Jump to content

Encore une de sauvée de la rouille.


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Avec les beaux jours qui reviennent les vides greniers font à nouveau leur apparition.

Alors, à l’heure ou certains dorment encore, j’arpente les rues où les camelots d’un week-end exposent le bazar qui encombrait leurs garages.

Je scrute, je cherche, et parfois dans mes mains crasseuses par avoir trop fouillées dans ces bric-à-braques viennent se lover une lime ou une râpe...mon plaisir est complet et je souris à l’idée de rapporter mon précieux butin dans mon atelier.

Puissant couteau de 30cm forgé dans une ancienne râpe de maréchal ferrant.

La lame épaisse de 9mm au plus fort, de 5cm au plus large offre un tranchant redoutable.

La poignée est constituée de deux plaquettes en bois de rose, de deux intercalaires en cuir noir et de deux rivets en laiton de 6mm de diamètre, dont l’un creux laissera le passage à lacet en cuir.

dsc4727ls6.jpgdsc4739rq0.jpg

D'autres photos sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

Ah le rascal: il nous met d'autres photos sur son site et ....je n'ai pu résister bien sur à passer un moment à les regarder tous!

ton bois de rose est superbe. Encore un bel objet à ton actif.

Au fait, tu en es où de tes réflexions à propos des dessins? :23:

Link to comment
Share on other sites

A nouveau un très grand merci.

Il est superbe ! :24: :29: Ses courbes sont très très agréables !

Marrantes tes plaquettes : d'un côté, c'est nettement du bois (palissandre) de Rose, de l'autre, on dirait du Palissandre de Violette ! :o :)

Et pourtant les plaquettes sont issues du même morceau ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, mais cela arrive : conditions climatiques changeantes ou "x" raison dans la vie de l'arbre et "hop", le bois est différent :) .

Tu avais déjà été interloqué par ce bois lorsque j'avais montré mon précédent couteau.

La nature est surprenante :24:

Link to comment
Share on other sites

Certains bois s'oxydent, pourrissent et c'est la partie malade qui est la plus belle... Depuis ton précédent couteau, j'ai eu un petit morceau de bois de rose qui n'a rien à voir, à priori, avec le dit bois : il est gris sale, veiné de gris foncé avec des reflets bleus et des éclats cuivrés... Comment est-il devenu ainsi tout en étant toujours très dur ? ;) :blink:

Bref, c'est beau :lol: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...