Jump to content

quel berger button choisir 50€ max


Recommended Posts

Bonjour, Quel berger button choisir à 50€ max, j'avait un bb de decathlon qu'on ma donner et sa se dérégle.

je recherche un bb qui se use pas et se déregle pas avec la vibration de l'arc et se devise pas.

enfait un bb costaud, j'ai regarder 2 models interresant Micrométrique à cliquet. (resemblant au beiter)

quel est le mieu ou quand penser vous? quel différence?

- sebastien flute ALPHA competition

- CARTEL MS300

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Quel berger button choisir à 50€ max, j'avait un bb de decathlon qu'on ma donner et sa se dérégle.

je recherche un bb qui se use pas et se déregle pas avec la vibration de l'arc et se devise pas.

enfait un bb costaud, j'ai regarder 2 models interresant Micrométrique à cliquet. (resemblant au beiter)

quel est le mieu ou quand penser vous? quel différence?

- sebastien flute ALPHA competition

- CARTEL MS300

merci

Alors le BB vendu chez decath est un Cartel, s'il se dérègle c'est que les petites vis sont mal serrées ou qu'elles ont été perdues :23:

Sinon, on trouve un bon berger a un prix raisonnable chez shibuya, Arc système propose 2 modèles tout à fait correct, loisir et compétition, la différence est que sur le modèle loisir, on ne peut faire varier la force sur le piston que le pointeau, sur le modèle compétition, il y a une possibilité de réglage suplémentaire

Pour ce qui est du BB, Sébastien Flute, il n'y a pas de raison qu'il soit de mauvaise qualité, mais je ne connais pas

Le seul point auquel il faut faire attention, c'est que certains BB sont trop court pour certaines poignées ( exemple TD4 + repose flèche magnétique ) , il faut donc bien préciser le type de poignée :23:

Un bb ne devrait pas se dérégler si les vis de bloquage sont serrées comme il faut ( mais pas comme une brute :23: ) et un BB peut se devisser, il suffit d'ajouter un peu de téflon ( celui des plombiers ) et ca tient :23:

Link to comment
Share on other sites

merci, oui, enfaite la version decathlon, il y a le bout en plastique qui se devise et les petite vis.

si quelqu'un a de c'est deux model. quand penser vous?

- sebastien flute ALPHA competition

- CARTEL MS300

cartel fait beaucoup de "ca ressemble" et c'est pas toujours de la meilleure qualité (une allonge de Vbar qui finit par avoir une rotation possible pour moi, un amortisseur de poignée qui aura tenu moins d'un an pour un archer que je connais et qui le remplace par un chubby de chez doinker) ==> donc méfiance

De meme, il sera difficile de comparer 2 buttons dont le prix varie du simple au double (29e pour le cartel, 50 pour le SF).

Pour ma part, je ne me pose pas de questions pour un button : je possède 2 AS compétition (un pour les flèches alu, un pour l'extérieur et les fleches carbone) : ils me servent pour l'un depuis 3 ans et pour l'autre depuis 4-5 ans sans soucis

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'avec une agulla tu auras des problèmes (peux tu utiliser un repose flèches en plastique de type hoyt super rest ?), mais demande quand meme a ton archerie (un petit coup de fil résout bien des problèmes).

Tu m'aurais dit une PSE centra (énorme écart entre le bord intérieur de la poignée et la position où doit etre la flèche), j'ai connu ce problème et meme avec un AS ca passait (d'accord je devais retirer la bague permettant de régler l'écartement pour avoir la longueur maxi du BB) :whistling:

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...