Jump to content

documentaires


PatriceB
 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne sais pas qui tient l'arc ? pour savoir si je l'enregistre ou pas .... ;)

:107:

Tiens ! c'est vrai, c'est pas précisé ! Chasse à l'arc au lièvre, chasse aux lièvres qui ont des arcs, chasse au lièvre dans les terrains de l'ARC ?

Moi j'enregistre, je verrais bien.

:scared:

Link to comment
Share on other sites

:mad2:

Y'en a marre de tous ces programmes TV ou programateurs de chaînes qui ne sont pas foutus de donner une heure d'émission correcte !

J'ai mis mon enregistreur à 4h00 pour une émission qui devait commencer à 4h05 et l'émission s'est terminée à 4h05 !!!!!

Je n'ai donc que les 5 dernières minutes :05:

Bon, je ne raffole pas de la chasse, mais quand même.

Entre mes problèmes de réception, malgré l'installation d'une nouvelle antenne avec tous les câbles et filtres qui vont bien par un professionnel (800€) + d'enregistrement qui bug (j'en suis à mon 3ème remplacement d'enregistreur numérique TNT (sous garantie ) :wacko: ), sans compter d'organisation de nos 24h de tir à l'arc, je crois que j'ai un peu la poisse en ce moment :19:

Link to comment
Share on other sites

:mad2:

Y'en a marre de tous ces programmes TV ou programateurs de chaînes qui ne sont pas foutus de donner une heure d'émission correcte !

J'ai mis mon enregistreur à 4h00 pour une émission qui devait commencer à 4h05 et l'émission s'est terminée à 4h05 !!!!!

Je n'ai donc que les 5 dernières minutes :05:

Bon, je ne raffole pas de la chasse, mais quand même.

Entre mes problèmes de réception, malgré l'installation d'une nouvelle antenne avec tous les câbles et filtres qui vont bien par un professionnel (800€) + d'enregistrement qui bug (j'en suis à mon 3ème remplacement d'enregistreur numérique TNT (sous garantie ) :wacko: ), sans compter d'organisation de nos 24h de tir à l'arc, je crois que j'ai un peu la poisse en ce moment :19:

Pareil!!!!

j'en ai vu 5 mns :grrr0:

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappel une série ' Les cinq derniéres minutes' :whistling:

:mad2:

Dans la nuit de dimanche il y a eu un sujet sur la chasse à l'arc dans "Très chasse" (désolé, n'ai pas pu prévenir, je n'ai pas internet à la maison :100: ).

Mais cette fois je ne me suis pas laissé avoir : démarré l'enregistrement 45 mnts avant pour un arrêt 45 mnts après et ........ l'émission est passée à l'heure ! :109:

Le principal est qu'il soit dans la boite :29: .

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Petite rectification pour avoir consulté le guide internet, je me rends compte que j'ai fait une erreur :05: + d'autres (re) diffusions

Samedi 25 oct sur ARTE 21h à 21h50 = Gensis Khan cavalier de l'apocalypse (documentaire Autrichien 2004), une autre diffusion aura lieu dimanche 26 oct de 14h à 14h55.

Dimanche 26 oct sur France 5 21h35 à 22h = 21h30 à 23h ; Eyengui le dieu des rêves (documentaire Franco-Espagnol 2003) , rediffusion aura lieu le 06 nov de 1h30 à 3h

Voici-voilou :rolleyes:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Petite réactualisation liée à l'actualité :

Samedi 25 oct sur ARTE 21h à 21h50 = Gensis Khan cavalier de l'apocalypse (documentaire Autrichien 2004), une autre diffusion aura lieu dimanche 26 oct de 14h à 14h55.

Dimanche 26 oct sur France 5 21h35 à 22h = 21h30 à 23h ; (hommage à Soeur Emmanuelle) :huh: Eyengui le dieu des rêves (documentaire Franco-Espagnol 2003) , mais diffusion aura lieu le 06 nov de 1h30 à 3h

Voici-voilou :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Samedi 25 oct sur ARTE 21h à 21h50 = Gensis Khan cavalier de l'apocalypse (documentaire Autrichien 2004), une autre diffusion aura lieu dimanche 26 oct de 14h à 14h55.

Beau film/documentaire , gros budget , quelques séquences archerie sympa ( ça portait a 900m :blink: ) superbes paysages ...................

Mais bien trop court !!! :angry:

ben en tout cas merci PatriceB :) ........

Link to comment
Share on other sites

Aperçu hier (lundi 27/10/08) documentaire sur France 5 vers 11h = EMA Philippines "petit homme" ou l'on voyait les femmes fabriquer leurs flèches et chasser à l'arc. Pas eu le temps d'enregistrer :bhaoui..: dommage ça avait l'air interressant.

