Jump to content

Carquoi de dos facon Giaco


GIACO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 461
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
post-3791-1207584575.jpg

LE SOUFFLE D'UNE eLFE EST PASSÉE PAR LA ...

ALORS LA moi je dis en neophyte totale que c'est absolument SPLENDIDE, CLASSE, ELFIQUE a souhait, SUPERBE ..les mots me manquent...si je veux faire pareil (voir mon post qur mes brassards de débutantes..) plus tard , ya un patron de disponible ? un tutoriel ? quelque chose de plus pour me faire rever ? SVP SVP SVP ........

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1207584622.jpg

Et j'oubliais une petite question, comment on fait les fleurs ? c'est de la gravure ? avec quel outil ?...oui je sais je suis trop curieuse :)...

Et accessoirement comment on fait pour remettre les photos qu'on veut commenter parceque ca met le lien mort mais pas l'image ?

Link to comment
Share on other sites

Et j'oubliais une petite question, comment on fait les fleurs ? c'est de la gravure ? avec quel outil ?...oui je sais je suis trop curieuse :)...

Et accessoirement comment on fait pour remettre les photos qu'on veut commenter parceque ca met le lien mort mais pas l'image ?

si les photos sont en fichiers joints, elles ne sont pas remises et c'est normal...(paramétrage du forum)

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des fleurs ... meme si ca y ressemble ... il sagit de martelage, qui imprime le cuir ... et il en existe des tonnes de tamponnoires ...pour frise, deco etc ...

Pour le tuto, j'en mettrai un prochainement ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des fleurs ... meme si ca y ressemble ... il sagit de martelage, qui imprime le cuir ... et il en existe des tonnes de tamponnoires ...pour frise, deco etc ...

Pour le tuto, j'en mettrai un prochainement ... :whistling::whistling::whistling:

Ok c'est pas des fleurs ce sont des feuillages mais ne chipotons pas :) ca veut dire que le cuir est naturel et coloré "autour" des martellages c'est ca ? mais on procede comment ? on teint d'abord (avec quoi d'ailleurs ?) et on martelle ensuite ou le contraire ?

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est pas des fleurs ce sont des feuillages mais ne chipotons pas :) ca veut dire que le cuir est naturel et coloré "autour" des martellages c'est ca ? mais on procede comment ? on teint d'abord (avec quoi d'ailleurs ?) et on martelle ensuite ou le contraire ?

Le cuir vegetal a une couleur chair naturelle ... On martelle avec des poincons de differents motif et on teinte ensuite le cuir avec des teintures speciales cuir, et a l'aide d'un chiffon mis en boule de maniere a etaler la teinture uniquement en surface ... de ce fait les sillons du poincon ne seront pas teinté et ressortent sur le fond teinté ...

Link to comment
Share on other sites

biensur , moi , j'aime bien l'aventure , il faut juste que j'ai l'arc qui s'accomodera d'un bel étui.

amitié patrice.

Cet etui est vraiment tres beau ! mais j'aimerais bien le tuto et le patron pour faire le carquois a fleur......SVP..SVP...SVP... :)

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1211711147.jpg

Enfin le lacage englobe egalement ce genre de chose ...

Il sagit de la tresse magique ... pourquoi ... ?

Parce que si vous regardez bien l'image vous verrez que la tresse est fermée au 2 extremités ... prenez un bout de cuir et essayez ... vous comprendrez ... il sagit d'un casse tete chinois ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...