Jump to content

Quel type de décocheur?


Selon vous quel est le meilleur type de décocheur pour le tir de parcours?  

9 members have voted

  1. 1. Un décocheur à pouce

    • Pouce classique style Carter Target 4
      9
    • Pouce- dépression style Cascade 8
      0
  2. 2. Un décocheur à traction

    • Un traction dorsale (back tension) style Carter Solution 1 ou 3 ou Truball Sweet Spot 2
      4
    • Un traction continue style Carter Evolution+
      5


Recommended Posts

compliqué comme question..

A mon avis le décocheur est plutôt un choix personnel.

Tu prends turbotec, il tire avec son back tension et je crois qu'il ne changerait pour rien au monde, il a d'ailleurs déjà essayé d'autres modèles et il se sent moins bien avec.

Difficile à gérer le back tension en parcours, il doivent être deux ou trois à le faire avec succès en france.

Perso, j'ai essayé un AS 300 M, à l'index pendant quelques temps, avec le drénalin c'était bien car avec un one cam il faut particulièrement tracter en permanence et c'était mon defaut et j'arrivais à le gommer avec ce décocheur.

Avec le xforce je suis repassé sur mon chocolate , je me sent mieux avec, car avec le 300M, je tracte trop.

j'ai essayé le umber1, pas mal également.

en fait le problème des décocheurs il faut les essayer plusieurs fois avant des les adopter, et ça c'est difficile à faire, a moins d'avoir un pote qui a une "archerie" ambulante chez lui, ce qui te permet d'essayer pas mal de matos...

Link to comment
Share on other sites

j'utilise (oui, je tire open, parfois ;) )... un décocheur déclenché au pouce, très sensible, pour la surprise

j'ai essayé un Cascade, c'est sympa, mais il faut bien s'y habituer

mon objectif, c'est tenter le back-tension, qui correspond d'avantage à ma façon de tirer en général

Link to comment
Share on other sites

Impossible pour moi de tirer avec ces deux types de décocheur. La dernière fois que j'ai essayé tout est parti ensemble : corde, flèche et décocheur.

J'utilise un décocheur à index avec des machoires parallèles pour prendre plus vite la corde en nature.

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'utilise un Carter Target 4+ au pouce. Je prefere un decocheur 'pleine main'. Le reproche que je lui fais est qu'il est un peu fin compare a un Tru ball Chappy boss que j'ai eu en main en magasin.(il me remplit plus la main)

L'envie de basculer sur un back tension grandit vers le TRU Ball Sweet Spot II 4 spot...avec securite j'entends

Pas evident de s'y retrouver ...

Sait pas si back tension bien adapte pour 3d.

Turbotec = tu utilises quel repose fleche ? car j'ai apprehension si par le plus grands des hasards en phase d'armement, decocheur arme (1 back tension), la fleche sort du repose fleche......a moins d'utiliser un repose fleche chasse qui 'emprisonne' style (rippcord)...que faire

a+

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'utilise un Carter Target 4+ au pouce. Je prefere un decocheur 'pleine main'. Le reproche que je lui fais est qu'il est un peu fin compare a un Tru ball Chappy boss que j'ai eu en main en magasin.(il me remplit plus la main)

L'envie de basculer sur un back tension grandit vers le TRU Ball Sweet Spot II 4 spot...avec securite j'entends

Pas evident de s'y retrouver ...

Sait pas si back tension bien adapte pour 3d.

Turbotec = tu utilises quel repose fleche ? car j'ai apprehension si par le plus grands des hasards en phase d'armement, decocheur arme (1 back tension), la fleche sort du repose fleche......a moins d'utiliser un repose fleche chasse qui 'emprisonne' style (rippcord)...que faire

a+

non en plus il utilise un repose flêche à effacement AS, histoire de faire la totale...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Comme j'utilise depuis plus de 20 ans des décocheurs à index, impossible de voter...

Sinon, pouce ou index ( ou autre ), le meilleur décocheur est celui avec lequel on a les meilleures sensations et c'est très personnel..

Actuellement, j'utilise un CARTER CHEAP SHOT avec mon arc de cible et un CARTER QUICKIE pour le parcours.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...