Jump to content

fabriquer ma pemière arbalette


baltarankann
 Share

Recommended Posts

salut tou le monde! je suis nouveau ici. j'ai longement parcouru le ce cite et sa ma donner beaucou d'idées pour mon projet. Enfait je voudrai me fabriquer une arbalette et je sai deja coment je la voudrai!

-pluto moderne

-asser puissante (une portée de 100 metres c'est posible?)

-pa tro grande; je dirai 70 cm de longeur au total!

-menfiche complétemen quelle puisse peser 30 kilo!

-en alluminium ou en bois (pluto en bois)

-un systeme de viser

voila.

jai fait quelque exkise pour vous montrez un peu pres mon idée.

voisi la premiere. c la vue sur le mecanisme, désoler c'est un peu brouillon, jésairai de vous en faire un un peu plus soigner.

(lavant de l'arbalette est ver a guauche.)

post-6701-1213121526.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum,

ton projet a l'air interessant, jette un oeil dans la partie des mecanismes épinglé au début de cette section tu y trouveras ton bonheur...

à 100m, tu veux être précis, ou bien juste atteindre cette distance ? être précis à 100m correspond à une arbalète très puissante

Link to comment
Share on other sites

Ton système de détente est une copie de mon N°3 mais tel que tu le fabriques, il ne fonctionne pas correctement. Ta gâchette doit repousser la traction de la noix soumise à la corde pour que cette noix déclenche. L'effort sur la détente devient démesuré.

J'ai repris mon système N°3 en lui ajoutant une vis de réglage de sensibilité.

Regarde bien les traits fins de construction roses par rapport à la position des axes des pièces et intuitivement tu comprendras.

n3bisqd1.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponces.

et merci a toi Jihaif pour ton mecanisme. il me plai bien et il est vrai que le mien comporte un peu trop de ressors^^. j'ai aussi regarder de plus près mon mecanisme et éféctivemant, il m'aurais falu forcer comme un malade pour la declancher.

sinon JMG, a 100 m je voudrai étre pluto assé preci en éfait. donc je ne sai pas en quelle matiere devrai étre mon arc et ou je pourai m'en trouver un. a moin que je men achéte un sur le marcher.

encor faut il qu' une arbalette maison puisse etre aussi puissante?

Link to comment
Share on other sites

ayant possedé une Horton Hunter supreme de 175 lbs a poulies , je pense que la meilleure precision a 100 metres que l'on puisse en attendre est de

l'ordre de l'assiete a dessert sans vent et sur appui ...

j'avais une lunette de grossissement 4 dessus .

je pense qu'il est possible d'arriver au meme niveau avec une fabrication "maison" ; mais cela ne sera pas facile ...

sur ton schema , je vois un collimateur " point rouge " sur rail ( picatinny/weaver ??)

cela ne fonctionnera pas car l'amplitude de reglage de ces appareils optiques n'est pas suffisante pour la trajectoire d'un trait d'arbalete

la solution : incliner le rail mais la tu ne tires qu'a distance fixe ou un rail inclinable comme c'est le cas sur les arbaletes modernes et la

la tolerance d'usinage... :whistling:

le meilleur compromis a mon sens reste le classique hausse et guidon ou dioptre tres suffisant pour 100 voir 200 metres

bon courage pour ton projet :37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

ouai c domage que le viseur "poin rouge" ne peu pas étre utiliiser. sa me plaisait bien.

sinon je conpt fair mon arbalette avec de la resine et de la fibre. sa vas po étre facile.

qu'en panser vous?

a oui! et au sujet de l'arc, je devrai utiliser qu'elle matiére?

Link to comment
Share on other sites

tu peux utiliser un point rouge !!! mais il faudra juste beaucoup bricoler pour trouver le bon angle.

la resine et la fibre c'est faisable ; il faudrait je pense utiliser du tissus ou roving a maille serré et alterner differentes orientations

entre les couches . la resine tu compte utiliser du polyester ou de l'epoxy ?

pour l'ame de l'arc , je ne saurais te conseiller mais il y a plein de gens competents sur ce forum...

Link to comment
Share on other sites

en tou cas pour le viseur a point rouge, jésairai de trouver une astuce. sinon je pance utiliser de lepoxy. mais daprés moi, sa ne change rien entre léepoxi et le polyestere, si ce n'est que l'epoxy est peu étre un peu plus "crade" a manipuler.

enfait, tu a déja fabriquer une arbalette?

