Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« Gilas suivait la ligne des crêtes ;

Son regard se posait sur chaque détail.

Il cherchait un signe, une forme connue, un amer qui lui permettrait de se situer dans cet océan de verdure.

Il contourna un chêne séculaire et découvrit un alignement de rochers …..

Tout allait bien, il était sur la route….. »

Le couteau qu’il portait à la ceinture mesure 25.5 cm hors tout

La lame fait 12X3 pour 6mm d’épaisseur.

Je l’ai forgé dans un feuilleté à base de lime, de 15N20 et de XC38 ……trempée à l’huile

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle d’ébène de Macassar et d’amourette mouchetée

d1moyennelp2.jpg

g1moyennegc3.jpg

mig2moyennebe6.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

même si les pukos ne sont pas mes favoris les pukos comme celui la ça ne peut vous laisser insensible

est ce oarcequ'il est en bois d'amourette? :wub:

est ce que c'est parcequ'il y a de l'ébène dans le manche? :wub:

est ce que c'est parcequ'il y a cette garde en damas? :20:

est ce que c'est cette magnifique et très équilibrée lame? :wub:

ou parceque c'est un GIL :115:

en tout cas je le trouve très réussi et reviens peut être un peu sur mon apriori concernant les pukos et ça c'est très fort de ta part Gilles.............

:24:

Link to comment
Share on other sites

Eh ben, l'est ben beau celui-là. Je préfère le talon du manche plus plat (perpendiculaire à la ligne du couteau), mais sinon, c'est une réussite, une fois de plus.

Je crois que comme beaucoup, je ne suis plus très objectif devant les pukkos de GIL. Comment dit-on? Forgeron-sorcier? Sorcier-forgeron?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien l'impression, qu'à part Gilas, tout le monde, ici, perd le nord.......................... et c'est bien normal.

Il suffit, pour cela, de poser les yeux sur ce magnifique puukko et le rêve commence; on se surprend à penser sac à dos, chaussures de marche, vivres, gourde, ...................arc et couteau !

Gilles vient de nous faire passer d'une ethnie à l'autre, en quelques jours, en passant de l'Orient à la taïga des Territoires du Nord.

Nous avons beaucoup de chance... :) ... de côtoyer ce sorcier (Merci, Icybones !).

A.

P.S. Ah! Au fait, le puukko dont il est question est superbe et il possède une grande vigueur ! De toutes manières, moi, les puukko, j'adore !....Et vous vous en apercevrez dans quelques jours... Patience !

P.S. number two. Je serai à Rambouillet samedi après-midi, au cas-où...

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

P.S. Ah! Au fait, le puukko dont il est question est superbe et il possède une grande vigueur ! De toutes manières, moi, les puukko, j'adore !....Et vous vous en apercevrez dans quelques jours... Patience !

??????????????????

:05: :05: :05: :05: :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

UN TRES GRAND MERCI A VOUS TOUS ..... :115:

Sorcier forgeron ou forgeron sorcier?????

voilà une question singulière ...mais que je prends pour un sacré compliment ..... ;)

Je crois que tu peux vraiment le prendre comme un compliment l'artiste.

Encore un magnifique couteau :07: GIL

Link to comment
Share on other sites

on revient toujours sur les lieux de son crime :P

belle déclinaison sur le pukko, avec un manche un peu long

un joli couteau à tout faire, de grande qualité

et ce bois d'amourette, une merveille

(l'amourette est en tant que telle une merveille, sinon on y reviendrait pas.... :whistling: )

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...