Jump to content

Pose tapis d'arc sur longbow ???


Piff78
 Share

Recommended Posts

Bonjour... une petit question à la noix !

Je dois poser sur mon longbow un tapis d'arc en cuir (martin...) jusque là, une seule pièce de cuir donc pas de questions et là en ouvrant l'emballage, 2 morceaux !

Je m'explique :

Une grande pièce qui couvre le tapis et le bord de la fenêtre pour celle là pas de doute.

Une toute petite pièce format allumette et là un doute Masaï !

Mon premier reflex la foutre en l'air pour ne plus me poser de question mais bon c'est pas pro...

Ensuite je me suis dit je la colle au bord de la fenêtre parrallèle à la flèche histoire de créer un rebord qui 'bloque' la flèche et limite les chutes.

Puis au vu des explications et du schéma à 2 balles sur 3cm2 de papier j'ai cru comprendre au contraire qu'il fallait la mettre en travers (perpendiculaire à la flèche) en la posant au sommet de la fenêtre histoire de limiter encore plus le contact entre le flèche et l'arc !

:mad2: c'est y pas possible de se poser autant de question pour une pièce de cette taille.

A l'aide les WA ! (Pourvu que Richard ou cyclope ne passent pas par là sinon je vais en prendre pour mon grade !)

Link to comment
Share on other sites

"l'allumette" est optionnelle

il s'agit d'un bricolo pour les arcs dont le plancher de fenêtre est stupidement plat

pour un arc prévu pour être utilisé avec la flèche au tapis, le plancher de fenêtre est élégamment convexe et ne nécessite pas cette bidouille

alors tu prends ton arc de profil, côté fenêtre, et tu regardes le profil du plancher de fenêtre

si c'est plat, tu mets l'allumette en travers avant de poser le tapis dessus

si le plancher est convexe, tu poses le tapis et tu utilises l'allumette pour te curer les dents ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci messieurs, je savais bien que j'aurais du la foutre en l'air cette pièce à la noix !

Pour vous faire rigoler un peu, je résume...

Ce soir je colle le tapis d'arc sur mon giffon / les pointes sur mes nouvelles flèches / mes plumes

et samedi pour la première fois je tire en DR Nature ! :whistling: J'ai une petite idée du classement de l'équipe DR de Viroflay pour samedi soir et dimanche soir !

Enfin indépedemment du crédit sur 15 ans que je viens de prendre je ne vais pas me plaindre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour compléter ce qu'on dit nos amis, voici un extrait du manuel de l'arbitre au sujet des tapis d'arc pour le tir Nature :

" Arc chasse et Arc droit

La remontée du tapis d’arc ne doit pas être trop haute ni trop saillante et apporter ainsi une aide

à la visée. A peu près 3 cm de haut.

Le tapis d’arc doit être fixé, sans 1 quelconque rehausseur, directement dans la fenêtre d’arc.

A peu près 5 mm de haut. "

Donc, a priori, l'allumette ne devrait pas être utilisée ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour compléter ce qu'on dit nos amis, voici un extrait du manuel de l'arbitre au sujet des tapis d'arc pour le tir Nature :

" Arc chasse et Arc droit

La remontée du tapis d’arc ne doit pas être trop haute ni trop saillante et apporter ainsi une aide

à la visée. A peu près 3 cm de haut.

Le tapis d’arc doit être fixé, sans 1 quelconque rehausseur, directement dans la fenêtre d’arc.

A peu près 5 mm de haut. "

Donc, a priori, l'allumette ne devrait pas être utilisée ....

Merci... Je confirme la destination de l'allumette => POUBELLE ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour... une petit question à la noix !

Je dois poser sur mon longbow un tapis d'arc en cuir (martin...) jusque là, une seule pièce de cuir donc pas de questions et là en ouvrant l'emballage, 2 morceaux !

Je m'explique :

Une grande pièce qui couvre le tapis et le bord de la fenêtre pour celle là pas de doute.

Une toute petite pièce format allumette et là un doute Masaï !

Mon premier reflex la foutre en l'air pour ne plus me poser de question mais bon c'est pas pro...

Ensuite je me suis dit je la colle au bord de la fenêtre parrallèle à la flèche histoire de créer un rebord qui 'bloque' la flèche et limite les chutes.

Puis au vu des explications et du schéma à 2 balles sur 3cm2 de papier j'ai cru comprendre au contraire qu'il fallait la mettre en travers (perpendiculaire à la flèche) en la posant au sommet de la fenêtre histoire de limiter encore plus le contact entre le flèche et l'arc !

:mad2: c'est y pas possible de se poser autant de question pour une pièce de cette taille.

A l'aide les WA ! (Pourvu que Richard ou cyclope ne passent pas par là sinon je vais en prendre pour mon grade !)

tu veux faire effacer le sujet... ? :whistling:

bonnes flèches ce week-end, dompte la bête :23:

Link to comment
Share on other sites

Sorti du contexte cela peut effectivement surprendre mias l'origine est dans le sujet Falco... Suite à la casse de mon longbow en tant que président du vice dans ma compagnie je voulai commaner une bouteille de coca à 800 chez phoebus :whistling:

En final j'ai pris un Soda chez Border :108:

Link to comment
Share on other sites

plat, mais sur 2 centimètres... à peine

Plessis Owl possède un vieil arc Bear, qui ressemble à un arc chasse trop haut, mais qui est en fait un arc olympique monobloc, avec un perçage pour un insert destiné à un berger-button

il y a de quoi fixer un viseur, et le fond de fenêtre plat date de l'époque où le repose-flèche devint à la mode...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...