Jump to content

Mon nouveau poinçon


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Pour signer un traité de paix avec les nains, le FLFMN a été invité dans la clairière des grands chênes. J'ai participé à une réunion à laquelle nous ne nous sommes mis d'accord avec le Roi des Nains pour cesser la guerre entre nous. Pour sceller cette paix, je lui ai fabriqué un couteau... En contre-partie, il m'a gravé un poinçon que je vous présente aujourd'hui.

Le couteau mesure hors tout : 24 cm dont 12 cm de tranchant. Acier 135 C3 avec une trempe à l'huile et des plaquettes en bois de rose.

post-3359-1209742622.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: Jolie forme, un chouia agressive pour moi avec lame typée "drop point" mais visiblement une prise en main agréable et un très beau bois de rose (qui mériterait un chouette vernis, hélas inadapté à l'esthétique de l'ensemble).

Bravo ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Ah, ce bois de rose.......à mourir.....

la lame n'est pas mal non plus, mais elle est trop "drop point" pour moi

je les préfère avec le dos plus droit

ton poinçon n'est pas très net, un agrandissement peut être ?

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

très joli mais le bois de rose (je pose une question c..) c'est du bois de rose des rosiers? ou est-ce un de ces bois exotiques auquels on donne des noms éxotiques?....

bravo beau et élégant couteau :24:

Link to comment
Share on other sites

non c'est un bois exotique e non un bois de rosier :bhaoui..:

Ce bois pousse en Amazonie et Nouvelle Guyane, il se travaille bien et prend un joli poli.

J'aime bien cette forme de lame, un peu moins celle du manche mais l'ensemble est vraiment sympa.

Ton poinçon bien que peu visible a l'air bien joli

Bien joué David

Link to comment
Share on other sites

Pour signer un traité de paix avec les nains, le FLFMN a été invité dans la clairière des grands chênes. J'ai participé à une réunion à laquelle nous ne nous sommes mis d'accord avec le Roi des Nains pour cesser la guerre entre nous. Pour sceller cette paix, je lui ai fabriqué un couteau... En contre-partie, il m'a gravé un poinçon que je vous présente aujourd'hui.

Le couteau mesure hors tout : 24 cm dont 12 cm de tranchant. Acier 135 C3 avec une trempe à l'huile et des plaquettes en bois de rose.

Le Roi des Nains prendra donc livraison de son couteau à Thiers lors du repas dans le parc :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...