Link to comment
Share on other sites

pour l'arc,

tu as des magasins sur le web qui vendent des branches pour arbalète en fibre, pas trop cher (faut chercher c'est indiqué quelque part dans cette rubrique, le moteur de recherche sera ton ami :23: )

sinon il faut aller voir dans la partie lamelle-colle pour un arc en fibre-composite...

et après il reste les arcs dits selfbow (une seule pièce de bois taillée)... à voir dans les bonnes rubriques aussi...

tu peux nous en dire plus sur toi, (age, accès à quels outillages...) ça pourra aider à te donner des réponses adaptées :23:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais fabriqué d'arbaletes ....je suis en train de fabriquer la premiere .....

par contre j'en ai pas mal utilisé :whistling: ; sincerement je pense qu'atteindre le niveau des arbaletes industrielles releve du defi !!! meme pour quelqu'un

de bien outillé ; quand on voit les excaliburs , Horton , PSE ,etc ....

mais il y a le plaisir de faire soi-meme....

l'epoxy et le polyester sont tres differents ( proprietés mecaniques , tenue dans le temps ,etc ...) et il y a aussi le vinylester ....

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais fabriqué d'arbaletes ....je suis en train de fabriquer la premiere .....

par contre j'en ai pas mal utilisé :whistling: ; sincerement je pense qu'atteindre le niveau des arbaletes industrielles releve du defi !!! meme pour quelqu'un

de bien outillé ; quand on voit les excaliburs , Horton , PSE ,etc ....

mais il y a le plaisir de faire soi-meme....

l'epoxy et le polyester sont tres differents ( proprietés mecaniques , tenue dans le temps ,etc ...) et il y a aussi le vinylester ....

on peut le faire...et ça a été déjà fait...

(ici même :whistling: )

je te laisse retrouver les 2 membres dans cette section, tu seras pas déçu de leurs réalisations... :115:

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu ces realisations :115: :115: :115: .............cela reste un défi brillament relevé , mais c'est rare

de telles realisations sont hors de porté pour moi ou alors il faudrait que je fasse usiner pas mal de pieces :bhaoui..

mes ambitions sont bien plus modestes et tiennent compte de mon niveau d'aptitude au bricolage , des outils a ma dispo et des materiaux ...

de plus je n'ai pas trouvé de veritables evaluations de la precision de ces superbes arbalètes custom ...

je pense que l'on peut egaler celle d'une panzerII barnett voir d'une commado... mais je suis sur que l'on peut faire mieux avec des moyens et

l'acces a de haute technologies ....et beaucoup d'essais

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu ces realisations :115: :115: :115: .............cela reste un défi brillament relevé , mais c'est rare

de telles realisations sont hors de porté pour moi ou alors il faudrait que je fasse usiner pas mal de pieces :bhaoui..

mes ambitions sont bien plus modestes et tiennent compte de mon niveau d'aptitude au bricolage , des outils a ma dispo et des materiaux ...

t'es pas le seul, je suis bien content déjà de mon proto tout bois :109: et 100% fonctionnel

Link to comment
Share on other sites

100% fonctionnel ; c'est une reussite !!!

je prefere aussi le bois et comme je connais un peu et que j'en ai beaucoup , c'est ce que j'utiliserais ...

je connais un peu la stratification aussi ...mais le travail du metal rien :22: !

c'est pour cela que je vais commencer par la detente , ensuite l'arc et apres le plaisir : l'arbrier ...

Link to comment
Share on other sites

L'idée est sympa. Pour la réalisation, j'en suis encore au bois... donc, fibre, résine et autre, je ne peux pas aider.

Pour le viseur, pourquoi ne pas aller plus loin, un pointeur laser pourrait être rigolo, et collerait bien avec l'allure générale de l'arbalète.

PS : j'aime bien tes dessins.

Link to comment
Share on other sites

ouai pourquoi pa un pointeur lazer. je vais y reflechir. <_<

sinon g trouver des info qui explique les diferance entre l'epoxy et le poliéser.

PS: je vous l'est po encor di mes désoler pour mon orthographe, je suis vraimen movai! :unsure:

alor aparament, (c du copier coler alor tou les maut compliqquer, c a votre dicsionnair qu'il faut demander, pa a moi^^);

-L'epoxy est globalemment meilleur pour ses qualité mécaniques,chimiques et d'adhérence.

En général il provoque moins de retrait en polymérisant.

L'epoxy demande un soin plus grand pour son utilisation : dosage des composants et température.

A contrario le polyester est plus tolérant.

A noter que des résines comme les Vinylesters (Polyester) peuvent avoir de meilleures qualités mécaniques qu'une epoxy bas de gamme.

