Jump to content

Choisir un viseur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je tire avec une poignée winstar II et des branches winstorm 70 pouces 24 livres (27 en réalité ...) de chez KAP.

Je suis en train de passer au tir avec un viseur et là pour choisir un viseur c'est compliqué ... :bhaoui..:

Il m'a semblé qu'il fallait partir sur un viseur de qualité et j'en ai vu deux qui me semblent intéréssant...le SF carbon ( <100€) et le SX 10 de chez arc systeme (>120 €) .

Quelles sont les differences entre le SF carbone et le SX 10 de chez arc systeme car ils se ressemblent beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tire avec une poignée winstar II et des branches winstorm 70 pouces 24 livres (27 en réalité ...) de chez KAP.

Je suis en train de passer au tir avec un viseur et là pour choisir un viseur c'est compliqué ... :bhaoui..:

Il m'a semblé qu'il fallait partir sur un viseur de qualité et j'en ai vu deux qui me semblent intéréssant...le SF carbon ( <100€) et le SX 10 de chez arc systeme (>120 €) .

Quelles sont les differences entre le SF carbone et le SX 10 de chez arc systeme car ils se ressemblent beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Effectivement c'est une bonne base, les 2 sont de bons produits, et il y en a un autre que je trouve très bien aussi , c'est l'AGF top 2( AGF propose aussi une version éco de l'AGF Top => ZGV qui est même encore un peu moins chère)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le SF est une copie coréenne très fidèle du SX10 à quelques petits détails près.. d'où la grogne d'ARC SYSTEME à l'époque de sa sortie ! Sinon, si on n'est pas à 20 ou 30 euros près, l'original vaut toujours mieux qu'une copie, même de bonne qualité, ce qui est le cas...

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

A peu près dans les mêmes tarifs que l'ARC SYSTEME, il y a aussi l'ARTEN OLYMPIC... Malgré son âge plus que respectable ( 20 / 25 ans ?? ) , je pense qu'il reste un des meilleurs viseurs du marché, précis et solide.

Bonjour, tout le monde !

Juste une petite précision: L'Arten Olympic est sorti en 1968. Donc, 40 ans ! :wacko:

A.

Link to comment
Share on other sites

Juste un constat sur l'AGF ; le système de fixation sur la poignée n'est pas Top + crémaillère pas très précise :bhaoui..: j'ai du le remplacer sur l'arc de mon épouse (gauchère) et ai pris le SF = pas de problème et bien adaptable en gaucher juste en changeant le montage et repositionnant les marques adhésives.

Peut être curseur un poil court pour les faibles puissances ?.

Reste encore en 1er prix le ARTEN R10 à crémaillère pour moins de 40€ simple et efficace mais l'on ne le trouve pas partout. Perso je tire avec un similaire (ACCRA) depuis 30 ans = pas bougé + j'ai adapté le clicquer sur le bras.

post-4414-1214318234.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai passé pas mal d'années sur un AGF Safari : léger, efficace, précis (enfin... pas moins que l'archer :21: ), j'en ai été très satisfait; d'ailleurs, je l'ai toujours :rolleyes:

avant j'ai eu un shibuya, très bien , facile à régler, rarement déréglé, mais ne supportait plus les puissances tirées :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je tir avec un SX10 et je n'ai aucun probleme avec, tres bon viseur tres fiable, j'ai 2 membre au club ou je suis qui tirent avec un viseur SF et ne s'en plaignent pas. Maintenant te dire les difference a vue d'oeil je n'en voient pas mais je crois avoir lu quelque part que le viseur SF etait moin couteux a cause des materiaux emolyer dans la construction du viseur plus economique mais de plus faible qualiter

Link to comment
Share on other sites

Juste un constat sur l'AGF ; le système de fixation sur la poignée n'est pas Top + crémaillère pas très précise :bhaoui..:

Ben... Mon fils (Winact et "Challenger", 25/26# pour 66") tire avec : simple et fiable, cela ne bouge pas et c'est léger ! :)

Il me semble que l'équipe de France Biathlon l'utilise aussi. :28:

J'ai un SX10. Cela sera certainement le prochain du fiston.

Mais un simple clou au bout d'une tige, s'il ne bouge pas, permettra à un bon archer d'être précis... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...