Silane Posted February 28, 2008 Posted February 28, 2008 Bonjour, Je voudrais juste avoir des retours sur les arcs de Philippe Baumann si quelqu'un en a un svp. J'hésite entre un Great Plains et un Baumann, voilà tout :) Merci. Quote
philippelobo Posted February 28, 2008 Posted February 28, 2008 Ce n'est pas trop la mème catégorie, Philippe Baumann fabrique des arcs sur mesure, a la pièce et a la demande, des arcs de grande qualité Great plain, ce sont plutot des arcs de grande série, mais tout à fait interressants aussi Là, c'est plus une affaire de budget, si tu l'as, n'hesites pas, et prends un Baumann Quote
Silane Posted February 28, 2008 Author Posted February 28, 2008 Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir :) Quote
GAMEBOW Posted February 28, 2008 Posted February 28, 2008 Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir :) Mes connaissances qui ont un Baumann en sont tous contents. :24: :24: Quote
Silane Posted March 1, 2008 Author Posted March 1, 2008 Samedi 15 on a rdv chez Philippe pour discuter dans un premier temps, j'espère qu'il y aura de l'arc à tester par contre. Sinon je part sur un Great Plains. Quote
JAB13 Posted March 1, 2008 Posted March 1, 2008 J'ai un spécial-parcours que j'ai acheter d'occasion. Il n'as donc pas été fabriqué exprès pour moi et il est d'assez faible puissance (40# -> 36 à mon allonge). Il parait que je tire avec un arc de dame... mais mes vieux os m'en sont reconnaissants! Je le trouve très agréable, souple, peu de vibrations ni de ruade. En fait je l'aime beaucoups! Quote
philippelobo Posted March 1, 2008 Posted March 1, 2008 Crois moi, tu as bien raison de ne pas tirer plus puissant que ......de raison :29: Quote
Silane Posted March 1, 2008 Author Posted March 1, 2008 Tu sais j'ai 36 ans, monté sur élastique (hyperlaxe) et peu de muscles coté bras. 1.65m pour 63kilos. Je vais surement rester sur du 40# maxi. Quote
fil.46 Posted March 1, 2008 Posted March 1, 2008 J'ai un spécial-parcours que j'ai acheter d'occasion. Il n'as donc pas été fabriqué exprès pour moi et il est d'assez faible puissance (40# -> 36 à mon allonge). Il parait que je tire avec un arc de dame... mais mes vieux os m'en sont reconnaissants! Je le trouve très agréable, souple, peu de vibrations ni de ruade. En fait je l'aime beaucoups! N'écoutes pas les mauvaises langues, Jeannot il est trés bien ton SP. :29: PS: n'oublies pas ton sac à main pour dimanche prochain :109: Je suis déjà dehors!............. Quote
messire Geoffroy Posted March 3, 2008 Posted March 3, 2008 Bonjour, Je voudrais juste avoir des retours sur les arcs de Philippe Baumann si quelqu'un en a un svp. J'hésite entre un Great Plains et un Baumann, voilà tout :) Merci. J'ai un semi longbow de Philippe Baumann, acheté par internet sur son show room, donc pas sur mesure du tout, 52 livres? Et bien, c'est fantastique, du travail magnifique, pas de vibration, un arc très rapide, moi qui tire également poulies, je prend mon pied avec cet arc sur les parcours. Presqu'envie d'en acheter un deuxième, si ce n'était le prix? Un petit bémol, le vernis extérieur est un peu fragile pour la forêt, tout marque, mais bon... ca fait partie de la vie de l'arc Quote
Frederic FEVE Posted March 3, 2008 Posted March 3, 2008 (edited) Un petit bémol, le vernis extérieur est un peu fragile pour la forêt, tout marque, mais bon... ca fait partie de la vie de l'arc Curieux... Je chasse avec le mien depuis 4 ans, et il n'est pas spécialement rayé... Pourtant j'ai même traqué avec, dans les ronciers. Edited March 3, 2008 by Frederic FEVE Quote
ricoche Posted March 3, 2008 Posted March 3, 2008 idem, aucun reproche coté vernis, je pense même que le mien a reçu un paquet de couche .... une finition brillante qui au regard d'un chasseur fait hurler car il brille comme un miroire aux alouettes Les finitions sont au top, finesse des poupées, travail de la fenetre super centrée, polissage des bois (cococbolo pour la poignée) mon reproche , une poignée trop haute, une boule trop prononcée dans la main, resultat douleur dans la paume et eraflure sur le coté de l'index qui tient l'arc car la main et tres tres pres de la fenetre .... Mon beauman semi recurve fait 57#@28" pour 62" de haut et il date de 2002 en photos : Quote
