Jump to content

pointe de flêche


APPALOOSA
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous :37:

quand je mets une pointe 1132 sur un fut 1132 ,j'ai l'épaisseur de la pointe qui déborde du fut,est ce normal ,

ou bien il y a une façon de taillé le fut?

j'ai peur que ça croche dans la cible

merci par avance de vos réponses

éric

Link to comment
Share on other sites

...

j'ai peur que ça accroche dans la cible

...

Si la pointe arrive dans la cible, c'est plutôt pas mal. Le reste ... :bhaoui..:

:oups: :whistling:

Plus sérieusement, moi je titre 11/32 avec pointe en ogive 11/32. Je ne trouve pas que la pointe soit vraiment plus "épaisse" que le fût.

Et franchement, aucun problème pour retirer les flèches des cibles.

(Et pourtant, certaines y arrivent, dans les cibles. Si si, je vous assure :23: )

Link to comment
Share on other sites

Selon les modèles de pointe et la forme que donne le taille crayon à ton fut, il peut effectivement y avoir une surépaisseur. Si ta pointe est bien collée, et si tu ne tires pas dans une cible trop compacte, il n'y a pas de risque. Si tu es perfectionniste, commence par limer le bord de la pointe, côté douille, afin que ça n'accroche pas. Si ta pointe a exactement le même diamètre que le fut, tu peux aussi faire des épaulement dans le bois comme sur la photo ci-dessous, mais ça risque d'affaiblir le fut.

post-120-1207894294.jpg

Link to comment
Share on other sites

Selon les modèles de pointe et la forme que donne le taille crayon à ton fut, il peut effectivement y avoir une surépaisseur. Si ta pointe est bien collée, et si tu ne tires pas dans une cible trop compacte, il n'y a pas de risque. Si tu es perfectionniste, commence par limer le bord de la pointe, côté douille, afin que ça n'accroche pas. Si ta pointe a exactement le même diamètre que le fut, tu peux aussi faire des épaulement dans le bois comme sur la photo ci-dessous, mais ça risque d'affaiblir le fut.

super sympa tes pointes , tu les as acheté ou?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...