué aie pensé au plagiat. Son intervention était juste de préciser qu'il existait déjà des modèles de ce genre.. Et connaissant Nimué qui est à bonne école en matière de culture Toxophile, normal qu'elle nous éclaire de son savoir.

Le boulot sur le cuir de Giaco reste pour moi une référence, celui d'autres WA aussi. Continuez les gars c'est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Je rejoins nimué pas de polèmique.... Suis en admiration devant le travail de Giaco. Je comprends également Arc à hic concernant la musique mais dans le sens inverse. je taquine la musique depuis..... heu........31 ans, j'ai composé une multitude de thèmes que je retrouve régulièrement dans les compositions des autres... Ces mêmes thèmes que j'ai sans doute "emprunté" inconsciement à d'autres, etc....

Tout ça pour dire que la création est un cercle immense et infini. Dans le cas de l'étui sublime de Giaco je ne pense pas que Nimué aie pensé au plagiat. Son intervention était juste de préciser qu'il existait déjà des modèles de ce genre.. Et connaissant Nimué qui est à bonne école en matière de culture Toxophile, normal qu'elle nous éclaire de son savoir.

Le boulot sur le cuir de Giaco reste pour moi une référence, celui d'autres WA aussi. Continuez les gars c'est magnifique.

ok :29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'insurge pas contre ce qui a été dit par nimue ni nockset ... mais contre la facon dont ca été dit ... je n'ai pas a admettre avoir copié car je n'ai ni consciement ni inconsciement copié Maryline puisque je connais son travail pour l'avoir dejà vu mais n'avais jamais vu qu'elle faisait des etuis de LB ... et j'ai dit : a ma connaissance il n'y en a pas sur le marcher ... a partir de la si quelqu'un a une info que je n'ai pas OK ... il l'a donne en mettant les references ... sans commentaire du style de celui qui a ete fait ... Mais je ne suis pas rencunier ... et vous pardonne vos ecarts de langage ... :115: :pffrrr:

Des fois je suis tatillon ... B) :) :tournepasrond:

Fin de polemique ...

Link to comment
Share on other sites

T'as raison giaco, ton "fourreau" d'arc me fais penser aux robes fourreau pour femmes minces et élancées;

tous les créateurs de mode en ont fait mais personne n'a copié sur personne.Une idée peut venir a plusieurs

personnes en méme temps sans qu'il y est plagia.

Juste une note grivoise pour finir( pardon les Webarchères),

j'ai remarqué que le point commun entre ton fourreau d'arc et une robe moulante c'est

qu'il faut enlever le string tellement c'est serré.L'arc est vraiment nu a l'intérieur.

Bravo pour ta créativité et ton savoir faire.Fais nous encore plein de petits.

Amitiés .J.P

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer le boulot de Marylin Lecourtier, mais quand on regarde le laçage de son étui par rapport à celui de Giaco, y'a pas photo.... on ne parle pas du tout de la même chose.

Pour la finition générale, il n'y a pas photo non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer le boulot de Marylin Lecourtier, mais quand on regarde le laçage de son étui par rapport à celui de Giaco, y'a pas photo.... on ne parle pas du tout de la même chose.

Pour la finition générale, il n'y a pas photo non plus.

Maryline a passé plus de temps sur le repoussage des motifs de déco que je ne sais faire ... d'ou surement son choix d'un lacage plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...