Jump to content

Sélection des Equipes de Ligue pour CDF Nature


verovera
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de mieux comprendre le fonctionnement des Ligues, j'aimerais savoir comment se passent les selections dans vos ligues...

Comment les archer(e)s sont-il choisis ? Les équipes sont-elles constituées d'un nombre fixe d'archers ou bien d'une "réserve" dans laquelle on piochera avant le concours ? Ces sélections ont-elles lieu longtemps avant le CDF ? Les archer(e)s selectionnés sont-ils formés ? Font-ils des concours en peloton ensemble ?

Bref, tout plein de questions pour en savoir un peu plus (moi qui suis relativement novice).. Ajoutez bien sur toutes les réponses aux questions que je n'ai pas posées !

Merci :)

Véronique

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Véro la curieuse......

Moi dans ma ligue faut coucher...... :lol:

Sans rire et super sérieusement... Les archers sont sélectionnés en fonction d'un tas de critères sportifs (niveau correct, régularité) et l'un des points les plus important leur faculté à s'intégrer dans un groupe, et je pense que ça doit être partout pareil.

Link to comment
Share on other sites

Véro la curieuse......

Vui... :oups: Est-ce un gros défaut ?

Moi dans ma ligue faut coucher...... :lol:

Euh... On peut choisir avec qui ?

Sans rire et super sérieusement... Les archers sont sélectionnés en fonction d'un tas de critères sportifs (niveau correct, régularité) et l'un des points les plus important leur faculté à s'intégrer dans un groupe, et je pense que ça doit être partout pareil.

Manque plein de réponses à touuuuuutes mes questions :rolleyes:

Mais merci, c'est un bon début :)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Vui... :oups: Est-ce un gros défaut ?

Euh... On peut choisir avec qui ?

Manque plein de réponses à touuuuuutes mes questions :rolleyes:

Mais merci, c'est un bon début :)

On couche aussi par curiosité... :rolleyes:

Mets toi un instant à la place d'un ou d'une selectionneuse.. Qui vas tu prendre ? Primo tu regardes les compétences et si l'archer à fait une bonne saison, tu te rencarde pour savoir si le dit archer n'est pas une tête de C.. incapable de s'intégrer dans un groupe ou parfois seule la foi suffit pour faire des miracles :115: . Se baser sur une seule et unique compète style un France ou un ligue ne rime à pas grand chose. Il vaut mieux parfois monter une équipe de copains ou copines qu'une équipe de très bons archers individualistes. Une équipe c'est une somme.... pas une addition 1+1+1+1+1

Maintenant il existe aussi de très bonnes équipes de copain(es), très bon(nes) archer(es)..

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

nous dans le languedoc roussillon la selection se fait au championnat de ligue et si il manque du monde au classement selectif de la saison

Si je ne me trompe pas, chez vous, il faut aussi être capable de s'habiller en vert laitue... :oups:

Link to comment
Share on other sites

Blague à part.

Chez nous c'est la commisssion parcours qui émets des critères : niveau, régularité, capacité à vivre en groupe. Le choix final est entériné par la prisidente de Ligue après discution avec le responsable de la commission.

L'équipe féminine est reconduite depuis l'année dernière (titre oblige).

Les contours de l'équipe masculine se font en ce moment. L'année dernière sa composition avait été arrêtée au milieu de l'été et les archers avaient demandé que ce soit plus tôt afin de pouvoir s'organiser entre eux lors des concours habituels pour mieux se connaître.

Sinon outre la volonté individuelle, un stage commun est organisé et un concours commun aussi.

Link to comment
Share on other sites

chez nous aussi il faut coucher ^^ -_-

mais bon ça fais moin mal depuis deux ans que véro s'en occupe ! :whistling:

il faut surtout voir avec la disponibilité des archers

chez nous le plus dur et de choisir les arbitres et les coachs :109:

pour les arbitre il y a une épreuve de cuisine ou il faut nourir 16 personnes avec 10 euros par jours :wacko:

la ligue n'est pas riche

alors quant on trouve sur la route un lapin ou un ragondin

ça amméliore bien l'ordinaire :29:

pour les coachs il y a une épreuve de massage qui est éliminatoire

ça fais deux ans que le masseur et coach des hommes c'est pas de bol !

son massage spécial (sans les mains) est incomparable :113:

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

Chez nous il faudrait trouver 2 archers supplémentaires assez motivés, qui accepteraient de ne pas tirer forcément dans leur arme de prédilection, de monter un dossier (en precisant bien sur que la ligue n'aurait pas à participer financierement) a expliquer au president de la ligue qu'il existe d'autres disciplines dans le tir à l'arc que le FITA , et de toute façon ça sera refusé parce que nous risquerions de finir en bas du classement.

Voila, voila !!

Link to comment
Share on other sites

Chez nous il faudrait trouver 2 archers supplémentaires assez motivés, qui accepteraient de ne pas tirer forcément dans leur arme de prédilection, de monter un dossier (en precisant bien sur que la ligue n'aurait pas à participer financierement) a expliquer au president de la ligue qu'il existe d'autres disciplines dans le tir à l'arc que le FITA , et de toute façon ça sera refusé parce que nous risquerions de finir en bas du classement.

