Jump to content

Sans perdre le nord


Icybones
 Share

Recommended Posts

Depuis le temps qu'il voyageait, la réputation de Gilas s'était répandue au loin:

on racontait qu'il était passé maître dans l'art dans la forge, que le feu se pliait à volonté et qu'il faisait preuve de grands talents de conteur. Légende? réalité? on disait même qu'il insufflait une âme à ses lames.

Avant de partir à l'aventure, j'avais voulu vérifier cela et lui avais passé commande.

Voici la description qu'il m'en a fait:

Le couteau mesure 24 cm hors tout.

La lame fait 11.5 x 3 cm pour 6mm d'épaisseur. Elle est forgée dans un feuilleté à base 135C3, de 15N20 et de XC38 ... trempée à l'huile.

Le manche est constitué d'une mitre en damas, d'une rondelle de bois de renne et de bouleau madré.

post-3369-1208462846.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le forgeron-sorcier connaît bien son affaire !

Et ce n'est certainement pas moi qui contredirai ton excellent choix. Un bel outil, en vérité et, comme pour le mien, une "p'tite guilloche" sous le ricasso.

Superbe........... Je suis fan !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voilà un couteau sorti tout droit des glaces du pôle sud c'est pas par là qu'il y a un volcan nommé erebius au sein duquel forge Gillas?

:115: toujours aussi maître de son art ce maître GIL :115:

:24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...