Pour Gengis Khan ; je l'ai enregistré et le tiens à votre disposition si besoins.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Vu hier soir :29: rediffusion mardi 02 décembre à 16h29 sur la Cinq :whistling:

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Bruce Parry et Mark Anstice, et produit par Ginger Productions. 2002.

Deux explorateurs partent en Nouvelle-Guinée escalader une face inconnue du mont Mandela, un sommet de plus de 5 000 mètres ! Pour atteindre cette montagne, ils sont obligés de traverser des contrées jamais explorées par les Occidentaux. Ils vont ainsi côtoyer des populations qui vivent encore à l'âge de pierre. Celles-ci sont connues pour pratiquer encore le cannibalisme. L'expédition pour parvenir à la montagne sera longue et périlleuse...

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Vu à l'instant sur Arte la "Schützenfest" un petit historique de la Fête des tireurs Allememands (ressemble étrangement à notre abat oiseau) avec rappel de son origine liée au tir à l'arc :29: Voir ce lien, c'est à la 6ème minute.

c'est assez logique que ca y ressemble un peu , les origines sont un peu les mêmes même si le terme de Schützenfest désigne aujourd'hui parfois simplement une kemesse, une fète foraine, à l'origine c'était bien un rassemblement de fraternités d'archers dans le sens qu'elles avaient au Moyen Age dont certaines perdurent .

Il y a quelque chose de très parallèle aux bouquets provinciaux

A noter qu'en allemand le terme Der Schütze désigne à la fois l'archer et le protecteur :bhaoui..:

Et lors de ces fètes on rend hommage aux protecteurs de la ville avec présentation à l'Hotel de Ville et défilé, çà te rapelle pas quelque chose :23:

Link to comment
Share on other sites

Petite réactualisation liée à l'actualité :

Samedi 25 oct sur ARTE 21h à 21h50 = Gensis Khan cavalier de l'apocalypse (documentaire Autrichien 2004), une autre diffusion aura lieu dimanche 26 oct de 14h à 14h55.

Dimanche 26 oct sur France 5 21h35 à 22h = 21h30 à 23h ; (hommage à Soeur Emmanuelle) :huh: Eyengui le dieu des rêves (documentaire Franco-Espagnol 2003) , mais diffusion aura lieu le 06 nov de 1h30 à 3h

Voici-voilou :rolleyes:

Je viens de visionner le documentaire sur Euyengui et j'ai été surpris de ne pas voir d'arc mais des arbalètes "primitives" :20: :29:

Dommage que mon enregistreur ait encore "bugué" :05: (merci la TNT :mad2: ), je ne peux pas vous en faire profiter :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

2 documentaires en même temps samedi :

Samedi 29 Novembre 2008 - 21:41

France 5 (TNT)

Durée : 00:48

Documentaire de 49' réalisé par Robert Luquès et produit par Calune Productions (Robert Luquès). 2006.

A 120 kilomètres de la côte ouest de Sumatra, dans l'archipel de Mendawai, vit l'ethnie des Sakuddei, ' ceux qui ont fui '. Refusant d'abandonner leur culture, ils perpétuent le mode de vie de leurs ancêtres sur la plus grande île de l'archipel, Siberut. Comme il y a trois mille ans, ils vivent de chasse et de pêche, le corps recouvert des tatouages traditionnels, la chevelure parée de fleurs car seul un corps harmonieux empêchera leur âme de s'échapper vers des esprits maléfiques. Pour ce peuple indonésien animiste, tout ce qui vient de la nature doit être respecté. Tandis que les hommes préparent les troncs de sagoutiers (variété de palmiers dont sera extrait le sagou, la farine à la base de l'alimentation mendawai), de petits enfants facétieux jouent à leurs côtés. En dépit de la déforestation qui ne cesse de s'intensifier au pays des Sakuddei, la vie continue de s'écouler, paisible et joyeuse.

samedi, 29 novembre 2008 à 21:50

ARTE F (Diffusé en clair sur France 5)

Aventuriers : Les derniers nomades

(Canada, France, 2008, 52mn)

Réalisateur: Andrew Gregg

Dans la forêt de Bornéo livrée aux bulldozers, l'odyssée de nomades proches de l'extinction, les Penan, avec pour guide un anthropologue entré en résistance.

