Jump to content

Tir Loin


timur
 Share

Recommended Posts

:22: Ce serait l'angle idéal si il n'y avait pas le frotement de l'air... en effet la parabole n'est pas symetrique... :28:

Il y a aussi le degré d'humidité, et des fois ça s' évapore, et en plus si on tient compte de l'âge du capitaine...... :10:

Link to comment
Share on other sites

De rien pierre.

Gery, t'es sur pour l'arrivee verticale avec un tir a 45 degres ? pourquoi pas, meme si j'aurais plutot tendance a penser qu'il faudrait quelques degres de plus

De toutes facons, ca depend de la fleche (surtout de ses empennes) et aussi de la puissance de l'arc utilise. Donc y'a rien d'absolu.

Link to comment
Share on other sites

Clair que c'est tres con et sans interet comme jeu. :100: Ce n'est pas du tout ce que je cherche loin de la, j'ai du mal m'exprimer desole. C'est juste la theorie qui est interressante en ce qui me concerne.

En retombant a 90 degres, la fleche avance plus, donc c'est plutot ce qu'il faut eviter a tout prix, surtout qu'il est difficile d'attteindre la cible avec une trajectoire parallele...

Pour la petite remarque, tirer a 90, ca suppose un vent nul sinon ta fleche elle devie ;-)

Link to comment
Share on other sites

t'inquiete, c'était pas en réaction ace que tu disais mais j'exprimais plutot un vecu.

De même quand il y a du vent il ne vaut mieux pas tirer avec un angle trop important car la flèche peut alors revenir sur le tireur surtout avec des flus flus....

Ca ne m'etonne pas.

Lors de ma pratique aeromodeliste, il m'est arrive de voir voler des avions... a reculon !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...