Silane Posted March 3, 2008 Author Posted March 3, 2008 Merci les gars. Seul inconvénient, si je prend un arc chez Philippe (je verrai le 15 mars), faudra que j'attend début 2009 pour l'avoir car j'aurai pas les moyens financiers, d'autant plus qu'il nous en faut 2. Donc 2008 se ferra sans arc Quote
sylvainD Posted March 3, 2008 Posted March 3, 2008 salut, je prends également la plume pour vous faire partager mes impressions sur mon nouveau jouet que j'apprends à maitriser depuis deux mois maintenant. j'avais en effet commandé un Spécial Parcours à Philippe Baumann... enfin, j'étais allé vois comment il travaillait et discuter essence de bois, vibrations, puissance, tout ce qui fait un longbow moderne, quoi. je dois dire que je n'ai pas été déçu : exposition de quelques unes de ses oeuvres, découverte de son atelier, et puis de fil en aiguille nous en étions venus à discuter essences d'arbre, lesquelles étaient les plus indiquées pour la poignée, pour les branches, quelles associations possibles, celles à éviter etc... Bref, après détermination de la hauteur d'arc et de la puissance ( et quelques mois d'attentes, mais ça c'est moi qui l'avait demandé), j'ai enfin reçu mon "nouvel ami" en janvier. Dès les premières flèches, j'ai pu mesurer la souplesse et le "silence vibratoire" de cet arc. Je ne tire pas une énorme puissance, mais hier lors de mon premier concours, j'ai pu apprécier la balistique qui me permet d'atteindre les distances maxi sans soucis aucun! Bref, en plus d'être esthétiquement réussi, il remplit toute mes attentes :D ... ... même s'il est vrai que la qualité à un prix! Sylvain Quote
Silane Posted March 4, 2008 Author Posted March 4, 2008 Sylvain, tu pourrais nous présenter quelques photos et les mensurations de ton nouvel ami stp ? :) Quote
sylvainD Posted March 4, 2008 Posted March 4, 2008 Sylvain, tu pourrais nous présenter quelques photos et les mensurations de ton nouvel ami stp ? :) cela se peut ;): il fait 62" de haut pour une puissance à mon allonge de 45,5 lbs (certains diront que ce n'est pas beaucoup, mais quand on n'est pas taillé comme un déménageur, eh ben on fait comme on peut!) Les quelques photos qui suivent ne rendent pas fidèlement le rendu de l'arc, mais c'est pour l'instant les seules que j'ai à vous proposer Pour vous faire saliver, la compo est branches : dos en bocote, 2 lames de bambou et lame de carbone, ventre en genevrier poignée : bubinga et ebène... poignée décentrée Quand on voit le travail effectué, les combinaisons d'essence et le carbone difficile de parler de long bow... parlons plutôt d'arc droit moderne! Quote
Vincent76 Posted March 5, 2008 Posted March 5, 2008 déjà, à 62" ce n'est PAS un longbow peut être aussi dommage aujourd'hui de prendre un 62". si tu veux faire du 3DI un jour c'est 64" mini je crois. moi je viens de changer mon waka 62" pour un black haw 64" carbone Quote
sylvainD Posted March 5, 2008 Posted March 5, 2008 déjà, à 62" ce n'est PAS un longbow tu me fous un doute la et comme je ne l'ai pas sous la main ces jours ci... ... ... après vérification, c'est bien un 62". Maintenant parles tu en te référrant aux règlements FFTA, ou bien d'une définition stricte d'un longbow?? Ah moins que je n'ai pas compris une légère ironie :112: Sylvain Quote
pierre Posted March 5, 2008 Posted March 5, 2008 Il n'y a pas de définition du longbow puisque cette catégorie n'existe pas. On parle d'arc droit. Quote
PhilPlessis Posted March 5, 2008 Posted March 5, 2008 on dit "arc droit" en FFTA on dit "long bow "en IFAA mais dans les faits, un "long bow", ça fait plus de 72" pas 62" Quote
AIRYO Posted August 11, 2008 Posted August 11, 2008 :) bonjour, je suis possesseur d'un trad master de chez Philippe, c'est aussi que du bonheur, je me régale de tirer avec et de le regarder........je suis fan aussi de son petit drnier le "shortbow" Quote
Cyclope Posted August 11, 2008 Posted August 11, 2008 1 long bow baumann dans le club, il a au moins 5 ou 6 ans. Son proprio ne s'en sépare jamais. Quote
jb45 Posted August 11, 2008 Posted August 11, 2008 j'ai un sp de 62" pour 54 livres pour une alonge de26.5, cet un super arc avec beaucoup de rendementet tres souple. il vaut certainement aussi bien que d'autre fabricants d'arcs comme BW et d'autres aussi connuent. amicalement bruno Quote
Joseph Curwen Posted August 11, 2008 Posted August 11, 2008 Peut on avoir une fourchette de prix pour un longbow ou un recurve? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.