Jump to content

A la recherche du spine parfait


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai passé cet après midi 1h30 avec mon dealer de flèches adoré pour essayer de résoudre la quadrature du cercle:

dans l'ordre des priorités

- Trouver un tube qui sorte parfaitement droit sans les plumes avec mon arc à mon allonge.

- Ce même tube devant supporter les rigueurs du 3D (je parle des loupés bien sur) et cette m.... de stramit.

- me rapprocher le plus près possible des 30 grammes règlementaires, sans être dessous bien sur, tirant en chasse.

Finalement, nous sommes tombés d'accord sur des carbon express heritage 150 coupées à 28", avec une pointe de 125gr , le tout pour une puissance de 48 livres pour mon arc.

Foc un peu élevé de 13.7%

Cerise sur le gâteau, pile 30 grammes avec les plumes 4" qui vont bien :génial:

Essai ce soir à 20 mètres toujours sans les plumes sur un blason de 60cm, NICKEL, cela ne sortait pas du rouge, et dans l'ensemble, bien dans l'axe.

J'aimerai savoir qui parmi vous, investit du temps sur le choix de ses flèches pour tenter d'atteindre un spine parfait, et dans ce cas avoir les infos, ce qui permettrait de constituer un sorte de base de données concernant les bons combos.

PS: Merci Nono d'avoir passer du temps pour moi

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

perso, les carbon express heritage 250 sont ce que j'ai trouver de mieux pour le moment!!!

Idem pour moi, elles font 32 grammes avec des pointes de 125 grains et des plumes de 5", pour l'IBEX de 55#, ça sort nickel!!!

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai savoir qui parmi vous, investit du temps sur le choix de ses flèches pour tenter d'atteindre un spine parfait, et dans ce cas avoir les infos, ce qui permettrait de constituer un sorte de base de données concernant les bons combos.

Bonne idée !

Peux-tu préciser quel arc tu utilises ?

Link to comment
Share on other sites

Et tes cxl, elles ne vont pas bien :o

Trop raides avec mon arc de tapette :lol:

Par contre, je ferai moins de cordons avec les heritage qu'avec ces barreaux de chaise (bons tubes ceci dit ), c'est sur.

PS: seront donc à vendre

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Ben, je voudrais bien te répondre, mais avant, j'ai une question.... C'est quoi un spine ? :unsure:

:lol::lol:

c'est la flexibilité de la flèche

un bon réglage de ce spine permet à un archer moyen avec une mauvaise décoche

d'avoir des flèches qui sortent bien droit

personellement je n'ai jamais essayé de tirer sans les plumes

j'ai jamais vu d'oiseau essayer ^^

si tu parles de spine il ne faut pas oublier le foc

le pat

Link to comment
Share on other sites

C'était pour rire, Pat'.

Je sais ce que c'est le spine...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

enfin, à peu près :lol::lol::lol:

Disons que pour le moment, j'ai un mari et un très bon marchand qui le savent pour moi (d'ailleurs, tous les 2... je vous adore !) hihihihi

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

C'était pour rire, Pat'.

Je sais ce que c'est le spine...

.

.

enfin, à peu près :lol::lol::lol:

Disons que pour le moment, j'ai un mari et un très bon marchand qui le savent pour moi (d'ailleurs, tous les 2... je vous adore !) hihihihi

désolé mais ce n'était pas que pour toi véro :P

c'était aussi pour joseph et tous ceux qui vont lire ce post

sans oser demander de quoi ça parle :28:

un dernier conseil pour joseph: si tu tires mal en ce moment , ce n'est pas un problème de matéreil

il faut retrouver en toi un équilibre ...

te donner du temps pour te reconstruire

et ne pas te fixer un objectif à court therme

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elles sont superbes ces flèches, bien que les perles, ça doit les alourdir un peu. ^_^

Simplement, des posts avec des jolies flèches, il y en a à foison, mais sur du réglage technique, pas grand chose :bhaoui..:

Quelques post disséminés sur le Foc, le spine, pour expliquer la théorie, mais pas de retour perso des archers

Pourtant, une bonne flèche est plus important qu'un bon arc.

Link to comment
Share on other sites

Mais on peut trouver les deux.

véro , te dirai "elles sont pas bonnes tes bagues" :whistling:

elle passe son exam d'arbitre :smart:

moi je te dis " tu as le temps pour m'en faire une douzaine ?

avec du bleu ! :thumbup:

j'en aurai bien pris que 6 mais la saison 3d commence juste

et j'en use ou casse deux par wk :oups:

sans compter mes copains qui me demandent une flèche chaque fois que j'en ai des nouvelles

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

un dernier conseil pour joseph: si tu tires mal en ce moment , ce n'est pas un problème de matériel

il faut retrouver en toi un équilibre ...

te donner du temps pour te reconstruire

et ne pas te fixer un objectif à court terme

le pat :french:

:lol:

C'est pas faux, mais avoir confiance en son matos est primordial.

Y a déjà pas grand chose à régler en chasse, autant le faire.

L'objectif à court terme, c'est de rétablir la norme, et de mettre la pâtée aux longbows du sud ouest, non mais!!!! :05:

A bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

:lol:

L'objectif à court terme, c'est de rétablir la norme, et de mettre la pâtée aux longbows du sud ouest, non mais!!!! :05:

A bientôt :37:

il ne faut pas te donner un objetif trop dur :pffrrr:

essaye déjà de faire plus de pts que les dames chasse de ta ligue :cheer::cheer::cheer:

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

pas de ton avis !

l'important c'est un bon équilibre archer , arc et flèche !

le pat :66:

Oui, mais autant tenter d'optimiser le matériel , même si effectivement il ne servira pas à grand chose à un débutant d'avoir des flèches au spine optimal, il est difficile de savoir à quel moment, l'optimisation du matériel entre en ligne de compte et puis Joseph n'est pas ce que l'on peu appeler un débutant :bhaoui..: , donc celà ne peut que lui être profitable

Il y a faut peut-être trouver un juste milieu entre le tout matos et le tout archer, savoir à quel moment le facteur Matériel est un frein

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...