Jump to content

type de flèches????


padbol57
 Share

Recommended Posts

Amis archers je vous salue,

ayant la possibilité et l'envie de m'essayer au tir fédéral (50 mètre)je ne sais quelles flèches choisir.

N evoulant pas investir dans des flèches haut de gamme pour débuter(bcps de rique de casse), pouvez vous me conseiller sur des tubes à prix raisonnable.

Je tir en classique avec :

Poignée Spigareli REVOLUTION

Branches carbonne 68"- 32lbs

Allonge 28 pouces.

Merci par avance pour ces informations

@ plus

stéf

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Pour le federal les tubes les mieux adaptés seraient des carbones/alu mais leurs problemes c'est leurs prix:

la navigator coute vers les 17 euros completes et les ACE on peut y rajouter presque 10 euros de plus et ne parlons meme pas de la x10.

Aprés l'acc peut le faire mais la fleche complete se negocie tout de meme vers les 15 euros. Soit dis en passant tous ces tubes sont resistant et rare sont les cas de casse si tu rate la bute de tir ( a moins que tu les empales les unes dans les autres ;) )

Donc en dessous des 12 euros il ne te reste que des tout carbone dont je ne connais que la redline qui se comporte bien sur les parcours mais qui a tendance a etre moins performante sur le 50 m

Edited by legersois
Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi les Carbon impact ultrafast : (http://www.carbonimpact.com/13_target_shaf...ction_chart.php)

- jaune (plutot initiation) 5-7€ le tube (avec pointe et encoche)

- orange (compétition) : 9-10€ le tube (avec pointe et encoche)

- verte (leur haut de gamme, mais là tu montes à pres de 14€ tube+pointe+encoche)

Si tes données correspondent bien à la longueur de tube depuis le creux de l'encoche) et à ta puissance réelle (donc pesée), alors tu dois les prendre en 710

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Effectivement mon allonge est de 28 pouces pour une puissance pesée de 32lbs.

Si je résume bien pour commencer le meilleur compromis serai de partir sur des tube tous carbone et sans l'avenir s'orienté vers les ACE.

J'irai voir mon archerie ce week end et voir à quel prix il peut me faire un jeu de flèches.

Merci pour tous ces renseignements

@ plus

stef

Link to comment
Share on other sites

dans l'avenir s'orienté vers les ACE.

n'oublie pas les AC navigator également (710 également comme spine dans ton cas) : elles sont plus légères (dans ce spine, même si c'est très léger) et nettement moins chères (tu peux également leur mettre des pointes à inserts, comme les ACE)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...