Jump to content

COUTEAU


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Parce que je le trouve très bien : ligne pas souvent vue, harmonie des couleurs ETUI SYMPATHIQUE... ! :24: :24: :24:

Seul le guillochage/serrated ne me convient pas du tout : je pense qu'un dos de lame aussi "pur" que la ligne générale du couteau aurait été mieux venu. :bhaoui..:

Ce couteau reste très plaisant et j'apprécie le repoussage du cuir aux motifs qui m'ont rappelé l'excellente BD de Hausmann & Dubois qui s'intitule aujourd'hui "Laïyna" (ce n'était pas le nom de la première édition). Bravo ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Ton couteau a quelque chose d'agressif que rien n'adoucit ...ni la couleur"crème de l'os d'autruche et encore moins la couleur bleu de la turquoise .

En cas de glissade ...le pouce ou l'index risque de s'en souvenir .....

Ces dents de scie à la géométrie"gourmande d'épiderme" auraient mérité un coup de lime pour les arrondir et limiter la casse :whistling:

Le style est original et le montage est soigné ....comme d'habitude :115:

J'aime bien ton étui ....ton essai de repoussage est très prometteur :29:

Mais pourrais tu nous en dire d'avantage sur la lame ?

Quel acier?

Est elle forgée?usinée?

Link to comment
Share on other sites

joli manche, original et simple à la fois

comment a tu fait avec l'extrémité du manche ?

j'aime moins la lame, trop agressive à mon gout, surtout avec un manche comme celui là

plutot une lame pukko (eh oui, on s'refait pas...)

ton repoussage laisse présager un bon avenir, félicitations

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que le Sgian Dubh est, à la base un couteau destiné à la protection de la personne. Il n'a jamais de garde, et, en situation de combat, cela doit être problématique.

Peut-être qu'en plaçant le cul de manche dans le creux de la paume ... ? mais bon, c'est un autre sujet.

La lame est très agressive, il s'en dégage une impression de violence. J'ai voulu rester dans la note et j'y ai répondu en choisissant pour le manche une palette de couleurs aux contrastes violents et une ligne très géométrique, très épurée.

Les dents de scie sont une illusion d'optique due à mes piètres talents de photographe, il s'agit bien d'un guillochage qui donne un peu de grip au pouce (un peu rapeu, peut-être)

La lame est usinée dans un acier au carbone très dur, je n'en sais pas plus ... ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

joli manche, original et simple à la fois

comment a tu fait avec l'extrémité du manche ?

j'aime moins la lame, trop agressive à mon gout, surtout avec un manche comme celui là

plutot une lame pukko (eh oui, on s'refait pas...)

ton repoussage laisse présager un bon avenir, félicitations

J'ai terminé le manche avec un plaquette d'os (c'est toute la partie aprés le dernier intercalaire)

pour fixer le tout, trois rivets de différentes grosseur fixent et décorent en même temps.

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Un sublime couteau qui, même s'il sacrifie au modernisme en mélangeant les genres, valait vraiment le coup d'être crée ! Une belle pièce !

De bien beaux ajustements et un intercalaire de turquoise qui réhausse ce manche simple et superbe à la fois.

C'est vrai que l'on pourrait se laisser berner en croyant voir des serrations sur le dos de la lame...

Quant à l'étui, puisque notre avis nous est demandé, à nous autres cuiristes, vu que, pour moi, la photo ne s'affiche pas, je ne peux pas en dire grand-chose. Il n'y à que dans le message #16 que j'ai l'impression d'entrevoir un entrelac celtique...

J'espère en voir plus à Crépy...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...