Jump to content

question a propos du mécanisme


lefranc
 Share

Recommended Posts

Salut,

Franchement, tous ces mécanismes où la corde doit glisser le long d'un plan, je n'y crois pas trop pour les fortes puissances, mais quelqu'un a déjà essayé? La corde ne coince pas trop pour sauter par dessus le carreau? Je te conseillerai plutôt un mécanisme à noix, dont la fiabilité est éprouvée.

Link to comment
Share on other sites

bonjour :109:

voila ,je voulais vous demander si ce type de mécanisme pouvais supporter 150 lbs ??

merci

A première vue d'un bricoleur, le mécanisme est solide et efficace. C'est un mécanisme classique.

L'effacement de la gâchette par le dessus risque éventuellement d'entraîner la corde vers la haut avant relâchage (dépend du frottement). Une "garde" peut être utile pour empêcher le soulèvement de la corde.

L'effacement de la gâchette par dessous (ou la rotation d'une noix) dans l'arbrier est la solution traditionnelle.

Edited by Rhue
Link to comment
Share on other sites

A première vue d'un bricoleur, le mécanisme est solide et efficace. C'est un mécanisme classique.

L'effacement de la gâchette par le dessus risque éventuellement d'entraîner la corde vers la haut avant relâchage (dépend du frottement). Une "garde" peut être utile pour empêcher le soulèvement de la corde.

L'effacement de la gâchette par dessous (ou la rotation d'une noix) dans l'arbrier est la solution traditionnelle.

Bah oui, il y a ces risques, et la garde n'est qu'une "béquille", gage de ce fonctionnement moyen. A vrai dire, ce mécanisme n'est pas plus simple a faire qu'un mécanisme à noix à deux pièces, et c'est sur qu'il est moins performant. Si tu rajoutes des gardes, là, du coup ça devient plus compliqué. Je ne vois donc pas l'intérêt de le choisir. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un l'avait essayé sur un arc assez puissant pour avoir son avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ceci n'est pas de l'acier ordinaire ,c'est de l'inox a ressort ,c'est en voulant tester la limite de la rupture avec un tube d'1m qu'il s'est tordu ,ça été une surprise,mais le coté positif c'est de pouvoir lui donner la forme d'un arc ,il garde tout de meme une certaine élasticité ,quand il est armé il est presque a la limite de se tordre.

quand on veux faire un arc en acier ,il faut un métal qui puisse se tordre pour lui donner la forme désirée ,ensuite il lui faut une mémoire pour qu'il puisse revenir a sa position d'origine aprés le tir ,et pour se faire il faut le tremper et faire un revenu ,ce qui n'est pas a la portée de tout le monde.

certains utilisent des lames de suspensions ,mais c'est pas sans risque ,il n'y a qu'a voir les problèmes que vient d'avoir JUSTB avec son arc en acier,je te conseille plutot un arc en bois ou en fibre,a toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...