Voila, voila !!

Et vous leur avez expliqué que si vous n'essayez pas, il n'y a aucun chance d'y arriver, qu'avant d'être sur le podium il faut déjà dévelloper la discipline et que la participation à une compétition par équipe est un des éléments facteurs de motivation, que dans les statuts des ligues il est écrit qu'une de leur mission est le dévéloppement de la pratique du tir à l'arc pour tous, que si de toute façon les archers ne peuvent compter qiue sur eux même et leur club pour avancer, et être à même de composer une équipe de ligue digne de ce nom , autant supprimer l'Open de France .

Chez vous ca se passe comme çà, ailleurs, ce n'est pas forcément mieux, et c'est bien dommage..... en particulier si vous étes près à financer à titre perso, preuve s'il en fallait une de votre motivation.

:oups: Désolée de mettre les pieds dans le plat

Link to comment
Share on other sites

Et vous leur avez expliqué que si vous n'essayez pas, il n'y a aucun chance d'y arriver, qu'avant d'être sur le podium il faut déjà dévelloper la discipline et que la participation à une compétition par équipe est un des éléments facteurs de motivation, que dans les statuts des ligues il est écrit qu'une de leur mission est le dévéloppement de la pratique du tir à l'arc pour tous, que si de toute façon les archers ne peuvent compter qiue sur eux même et leur club pour avancer, et être à même de composer une équipe de ligue digne de ce nom , autant supprimer l'Open de France .

Chez vous ca se passe comme çà, ailleurs, ce n'est pas forcément mieux, et c'est bien dommage..... en particulier si vous étes près à financer à titre perso, preuve s'il en fallait une de votre motivation.

:oups: Désolée de mettre les pieds dans le plat

Tu m'enlèves les mots de la bouche! Pas mieux

Link to comment
Share on other sites

Et vous leur avez expliqué que.....

C'est en progrès ,on a reussi à mettre de notre coté 1 ou 2 membres du bureau de la ligue, il nous reste à monter le projet, j'epère que nous (notre petite poignée d'archers) auront 1 ou 2 bons resultats au CdF 3D qui arrive pour motiver le president.

Link to comment
Share on other sites

Pour financer ou du moins participer au financement d'une équipe, un comité départemental peut et DOIT monter un dossier de subvention auprès du CNDS.... Si il en manque, le club de chaque archers peut éventuellement et en fonction de ses moyens mettre quelques deniers, sinon pour boucler les archers peuvent toujours mettre la main à la poche.... là c'est moins drôle..

Link to comment
Share on other sites

chez nous aussi il faut coucher ^^ -_-

mais bon ça fais moin mal depuis deux ans que véro s'en occupe ! :whistling:

il faut surtout voir avec la disponibilité des archers

chez nous le plus dur et de choisir les arbitres et les coachs :109:

pour les arbitre il y a une épreuve de cuisine ou il faut nourir 16 personnes avec 10 euros par jours :wacko:

la ligue n'est pas riche

alors quant on trouve sur la route un lapin ou un ragondin

ça amméliore bien l'ordinaire :29:

pour les coachs il y a une épreuve de massage qui est éliminatoire

ça fais deux ans que le masseur et coach des hommes c'est pas de bol !

son massage spécial (sans les mains) est incomparable :113:

le pat :66:

Salut pat, vous chercheriez pas un arc droit de remplacement? serais fort interressé par critere de selection n°1( sauf si le colosse s'en mele!!! :mad01:

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire "pour remplacer leur arc droit vieillissant et ronchon " ??? lol :lol: :lol: :whistling:

P...ng ! arrêtes ! tu vas nous le mettre de mauvaise humeur :mad2: déjà que depuis quelque temps c'est plus ça :oups: . En plus si tu continues à le charrier ça pourrais lui donner une motivation supplémentaire :107:

Link to comment
Share on other sites

Salut pat, vous chercheriez pas un arc droit de remplacement? serais fort interressé par critere de selection n°1( sauf si le colosse s'en mele!!! :mad01:

t'es con sergio il faut pas l'énerver le jp !

il est super déçu du nature ...

et va faire ce qu'il faut pour le 3d !

bref si tu vois un arc droit à plus de 600 de moyenne dans quelques wk ...

bonnes flèches

le pat

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En Normandie, la sélection se fait "normalement" en fonction de la saison sportive des archers

Après reste le problème du jeune homme (CO ou BB) à mettre dans les équipes, quelle arme et qui enlever.....

Cela se passe dans l'ensemble bien. :108:

Pas, peu d'entrainement dans l'année.

Cette année, 3 équipes devraient être engagées

Link to comment
Share on other sites

En Normandie, la sélection se fait "normalement" en fonction de la saison sportive des archers

Après reste le problème du jeune homme (CO ou BB) à mettre dans les équipes, quelle arme et qui enlever.....

Cela se passe dans l'ensemble bien. :108:

Pas, peu d'entrainement dans l'année.

Cette année, 3 équipes devraient être engagées

jeune homme (CO ou BB)

Tu oublies TL .... en junior

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...