Pour le polyester préférer des résines Isophtaliques plutôt qu'orthophtaliques (bas de gamme).

l'odeur de l'époxy est faible alor que pour la poliester c'est tout le contraire

l'epoxy est plus raide et elle tolère une plus grande déformation que le polyester. Lorsque le polyéster est sollicité par une grosse flexion, il ne peu pas suivre et craque. Cela est suprimer si la plenche est rigidifier par une late. Moins de risque si la couche de polyester est fine.

voilou! sa peu toujour étre utile a calquin!

sinon pour JMG qui me demandai des info su moi, je vai avoir 18 ans dimanche qui vien, je sui profondaiment passionner pour tou les objet qui tire des projectil, mais je n'aimme pas les arme a feu! je ne dispose pas actuellement d'arc ou d'arbalette.

mon pére a un atelier et il dispoze de bocoup d'outillage manuelle. tou un garage complé! il dispose aussi de qu'ellque outillage electrique, comme scie soteuze, perseuze extéra, enfin bref, de qoi pouvoir briquoler aisément ! par ailleur, j'ai un ami qui a un ateler encor plu gran, 100 m carre) avec tou l'outiage necésair pour un artisan aguéri!

je comancerai mon moule pour couler la resine ce weekend! alor pour les photo fodra atendre la semaine prochaine, je vai m'investir dans un apareille photo^^. mais ne vous inquiéter po je vous ferai n rapor de tou ce qe je ferai! de toute fason il me fodra de l'aide! alor je compte sur vous les gens!

Link to comment
Share on other sites

bon, 18 ans ça veut dire que tu sais le danger potentiel d'une telle arbalète, ce que tu vas fabriquer peut se ranger dans la catégorie des armes, ce ne sera pas un jouet...

tu as l'air de connaitre un peu les produits epoxy-resine,

tu as l'air de fabriquer un moule, pour quoi ? ton arbrier ou ton arc ?

car si c'est l'arc tu sais les fibres que tu vas utiliser pour faire les branches ? (carbone, fibres...colles adaptées...)

je te conseille l'achat et la lecture du très bon livre ARC 4 édité par les editions : emotion primitive (tenue par Gerybo un des admins du site) écrit par un autre membre Emiletex...

fait marcher google, et le moteur de recherche du forum pour plus d'info...

ps : faudrait quand même essayer de faire un effort pour l'orthographe...

Link to comment
Share on other sites

je suis consian du danger que représante une arbalette. surtout si elle est puissante.

sinon je vai me renseigner pour le livre "arc 4" que tu me propose, sa mintéraiserai boucoup. peu tu mindiquer combien il cout??

je comencerai par fair une maquette en bois de mon arbalette. elle contiendra 4 partie

1, la crosse qui sera detachable au moyen de 6 vises ( 3 de chaque coter )

2, l'arbrier du milieu qui contiendra le mecanisme de detante consue par JIHAIF. (merci a lui)

3 et 4, le coter guauche et droit de l'arbrier qui fixera le milieu et la crosse

un dessin s'impose pour bien comprandre.je l'est envoi demin (et oui, je n'est pas le talen néséssair pour exprimer mes idées par des phrase :bhaoui..: )

et une derniére pressision. j'ai refait une petite recherche, jai modifier la crosse de mon arbalette et j'ai pris modelle sur la crosse du célébre fusil Snaiperskaja Vintovka Dragunova. (SVD)

comme sa, je suis sur que ma crosse sera entiéremant adapter a la main.

sinon pour la cole que jutiliserai, je la ferai moi méme avec diferant produi usuelle en raison du prix! si sa interaisse qualcun, je pourai donner la resette. c'est une tres bonne cole!

sinon, je pourai toujour utiliser une colle industrielle come une cole epoxy ou Néoprène.

PS; promis je vais fair un tres gros efort pour mon orthograpfe! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le Dragunov est vraiment un fusil superbe, si j'ai l'occasion d'acheter une réplique d'airsoft, ce sera celui-ci :wub::wub:

Pour l'orthographe, il y a ceci : http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/

Tu colles simplement ton texte, les mots faux sont soulignés et en cliquant dessus apparaît la liste des mots justes les plus proches. Par contre je ne pense pas qu'il règle les fautes d'accord/conjugaison, pour ça tu as http://bonpatron.com/.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les cites de correction d'ortographe, sa va beaucoup maider!^^.

et pour le bouquin, je vais me l'acheter sans doute mardi.

sinon il y a un changement dans mon programme. Mon arbalette ce composera de 2 piece. dites moi ce que vous en pensés s'il vous plais.

en jaune; la crosse.

en rouge; l'arbrier.

en vert; l'atache de l'arc.

je me suis fait un plan que je vai vous montrer.

post-6701-1213541846.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...