Jump to content

taille du tube


titilaherote
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce monde, je veux faire du tir en extérieur (nature, 3D,...).

J'ai une grande allonge (33) et je veux tirée 60 livres avec un arc de 62 ou 64 pouces. Le vendeur m'a dit que j'allais être limité en diamètre de flèches si je veux faire de la compétition.

J'ai trouvé sur le site de la fédé que :

"A.3.4 LES FLECHES

Des flèches de tous types peuvent être utilisées, conformément à l'article B.3.1.7.1 du Règlement

International du Tir sur Cibles en extérieur, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés aux

blasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être de

longueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible.

• Division arc nu : le diamètre maximum des flèches est de 9,3mm.

• Division arc droit : seules les flèches en bois sont autorisées avec un empennage en plumes

naturelles

• Division arc chasse : le poids minimal imposé pour les flèches est de :

- 30 grammes pour les seniors hommes (catégorie indiquée sur la licence) ;

- 20 grammes pour les seniors dames (catégorie indiquée sur la licence)."

Il ne parle pas de diamètre ????

Savez vous qu'elle type de flèche je peux prendre au max et ou se trouve le texte imposant les limites ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce monde, je veux faire du tir en extérieur (nature, 3D,...).

J'ai une grande allonge (33) et je veux tirée 60 livres avec un arc de 62 ou 64 pouces. Le vendeur m'a dit que j'allais être limité en diamètre de flèches si je veux faire de la compétition.

J'ai trouvé sur le site de la fédé que :

"A.3.4 LES FLECHES

Des flèches de tous types peuvent être utilisées, conformément à l'article B.3.1.7.1 du Règlement

International du Tir sur Cibles en extérieur, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés aux

blasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être de

longueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible.

• Division arc nu : le diamètre maximum des flèches est de 9,3mm.

• Division arc droit : seules les flèches en bois sont autorisées avec un empennage en plumes

naturelles,

• Division arc chasse : le poids minimal imposé pour les flèches est de :

- 30 grammes pour les seniors hommes (catégorie indiquée sur la licence) ;

- 20 grammes pour les seniors dames (catégorie indiquée sur la licence)."

Il ne parle pas de diamètre ????

Savez vous qu'elle type de flèche je peux prendre au max et ou se trouve le texte imposant les limites ?

Merci d'avance

Si tu veux tirer en chasse, comme il semble, ce sera 9.3mm maxi, des barreaux de chaise quoi...

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

..J'ai une grande allonge (33) et je veux tirée 60 livres avec un arc de 62 ou 64 pouces....

Mince alors quelle allonge!!!

J'avais 31,5 " d'allonge quand je tirai classique viseur mais avec le longbow j'arrive tout juste à 28,5 " !!

Et les arcs chasse j'ai encore plus de mal a arriver à pleine allonge car c'est bien raide les arcs chasse quand on est en surallonge, alors 33 " !!!!!!

Sinon le reglement pour les fleches c'est le reglement FITA au depart donc 9,3mm

puis on rajoute des additifs suivant les categories donc chasse c'est le poids

longbow c'est fut bois et plumes naturelles

mais le reglement de depart donc diametre du fut et la pointe qui doit pas faire de degats etc... reste toujours

ET bien non, voir le post de JMG qui suit

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

le sujet avait déjà été abordé précedement...

je remets la réponse à la question envoyée par mes soins à la FFTA...

========================================

Bonjour,

Voici une réponse apportée par un Membre de la Commission Nature/Cibles 3D

Espérant avoir pu vous aider.

Cordialement,

"Bonjour,

Réponse à votre question concernant le diamètre des flèches.

Il semble que vous fassiez confusion entre certains points des règlements.

La réglementation concernant le diamètre des flèches est régie par la fita. Les seules armes concernées ne sont que les arcs nus (BB) et les arcs à poulies (CO et TL). Lire § B.3.1.7.1 et § B.3.3.7.

Il n'y a aucune restriction de diamètre de flèches concernant les autres armes du parcours nature ou Tir sur cible 3D. (AD et AC). Le poids des flèches de la division AC ne fait référence qu'au règlement fédéral."

Sandra Le Saux

Service Formation - Réglementation - Documentation

=========================================================================

donc sur les arcs droits et arcs chasses, pas de limitation de diamètre...

Link to comment
Share on other sites

Mince alors quelle allonge!!!

J'avais 31,5 " d'allonge quand je tirai classique viseur mais avec le longbow j'arrive tout juste à 28,5 " !!

Et les arcs chasse j'ai encore plus de mal a arriver à pleine allonge car c'est bien raide les arcs chasse quand on est en surallonge, alors 33 " !!!!!!

Mon allonge est normal, je fait 2,05 métres.Pour information j'utilise un arc de 40 livres à 28''. Je le monte à 50-52 livres à mon allonge. :o

Link to comment
Share on other sites

Mon allonge est normal, je fait 2,05 métres.Pour information j'utilise un arc de 40 livres à 28''. Je le monte à 50-52 livres à mon allonge. :o

Ben quoi, une allonge toute à fait dans les normes, bienvenue dans le club des grands singes dont je suis membre.

Le probléme que je rencontre est la taille des branches aussi... je tire en classique pour une allonge de 33 je monte a 42 livres avec des 32 de base.

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Ben quoi, une allonge toute à fait dans les normes, bienvenue dans le club des grands singes dont je suis membre.

Le probléme que je rencontre est la taille des branches aussi... je tire en classique pour une allonge de 33 je monte a 42 livres avec des 32 de base.

Mon soucie est de trouvé un arc de chasse (62'' ou +) pas trop cher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...