Jump to content

ma réalisation,


JustB
 Share

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci à tous pour vos commentaire, :07: ils sont encourageant pous mes prochains projets.

Pour l'arc en fibre de verre, j'ai du acheter du coté américain, car la plupart des cites européen ne livre pas au canada. Je me suis inspirer d'un poste de Owl qui recommande d'aller sur devenderknives.com. Elle ne m'a couter que $17 US, soit environs la même chose en $ canadien (héhé notre dollard est maintenant plus fort que le leur :29: ) Le seul problème était les frais de transport et de douane. Au total, j'ai payer environ 35$ pour une commande qui en valait près de 100$, et 50$ pour les douanes (je me suis commander en plus de l'arc une arbalète 150lbs à 68$ et une arbalète pistolèt à 8$).

Pour répondre à tes inquiétudes Arbalète-83, je ne crois pas que tu va avoir de problème avec ta lame de ressort, sauf si elle est vraiment vieille. J'ai moi même usiné une nouvelle lame dernièrement pour un nouveau projet et pour m'assurer de la qualité de sa trempe, j'ai pris l'une des retailles et je l'ai forcé dans l'étau pour voir si elle casserait, mais elle a plié alors j'imagine que la lame est plus sécuritaire que ma précédente.

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques photos de mon système de fixation. Celle vue de coté, ce n'étais que temporaire, alors que j'avais ma lame de ressort (qui a cassé)

En ce qui concerne les dimensions de cette même lame, a tu reçu, Arbalète-83, mon message privé ?

post-6376-1213585358.jpg

post-6376-1213585541.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, Arbalète-83, pour le système de fixation, tu n'as pas grand choix, de la corde, un peu comme ici, ou deux plaques de métal, là c'est plus compliqué. J'ai lu que tu t'es dernièrement initié à la meuleuse d'angle, et bien tu vas devoir apprendre à concevoir de petite pièce de précision si tu choisis la deuxième option. Notamment, tu vas devoir usiner un trou par lequel passe ton arc (pour ça il va te falloir une autre technique que la meuleuse). Ensuite tu dois penser à fixer les plaques sur l’arbrier. Là, tu as quelques choix; utiliser des visses et des écrous ou encore, comme j’ai fait, utiliser un système de cale qui sert le tout. Sur ce dernier point, va voir le poste de Owl sur l’arbalète à tour, il y a un plan détaillé, si mes souvenirs sont bon.

Personnellement, je crois qu’un système d’attache avec des cordes est plus facile à réalisé et que parfois il est aussi joli, sinon plus que celui avec des plaques, notamment si ce dernier n’a pas une belle finition artistique.

post-6376-1213586157.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement raccourci la corde, l'arbalète fait maintenant 150 lbs. Je suis assez fier du résultat. Les carreaux rentrent de 9 po dans mon gros bloc de styromousse.

Il est possible de dressé une petite historique selon cette performance.

1-Avec la lame de ressort, le câble d'acier et les morpions = 2,5 po

2-Avec lame de ressort, un angle plus prononcer, des poupées et du dagron = 5 po

3-Avec l'arc de fibre de verre, mais corde trop longue = 7 po

4- Avec une nouvelle corde ajustée = 9 po

Sans doute que ma lame de ressort aurait été plus performante si j'aurais usiné davantage les branches

Merci encore de votre aide

Justin

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement raccourci la corde, l'arbalète fait maintenant 150 lbs. Je suis assez fier du résultat. Les carreaux rentrent de 9 po dans mon gros bloc de styromousse.

Il est possible de dressé une petite historique selon cette performance.

1-Avec la lame de ressort, le câble d'acier et les morpions = 2,5 po

2-Avec lame de ressort, un angle plus prononcer, des poupées et du dagron = 5 po

3-Avec l'arc de fibre de verre, mais corde trop longue = 7 po

4- Avec une nouvelle corde ajustée = 9 po

Sans doute que ma lame de ressort aurait été plus performante si j'aurais usiné davantage les branches

Merci encore de votre aide

Justin

ces donnés sont interessantes , la perforation a presque été multiplié par quattre !!! :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...