Jump to content

Fabrication d'une arbalète


Vic
 Share

Recommended Posts

On le voit sur la dernière photo qu'il a posté, page 1, ce qui semble conforter mes suspicions ^^.

Je vous l'avais dit que mon arc se monte sur les 2 sens sur l'arbrier et oui avec les poupées en avant j'ai plus de puissance.

Je vous envoie 2 autres photos dans le sens que vous dites être le bon <_< :blink:

Dites moi votre avis.

Faut dire aussi que c'est la première arbalète que je fabrique et je n'ai aucune connaissance autre que celle que j'ai pris dans votre forum

Est-ce que j'ai bien fait de prendre le déclenchement no 12 car elle fonctionne avec une corde d'acier

Merci de votre aide

post-6278-1205531386.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

comme robin60,

c'est vraiment mieux comme ça...

pour le système n°12,

j'espère pour toi que le système est bien réglé, pour que la corde tienne bien en place, une fois armée, et que ça ne déclenche pas tout seul...

j'aurai pris un système plus sécurisé mais si tu as bien respecté l'alignement des axes comme prescrit ça le fait...

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que c'est beaucoup mieux comme ça ,tu gagne ainsi en puissance ,un arc monté a l'envers ne travaille que vers le centre ou du moins sur la première partie de la courbure,toute la partie coté poupées ne restitue pas d'énergie ,alors qu'a l'endroit c'est l'ensemble de l'arc qui travaille ,et du coup la restitution de l'énergie est plus importante ,d'ou un gain de puissance et de vitesse lors du tir .

pour la corde acier je ne suis pas pour,mais si l'arc n'est pas tres puissant pourquoi pas car il a tendance a se détendre.

pour les photos il faut le faire avec paint c'est facile ,aller un petit effort ,tu as la procédure dans un post un peu plus haut,c'est dommage de ne pas voir les détails car elle a l'air pas mal cette arbalète,aller a +.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est mieux comme ca...mais en faites des courbures sa donne plus de puissance ?

Bon, j'ai fait ce que vous vouliez en tournant l'arc à l'envers mais comme je vous l'avais dit elle n'était pas fait pour ça et pendant la nuit elle a casser :oups:

Donc la prochaine arc, je la ferai avec une lame à ressort d'auto..

C'est avec les expériences que l'on apprend :108:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait ce que vous vouliez en tournant l'arc à l'envers mais comme je vous l'avais dit elle n'était pas fait pour ça

Je croyais que tu avais acheté l'arc tout fait...Dans ce cas, l'arc était fait pour être monté dans le sens qu'on te dit. Parce que, quoi que tu n'en démordes pas, ce n'est pas "le sens qu'on dit être le bon". Après, si c'est l'arbrier qui a cassé, peut être que tu ne l'avais pas dimensionné pour qu'il supporte l'allonge ou l'effort engendré par l'arc mis dans le bon sens. Là c'est une autre histoire, et ça doit être réparable non?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait ce que vous vouliez en tournant l'arc à l'envers mais comme je vous l'avais dit elle n'était pas fait pour ça et pendant la nuit elle a casser :oups:

Pas de problème : tu as raison, on est tous des brèles et ton arc était très bien monté, désolé.... :bhaoui..:

Ah au fait, en français, le mot arc est masculin. Donc on dit "il n'était pas fait..." et "il a cassé..." :104:

Mais là aussi, tu as peut-être raison... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème : tu as raison, on est tous des brèles et ton arc était très bien monté, désolé.... :bhaoui..:

Ah au fait, en français, le mot arc est masculin. Donc on dit "il n'était pas fait..." et "il a cassé..." :104:

Mais là aussi, tu as peut-être raison... :wacko:

Ca avait failli aussi... mais je m'étais retenu :rolleyes: ! Ca devait arriver !

Link to comment
Share on other sites

:28: je vois pas comment sa a put casser

Je ne sais pas moi non plus, mais l'arbalète n'était pas armée et c'est une branche de l'arc qui a cassé à environ 17 cm du centre de l'arc.

Je vais essayer autre chose et je vais vous revenir plus tard avec ça.

Merci de votre aide et à +

:07:

Link to comment
Share on other sites

Peux tu mettre un photo fois chargé.

:blink: c'est qui cette arbalette moi qui etait fier de la mienne :115: . comment y faut faire pour donner une double courbure a l'arc ??

(des talents d arbaletrier mais de de photographe....) :104: :oups: :P

Link to comment
Share on other sites

:blink: c'est qui cette arbalette moi qui etait fier de la mienne :115: . comment y faut faire pour donner une double courbure a l'arc ??

(des talents d arbaletrier mais de de photographe....) :104: :oups: :P

T'en achettes un tout fait et tu le montes à l'envers :10: :10: :10:.

Plus sérieusement, vas voir dans la section fabrication des arcs. Tu peux déformer le bois en le chauffant par exemple. Ici ça m'a l'air d'être du lamellé-collé industriel, je pense qu'ils ont collé les différentes lamelles entre elles après les avoir déformées à chaud. Me trompe-je?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...