Jump to content

ma réalisation,


JustB
 Share

Recommended Posts

voila une réponse 35cm quel est le suivi de corde de l'arc?(si l'on peut dire) quelle était la taille de ton arc?

Si je comprend bien, tu veux savoir quelle distance il y avait entre ma noix et ma corde sur mon acienne arc? Environs 26 cm. Sauf que je ne connais pas l'allonge de ces arcs en fibres de verre, le cite ne le mentionne pas.

Merci pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si je comprend bien, tu veux savoir quelle distance il y avait entre ma noix et ma corde sur mon acienne arc? Environs 26 cm. Sauf que je ne connais pas l'allonge de ces arcs en fibres de verre, le cite ne le mentionne pas.

Merci pour l'aide.

26 c'est long pour un arc acier ,je pense surement une raison de la casse.

pour les arcs en fibre ,je n'y connais rien

Link to comment
Share on other sites

26 c'est long pour un arc acier ,je pense surement une raison de la casse.

pour les arcs en fibre ,je n'y connais rien

Ouais, c'est sûr que ça peut jouer, mais ça dépend aussi de la taille de l'arc (le mien fait 33 ou 35 cm d'allonge et il a pas encore pété :huh: ).

Link to comment
Share on other sites

wow, super ! :24: combien de temps tu met pour la realiser ? c'est fort mais ca ne dois pas etre simple <_<

pour réaliser mon arbalète? et bien j'ai débuté en décembre je crois. J'y vais petit à petit, selon mon temps libre, mais la deuxième (qui est maintenant terminer) ne m'a pris qu'environs deux mois. J'attend que le vernis soit bien sec pour vous envoyer les photos finales.

Finalement, j'ai réussi à passer commande chez defenderknives.com, il ne me reste qu'a être patient...

Link to comment
Share on other sites

il mesure combien?

:unsure:

gardes les dimensions pour toi moi je n'en ai pas besoin et je m'en fiche.

Alors pourquoi les demandes-tu?

C'était juste un peu d'humour maintenant si ce terme t'es étranger, on aurait au moins pu s'attendre à ce que celui de politesse te le soit moins.

Cela étant dit, j'espère que ton arc ira avec ton arbrier JustB, et qu'il arrivera bientôt... avec les photos dont tu parles!

Link to comment
Share on other sites

:unsure:

Alors pourquoi les demandes-tu?

C'était juste un peu d'humour maintenant si ce terme t'es étranger, on aurait au moins pu s'attendre à ce que celui de politesse te le soit moins.

Cela étant dit, j'espère que ton arc ira avec ton arbrier JustB, et qu'il arrivera bientôt... avec les photos dont tu parles!

je vois là que tu as un grand esprit forum ,que le partage de tes connaissances n'est pas une préoccupation pour toi.

moi ,je ne fais pas de baliste je me limite à quelques arbalètes avec arcs en bois en projet très avancé la forge d'arcs en acier

quand à la politesse , je trouve que de répondre à une question par des choses précise c'est le témoignage d'une bonne éducation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Désolé pour le temps, voici le nouvel arc. J’ai vérifié, sur l’arbalète de 150lbs pour laquelle elle est conçue, elle a une allonge de 33 cm (entre l’arc et la noix). Moi il me faut 35 cm, alors j’imagine que je n’est qu’à rallonger la corde d’environ 2 cm pour compenser. Qu’en pensez-vous?

Aussi, le montage de la photo n’est pas définitif, je vais augmenter l’angle de l’arc pour réduire davantage la friction de la corde sur l’arbrier.

post-6376-1212334524.jpg

Link to comment
Share on other sites

:20: Enfin, elle est terminée. Je vais vous envoyer des photos demain, pour le moment les batteries de mon appareil sont mortes!

J'ai fait quelque tire avec et je suis satisfait. Elle est bien plus légère et équilibrer qu'avec la lame de ressort. Aussi, elle semble plus précise et même plus perfromante (pourtant j'ai diminué la tention de la corde). Pour le moment, la corde pourrait être plus courte, je gagnerai en puissance, sauf qu'elle est plus agréable à armer. Je vais attendre de faire du tir à plus longue porté pour me décider.

:07: Un grop merci à tous pour vos commentaires, ils furent très utiles et instruictifs, d'autant plus que j'ai encore quelque projet à réaliser.

JustB

Link to comment
Share on other sites

Voici les photos du final.

Je suis d'accord avec toi Robin pour le frottement, mais pour le moment ilne me dérange pas outre mesure, et j'ai surtout envie de passé à un autre projet. Mais à l'avenir soit certain que je vais raprocher le plus possible mon arc du passage de la flèche.

post-6376-1212940568.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...