Jump to content

The Return of The Rotin....


peet
 Share

Recommended Posts

Dernière hypothèse : t'es maudit, comme moi... J'ai cassé je ne sais combien de cordes avant d'installer des aussières sur mes rotins : là, ça marche bien, mais alors, qu'est-ce que c'est gros.

Autrement, je trouve que tes rotins sont magnifiques. Comment obtiens-tu la deuxième courbure ??? Au genou ? Tu as un gabarit ?

Je suppose que tu parles du"set-back" à la poignée, on peut l'obtenir avec un gabarit et serres -joint,pour ma part je chauffe au décapeur assez longtemps,je place un rondin de 8-10cms de diam sous la poignée en appuyant de tout de tout mon poids (+-100 kgs... :06: )de part et d'autre de cette dernière pendant quelques minutes et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai donc augmenté l'angle de l'encoche du bas et rajouté un brin mort à chaque toron sur les 30 derniers cms.

Ca a l'air de tenir au bout d'une centaine de flèches.Merci encore pour les astuces.

A droite sur la photo,son petit frère,48#à 28",plus reposant mais bien rapide lui aussi...

post-5359-1209479411.jpg

salut. enfin 2 rotins qui n'ont pas poussé pour rien quand je vois le résultat final. bravo à toi. j'aime beaucoup la forme arrondie en bout de branche. j'ai vu beaucoup d'arc en rotin sur ce site, mais les tiens sont de loin les plus beaux à mon gout. j'aimerais moi aussi fabriquer un arc en rotin, mais malheureusement je n'en trouve pas. je me console avec du frène pour l'instant. encore bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...