Jump to content

Mon projet d'arbalète...


Cookinet
 Share

Recommended Posts

Salut,

je suis nouveau et j'aimerais me faire une arbalète simple en bois avec l'arc en métal ou en bois. Je veux pas quelque chose de trop compliqué vu que je ne suis pas un expert (j'ai seulement 16 ans) et que je n'ai pas 50000 outils. J'ai pensé pour le mécanisme un mécanisme simple à rondelle (vous devez tous connaitre ce mécanisme...):

modelearbapalettemu4.jpg

C'est mon premier projet d'archerie et je sais pas par où commencer... :wacko: ! Je voudrait des conseils pour faire mon arbalète. C'est pourquoi j'implore votre aide ô maîtres artisans!

Link to comment
Share on other sites

premierement il te faudrait un arc,ca il n'y a pas d'arbalete sans arc

pour ce volet tu na qua fouiller un peu sur le forum,ou bien tule fait avec un ressort d'amortisseur de véhicule ou de motoneige(soit dit en passant,sont exellent)

pour l'arbrier(crosse) il y a tellement de variante ,a toi de trouver celle qui te convient

il n'en tient qu'a toi de fouiller les archives

Link to comment
Share on other sites

:37: cookinet et bienvenue sur le forum

pour faire un arc je te conseille ces liens...

....je te conseille d'aller lire ces liens là pour la fabrication des arcs...

une corde primitive selon St pierre

l'arc préhisto selon St pierre (et oui encore lui)

faire son ARC, avec ARC1 selon Gery&Co

l'arc en noisetier

un lamelle tout simple

là ça va donner plein d'idées et de futures questions

pour voir une arbalète tout en bois...

tu peux lire ça aussi

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=4650

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue.

Premièrement le mécanisme me semble bon :29:

Ce que tu appelles "rondelle" est en fait une "noix". Je pense qu'après avoir survolé les nombreux sujet du forum, tu sauras mieux par où commencer ! juste une indication : il est plus commode de commencer par l'arc car c'est lui qui va déterminer l'allonge (l'espace entre l'arc et la noix) suivant la puissance que tu désires et les limites mécaniques de l'arc.

edit : pour le mécanisme, il vaudrait mieux que le point de pivot de la détente soit placé comme ça :

modelearbapalettemu4cv5.jpg

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les réponses, je vais essayer d'en faire un le fin de semaine prochain en suivant vos conseils.

Bonjour et bienvenue Cookinet.

Très bien, tu as raison de te préoccuper tôt du mécanisme qui est un point central ( dans tous les sens du terme :) ) de l'arbalète. Fais juste attention à ne pas faire un arbrier avec un mécanisme à la position figée dessus avant de connaitre l'allonge de ton arc...

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...