Al Gore dit d'eux qu'ils sont aux avant-postes de la bataille pour sauver la planète : le mode de vie traditionnel des Penan, un peuple nomade de la forêt vierge de Bornéo, a été anéanti en moins de trois décennies par le dépeçage de leur territoire au profit de concessions forestières, décidé par le gouvernement malaisien. Aujourd'hui, dix mille d'entre eux survivent misérablement dans des baraques, dans une zone dévastée par les tronçonneuses et les bulldozers. Défenseur passionné de leur culture, l'anthropologue canadien Ian McKenzie a rédigé voici onze ans le premier dictionnaire de langue penan. Il a emmené le réalisateur Andrew Gregg dans l'une de ses expéditions, à la rencontre des derniers nomades de la forêt. Selon lui, ils ne sont plus que quelque trois cents individus à vivre dans le peu de forêt préservée qui reste. L'anthropologue nous associe à sa quête de nouvelles découvertes linguistiques, comme au travail de mémoire qu'il tente d'opposer à cette destruction. Il sait que, bientôt, il ne restera que les mots et les histoires collectés par ses soins pour rappeler une civilisation défunte, avec ses croyances, ses coutumes, ses savoirs. Ce film est un hommage poignant et mélancolique à la résistance des Penan et à leur défenseur.

Link to comment
Share on other sites

:29: Le reportage repasse sur France 5

Lundi 08 Décembre 2008 - 15:33

Durée : 00:49

Série documentaire en 3 épisodes produite par Essential Films. Episode de 50' écrit et réalisé par Matt Currington. 2006.

Cette série propose au téléspectateur une plongée au coeur des traditions de tribus dans le monde.

(2 / 3) Nomades de la forêt amazonienne. La tribu nomade des Zo'e vit dans la forêt amazonienne au nord du Brésil. Sur un territoire réduit, ses membres vivent en parfaite harmonie avec leur environnement. Shu, une femme entourée de ses quatre maris et de ses cinq enfants, a un rôle centrale dans cette tribu. Ensemble, ils cultivent le manioc qui leur fournit la farine. Ils sont aussi pêcheurs et cueilleurs, profitant de toutes les ressources de la forêt. Pour le dîner, chacun a une tâche précise : les hommes vont chasser les toucans ou les singes, et les femmes les cuisinent. S'ils sont simplement vêtus de bracelets, affublés d'un piercing entre la bouche et le menton, les femmes se distinguent en se coiffant d'une couronne de plume blanche. Suivant les saisons et les récoltes, la tribu change de campement, emmenant avec elle les animaux domestiques.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce soir sur France 2:

GENGIS KHAN Docu. - Découverte

Stéréo.

Réalisation : Edward Bazalgette.

Date : 18/12/2008

Horaire : 23H05 - 00H10

Durée : 65 mn

L'histoire de la puissance mongole commence avec un homme nommé Témoudjin. Ce personnage, né en 1162 et mort en 1227, est devenu le bâtisseur de l'empire Mongol. Proclamé souverain en 1206, il prend le nom de Gengis Khan (le puissant Khan). Dès lors il étend la domination de son peuple sur les provinces alentours: les Ouïgours, la Chine septentrionale, la Corée, la Transoxiane, le Khoraçan, l'Irak-Adjémy, le Kharezm et plusieurs provinces de la Perse et de la Russie passent sous la domination du Khan. Ce document retrace la vie de ce conquérant, un homme de pouvoir.

Link to comment
Share on other sites

Et pour la nostalgie :

ARTE F © Warner Bros. mercredi, 24 décembre 2008 à 17:20 :post-4414-1229615816.jpg

Rediffusions :

Pas de rediffusion

Les aventures de Robin des bois

(Etats-Unis, 1938, 98mn, VM)

ARTE F

Réalisateur: William Keighley

Image: Tony Gaudio

Musique: Erich Wolfgang Korngold

Montage: Ralph Dawson

Acteur: Basil Rathbone, Claude Rains, Errol Flynn, Melville Cooper, Olivia de Havilland

Auteur: Seton I. Miller

Un chef-d'oeuvre du film de cape et d'épée, qui n'a rien perdu de sa fraîcheur, de sa verve et de son souffle : l'un des meilleurs avatars cinématographiques du héros médiéval.

En l'an 1191, le roi Richard Coeur de Lion, parti en croisade, a été fait prisonnier avec demande de rançon... Mais à la cour de Nottingham, son frère, le prince Jean, veut garder le pouvoir avec la complicité du seigneur Guy de Gisbourne. Robin de Loxsley, archer de grande valeur, refuse de reconnaître l'autorité de l'usurpateur. Recherché activement, il se réfugie dans la forêt de Sherwood avec quelques compagnons dont Petit-Jean, Willy L'Écarlate et frère Tuck. Ensemble, ils organisent la résistance...

post-4414-1229615816.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...